Bonsoir à tous,
J'ai des ancêtres à Auxi le Château et sur certains actes, c'est indiqué côté Artois. Dans quelle commune dois-je chercher ?
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Bonne soirée.
Sandra
Renseignement sur une commune
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Bonjour Sandra,
Auxi-le-Château. Coté Ponthieu signifie
l'actuel département de la Somme, la
rivière d'Authie constituant la frontière.
Bonnes recherches
Jean-Claude
Coté Artois signifie coté France donc,J'ai des ancêtres à Auxi le Château et sur certains actes, c'est indiqué côté Artois. Dans quelle commune dois-je chercher ?
Auxi-le-Château. Coté Ponthieu signifie
l'actuel département de la Somme, la
rivière d'Authie constituant la frontière.
Bonnes recherches
Jean-Claude
-
recherche ancetres sur auxi
Bonjour Sandra,
Ce terme, encore utilisé aujourdhui, remonte à lancien régime. La ville dauxi est traversée par la rivière Authie au niveau de la rue dabbeville qui a l'époque faisant frontière. Il y avait alors plusieurs communautés : auxi artois, auxi picardie, Lannoy et la neuville. Depuis 1793 (suite aux états géneraux) il ny a plus quune municipalité. La partie auxi picardie enclavée dans le département de la somme est réunie au département du pas de calais pour sappeler auxi la réunion puis porter aujourdhui le nom dauxi le château.
Les 2 autres étant des hameaux.
Auxi possède une histoire prestigieuse et tres riche.
Les anciens registres paroissiaux sont conservés aux archives départementales à Arras, mais ceux communaux encore accessibles à la mairie me semble t-il.
Cette ville compte beaucoup pour moi, j'y retourne souvent. c'est un bourg très charmant et attachant au milieu de la vallée de l'authie.
Ce terme, encore utilisé aujourdhui, remonte à lancien régime. La ville dauxi est traversée par la rivière Authie au niveau de la rue dabbeville qui a l'époque faisant frontière. Il y avait alors plusieurs communautés : auxi artois, auxi picardie, Lannoy et la neuville. Depuis 1793 (suite aux états géneraux) il ny a plus quune municipalité. La partie auxi picardie enclavée dans le département de la somme est réunie au département du pas de calais pour sappeler auxi la réunion puis porter aujourdhui le nom dauxi le château.
Les 2 autres étant des hameaux.
Auxi possède une histoire prestigieuse et tres riche.
Les anciens registres paroissiaux sont conservés aux archives départementales à Arras, mais ceux communaux encore accessibles à la mairie me semble t-il.
Cette ville compte beaucoup pour moi, j'y retourne souvent. c'est un bourg très charmant et attachant au milieu de la vallée de l'authie.