DES AIEUX DANS LES MINES AUSSI MAIS DANS LE VALENCIENNOIS

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
nath1967

DES AIEUX DANS LES MINES AUSSI MAIS DANS LE VALENCIENNOIS

Messagepar nath1967 » 13 nov. 2007 23:38

Bonjour,
An parcourant le forum pour voir si je ne pouvais pas etre d'une quelconque utilité pour aider je tombe sur un sujet des mines.
J'ai des aieux qui ont aussi travaillaient dans la mine mais dans le Valenciennois, est ce que je pourrais trouver des archives à Lewaerde moi aussi ou sinon écrire à cette personne ou c'est seulement pour les mineurs qui travaillaient dans le Pas de calais?
Merci beaucoup pour votre aide
Nathalie

BACHARY

Messagepar BACHARY » 15 nov. 2007 09:00

Bonjour

Les archives de tous les agents des mines de charbon de France se trouvaient à Noyelles s/Lens, je dis se trouvais, car elles doivent être transférées aux archives du monde du travail à Roubaix.
Je ne sais s'il en reste à Noyelles s/Lens ou si tout a été transféré
Bonnne journée
Danielle

nath1967

Messagepar nath1967 » 15 nov. 2007 09:41

BACHARY a écrit :Bonjour

Les archives de tous les agents des mines de charbon de France se trouvaient à Noyelles s/Lens, je dis se trouvais, car elles doivent être transférées aux archives du monde du travail à Roubaix.
Je ne sais s'il en reste à Noyelles s/Lens ou si tout a été transféré
Bonnne journée
Danielle
Bonjour,
Merci pour votre réponse je vais me renseigner.
Bonne journée
Nathalie

mducatel
VIP

¨Des aieux dans les mines

Messagepar mducatel » 15 nov. 2007 10:55

Bonjour
L'ANGDM a un site (mettre le sigle dans le moteur de recherche) et un numéro de téléphone: 03 21 79 48 48; si vous avez une réponse au sujet des dossiers merci de la communiquer sur le forum car visiblement c'est un sujet qui intéresse beaucoup de personnes. On peut aussi les contacter par courriel mais après accusé reception du courrier il ne se passe pas grand chose!
Amicalement
Mireille

LEVEQUE

Messagepar LEVEQUE » 03 janv. 2008 12:49

Pierre Lévêque lev.pierre@wanadoo.fr; qui pourrait me donner les coordonnées des Archives du Monde du Travail à Roubaix (tél, adresse)
D'autre part, qu'est-ce que ANGDM?
Et enfin quelles sont les coordonnées de Loison sous Lens?
J'ai mes arar grand pères qui ont été mineurs dans la région de Denain et je voudrais retrouver leurs traces. Merci à tous par avance et Bonne Année. Pierre.

mducatel
VIP

Messagepar mducatel » 03 janv. 2008 16:04

Il suffit de le mettre dans le moteur de recherche pour avoir la réponse!!!
Mireille