Le photographe Joseph CERF à Calais et à Ardres

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
emmedejo

Le photographe Joseph CERF à Calais et à Ardres

Messagepar emmedejo » 26 nov. 2007 23:32

Un de mes ancêtres était le photographe Joseph Cerf, qui photographiait à Calais et à Ardres dans les années 1900 et plus tard. Je sais qu'au moins un de ses fils et un de ses petits-fils furent photographes dans la région, eux-aussi.
Joseph ètait marié avec Emma Marthe DATHY, née le le 11.08.1879 à Saint-Pierre, Boulogne, Pas de Calais. Le couple avait une fille Simone Alice Irma Cerf qui est partie pour le Belgique avec son époux belge.
Je ne sais pas si Paul CERFG était également um fils de Emma Marthe Dathy. puisque Joseph CERF épousera plus tard sa seconde épouse Victoria Adèle Marie Joseph DUHAUTOIS.
Est-ce que quelqu'un a connaissance de cette famille de photographes "CERF" ? Il est assez difficile de trouver des informations, par exemple, je sais qu'il s'est marié à le 14.08.1897 à Calais avec Emma Dathy. ( Je possède la copie de l'acte de mariage) Ce que je ne sais pas, c'est si il y a eu um mariage religieux. Assez important dans ce cas, parce qu'à partir d'un certain moment, la famille CERF n'apparait plus comme famille juive ( Les parents de Joseph étaient juifs)
Serait-il possible d'apprendre si Joseph CERF, par exemple, s'est laissé convertir avant son mariage avec Emma Dathy ?
Cela me rendrait fortement heureuse d'apprendre n'importe quoi que se soit sur cette famille.
Merci à l'avance et salutations de Munich