mal reçu

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
roger_f

mal reçu

Messagepar roger_f » 06 déc. 2007 10:51

bonjour avez vous essayé de demander des actes a la mairie de lievin
personnellement j'ai été tres mal reçu et en plus au lieu de donner des photocopies d'actes originaux ils vous donnent une feuille A4 sortie de l'ordinateur
:cry: :cry: :cry:
roger

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 06 déc. 2007 11:44

Bonjour,

Personnellement je ne me prononcerai pas sur le premier point concernant l'accueil

Pour ce qui est de l'édition des actes par ordinateur je trouve cela très bien si cela signifie que les actes ont été numérisés qu'ils ne seront plus dégradés par des manipulations fréquentes.

De plus en plus de maries refusent d'ailleurs de faire des photocopies pour cette raison et tolèrent l'APN du bout des lèvres.

Cordialement

Jackie

detuncq

lievin

Messagepar detuncq » 06 déc. 2007 12:09

Bonjour,

D'accord avec mon oncle.
Par contre je suis surpris car les deux fois où nous nous sommes déplacés sur lievin nous n'avions jamais eu de soucis avec l'acceuil mais cela remonte à 2 ans.

Bonne journée

Les zoziaux

gisquiere

lievin

Messagepar gisquiere » 06 déc. 2007 13:56

bonjour
peut etre avez vous été mal polis??
avant du dire trés mal reçu on dit plutot mal reçu
je n'aimes pas que l'on dénigre ma ville
surtout que je suis généalogiste et que je me rend trés souvent à la mairie
pour chercher des actes
georges

roger_f

mal reçu

Messagepar roger_f » 06 déc. 2007 17:36

bonjour cela ne vous plait pas mais c'est la vérité
ensuite pour montrer un arbre généalogique la moindre des choses c'est d'avoir les photocopies des actes écrits a la main ou sinon cela n'a plus de charme
j'ai 59 ans et on m'a toujours apris a etre poli je ne vous autorise pas a dire que j'ai ete malpoli :evil:
roger

† picsou0_0
VIP

Re: mal reçu

Messagepar † picsou0_0 » 06 déc. 2007 18:31

roger_f a écrit : la moindre des choses c'est d'avoir les photocopies des actes écrits a la main
Sans vouloir vous fâcher, légèrement plus âgé que vous, il me semble que la photocopie généralisée dans les administrations ne remonte qu'à une vingtaine d'années.

Comment donc faisaient nos prédécesseurs qui devaient transcrire manuellement les actes avec tous les risques d'erreurs que cela comportait ?

Cordialement

Jackie

† TANGHE

Messagepar † TANGHE » 06 déc. 2007 20:37

Bonsoir ,

J'ai personnellement rentré dans mon fichier personnel un peu plus de 414000 personnes , imaginez un peu si je devais avoir des photocopies de chacun des individus le prix et la place que ça me prendrait . Aujourd'hui , nous sommes à l'ère de l'informatique et il existe d'autres moyens que d'avoir des photocopies , soit avec un appareil photo numérique soit en saisissant le contenu des actes qui nous interessent dans un bon logiciel de généalogie .

Amicalement , Jean-Marc

:tanghe:

albrecht

Messagepar albrecht » 06 déc. 2007 21:35

Bonsoir à tous,
JM, 414000 personnes :?:
étonnant, bravo, =D> =D>
quel arbre, :!:
mais si tu n'as pas vraiment quelques actes de tes ancêtres ou des branches proches, :-k
comment as tu fait, pas en photos APN, ni relevés, impossible pour 414000 actes, ](*,)
donc des relevés pris par çi par là sur des arbres , comme sur généanet ou a des membres consentants et avec les erreurs qui y sont légions,
c'est pas de la généalogie, JM, c'est du piratage d'arbres,
même si tu dis donner la partie manquante, 8-)
un bel arbre commence par la base (en ayant les copies d'actes de sa vrai famille)
aprés, c'est que supposition et si bonnes informations,
pas de polémique, c'est mon droit de réponse,
Bonsoir à tous,
Patrick

gisquiere

lievin

Messagepar gisquiere » 06 déc. 2007 22:38

bonsoir
que cela me plaise ou pas j'ai 61 ans et depuis des anneés je vais à la mairie
d lievin j'ai rapporté pas d'actes pour moi ou d'autre personne et tous cela avec beaucoup de gentillesse
vous avez pas de chance vous faite parti des exceptions

georges

† TANGHE

Messagepar † TANGHE » 06 déc. 2007 22:52

Salut Patrick ,

Je croyais t'avoir déjà expliqué que je me refuse à faire ma généalogie via internet car c'est souvent truffé d'erreurs . D'autre part , je croyais t'avoir dis que j'ai fréquenté pendant une trentaine d'années les archives départementales du nord presque quotidiennement . Donc tout ce que j'ai saisi est le fruit de mes recherches personnelles et je n'admet pas que l'on mette en doute ma parole . Renseigne toi sur les gens qui m'ont bien connu aux archives et tu verras si je dis la vérité . J'en ai marre des allusions non justifiées , je croyais te l'avoir déjà dis et j'espère que c'est la dernière fois que lis ce genre de choses .

Cordialement , Jean-Marc

:tanghe: