Je suis nouvelle sur le forum et je cherche des renseignements sur ma famille, et je commence à bloquer, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je bloque après mon arrière grand-père.
HOCQ François (Joseph) né en 1866 (normalement) à Saint Omer marié avec Florentine (Adolphine) DEFEUILLE née 1868 (normalement) à Saint Omer. Ils se seraient mariés à Saint Omer le lundi 5 août 1889 (date confimée). Ils ont eu un enfant (peut-être d'autres je ne sais pas) Gaston (Maurice) HOCQ né le 14/03/1906 à Saint Omer.
C'est tout ce que je sais sur eux, je ne connais rien d'autre, leur décés, s'ils ont eu d'autres enfants ? leurs parents respectifs, s'ils ont des frères et soeurs etc ......
En faisant des recherches je suis tombée sur le rescencement de 1906 (24 rue de la manutention à Saint Omer)
Je pense que c'est ma famille, mais il y a une chose que je ne comprend pas, sur l'acte de naissance de mon grand-père Gaston HOCQ né le 14 mars 1906 (et là je reviens à mes interrogations ci-dessus) j'ai la même adresse 24 rue de la manutention à Saint Omer, mais les habitants ne sont pas les mêmes. Pourtant le prénom d'Alexis est le deuxième prénom de mon papa (donc c'est la famille normalement) du coup je suis dans le brouillard.
Je vous retranscris ci-dessous l'acte de naissance pour trouver l'explication car là je suis un peu perdu.
Voilà donc si vous pouvez m'aider et me donner des explications et tous les renseignements seront les bienvenues.L'an mil neuf cent six, le quatorze mars, quatre heures du soir, en la mairie de St Omer, arrondissement du dit (pas de calais), nous clovis Dernis premier ajoint remplssant par délégation speciale du maire les fonctions d'officier de l'état civil a comparu François Joseph HOCQ coiffeur, âgé de quarante ans, en présence de Charles Defeuille, employé en cette mairie âgé de quarante ans oncle maternel de l'enfant, et de gaston Defeuille employé de commerce, âgé de quarante ans, cousin maternel du dit enfant tous domiciliés en cette ville, lequel nous a déclaré qu'au matin à six heures trente minutes Florentine Adolphine Defeuille lingère âgée de trente huit ans, son épouse nés et mariés à saint Omer est accouchée en leur demeure rue de la manutention N° 24, d'un enfant du sexe masculin qu'il nous a présenté et auqul il a dit donner les prénoms Gaston Maurice ........
Si ça vous interresse je fais mon arbre généalogique ici
http://genealogie.com/v2/genealogie-en- ... iliaux.asp
Encore merci pour votre aide.
A bientôt
Biz