Mariage à Aire sur la lys CALONNE x DESMARETZ+ aide à Robecq

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Valy

Mariage à Aire sur la lys CALONNE x DESMARETZ+ aide à Robecq

Messagepar Valy » 02 déc. 2007 17:52

Bonjour les généachtimistes !!

Je recherche désespérément le mariage de Henri CALONNE et Célina DESMARETZ ( père Célestin DESMARETZ, mère Amélie FLAJOLET) probalement célébré à Aire sur la lys entre 1860 et 1879.

:( Je bloque sur Henri CALONNE depuis des années, rien trouvé ni à Robecq, qui serait pourtant sa commune de naissance (entre 1840 et 1845) d'après la famille, ni à Lillers (dernier domicile connu).

Il aurait été maire de Robecq à une certaine époque, mais personne ne peut me le confirmer.

Vous qui avez des ancêtres nés, mariés ou décédés à Robecq fin 1800, début 1900 pourriez vous me dire si le nom du maire est Henri CALONNE sur vos actes ??

Je vous remercie d'avance.

A bientôt

V@ly

Invité

Messagepar Invité » 04 déc. 2007 10:11

je ne sais si cela peu vous aider mais j'ai connu une famille calonne à marles les mines p d c amitié

Valy

Messagepar Valy » 04 déc. 2007 11:44

Bonjour,

Merci pour votre réponse, pour l'instant je ne saurai pas vous dire si les Calonne de Marles sont de la même famille que "mon CALONNE".

La seule info que j'ai, est que Henri CALONNE possèdait une ferme rue de Leclesme à Robecq et qu'il s'y serait suicidé (d'après mes calculs entre 1900 et 1915). Or il n' y a pas d'acte de décès à Robecq au nom de Henri CALONNE sur cette période...

A Bientôt

V@ly

dumontnicole
VIP

maire de Robecq(calonne)

Messagepar dumontnicole » 05 déc. 2007 18:02

valy
j'ai deja vu sur le site quelqu'un qui donnait l'adresse d'un site qui regroupait les mairesanciens et recents des communes mais helas je n'ai pas retenu le dit site peut etre qu'en faisant des recherches sur internet
une autre solution pourquoi ne pas demander à la mairie la liste des differents maires qui se sont succedes je ne pense pas qu'ils refuseront.
j'ai vu par ailleurs que vous avez trouvé votre bonheur concernant les anciences rue d'avion j'en suis heureuse pour vous
amicalement nicole

Valy

Messagepar Valy » 05 déc. 2007 22:08

Bonsoir Nicole,

J'ai appelé la mairie de Robecq en octobre, le nom de Calonne n'était pas inconnu à la personne que j'ai eu. Malheureusement il n'existe pas de liste répertoriant les maires...notre communication téléphonique a été coupée et je n'ai pas réussi à joindre la mairie lors de mes appels suivants...il faudrait que j'essaie de nouveau mais leurs heures d'ouverture correspondent à mes heures de boulot et c'est pas facile !!!!
Cela dit l'employée de mairie a été très sympa.
J'ai déjà regardé sur mairesgenweb mais le seul maire noté à Robecq est celui de 2001!!

J'ai en effet obtenu ce que je cherchais sur les corons du Pas de Calais, même plus que ce que j'espérais!!!

A Bientôt.

V@ly

jackmarquant1

Messagepar jackmarquant1 » 06 déc. 2007 17:08

c'est trouvé pouvez vous me donner votre adresse e'mail pour vous envoyer l'acte de mariage Calonne x Demaretz michele
jack.marquant@orange.fr

Valy

Messagepar Valy » 06 déc. 2007 20:32

Bonsoir,

Un super, mega, et grand merci à Michèle pour l'acte magnifique que j'ai reçu !!! :D :D
Pour info, Henri CALONNE est né à Merville !!

Merci également à Thérèse ( pseudo : Nordmand) qui m'avait proposé son aide pour cet acte.

Généachtimi, c'est vraiment super :!:

A bientôt

V@ly

Valy

Messagepar Valy » 06 déc. 2007 20:58

Rebonsoir,

Un grand merci à Thérèse qui m'a également envoyé l'acte recherché avec en prime les actes de naissance de Célina, Célestin, et Amélie Flajolet ( +son décès). :D :D

Que du bonheur :!: :!:

Tout ça le même jour, c'est trop !

Merci à tous pour votre précieuse aide qui va me permettre de progresser.

A bientôt

V@ly