RECHERCHE D'ACTE sur COYECQUES

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
fb

RECHERCHE D'ACTE sur COYECQUES

Messagepar fb » 29 nov. 2007 15:14

bonjour,
je suis à la recherche d'un acte de naissance concernant
LEFEBVRE HILAIRE né le 25/1/1879 à Coyecques, fils de Dominique
ainsi que celui de LEFEBVRE DOMINIQUE
Ces actes sont malheureusement archivés à Arras et je n'ai pas la possiblité de m'y rendre.
si vous pouviez m'aider, merci d'avance
FB

jlchevalier

Messagepar jlchevalier » 30 nov. 2007 18:49

bonsoir,
j'ai visionné cet après midi le µfilm de coyecques au comité d'Histoire.
Voici le résumé des actes:
1/ le 25.01.1879 ....a comparu Dominique LEFEBVREagé de 25 ans ménager demaeurant à coyecques lequel nous a présenté..... né de lui en cette commune aujourd'hui 25.01 courrant à 7 heures du matin et de Eudoxie DEMARTHE agée de 24 ans son épouse auquel il a été donné les prénoms d'Hilaire Joseph......en présence de Jean Baptiste DUFLOS 44 ans ménager et Napoléon DELANNOY 72 ans ménager tous deux domiciliés à Coyecques
mentions marginales:
- par acte du 26.11.1904 ...à la mairie de St Martin d'Hardinghem ....a contracté mariage avec Marie Sidonie LEGRAIN
- par acte du 12.02.1923 ... à la mairie de Barlin a contracté mariage avec Rebecca Appoline MASSET (pas sur du nom, écriture grasse)
- décédé à Albert le 16 mai 1931(ou 1951)
2/ le 20.02.1854 ... acomparu Pierre LEFEBVRE agé de 32 ans cordonnier à Coyecques lequel nous a présenté .....né de lui en sa demeure sise à Coyecques le 19ème jour du mois de février à 8 heures du soir et de dame Narcise (?) BAILLY agée de 26 ans son épouse auquel enfant il a été donné les prénoms de Dominique Joseph .....en présence de Jacques CARINCOTTE 55 ans cultivateur et Octave LEROI 56 ans ménager tous deux domiciliés à Coyecques
3/ naissance le 30.07.1822 de Pierre Joseph LEFEBVRE fils de Fidéline LEFEBVRE jeune fille à marier, fille de Pierre LEFEBVRE ménager

les deux couples précédents ne sont pas mariés à Coyecques (recherche faite jusque 10 ans avant la naissance des enfants)
cordialement
Jean Luc Chevalier
http://www.histoirehautpays.com/

fb

lefebvre coyecques

Messagepar fb » 01 déc. 2007 15:06

Je vous remercie infiniment des réponses apportées concernant
LEFEBVRE HILAIRE;
C'est pour moi un point de départ important, celà fait maintenant deux ans que
j'étais à la recherche de ces renseignements
je n'ose vous demander si vous avez des infos concernant les mères....
avec mes remerciements