notre dame ou sur la lys?

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
catal

notre dame ou sur la lys?

Messagepar catal » 07 déc. 2007 00:34

Bonjour
Depuis peu sur le site, mes trouvailles généalogiques m'amènent dans le pas de calais, un ancêtre de l'eure a ses origines à "Aire", arrondissement de saint Omer. Quand je prend la carte je trouve "Aire sur la Lys", Quand je cherche sur généachtimi, je fais des trouvailles à "Aire notre dame", ne font ils qu'un seul? Pourquoi est ce que je ne l'ai pas sur la carte? En cherchant sur Google, a "Aire sur la Lys" il ne semble pas y avoir plusieurs églises. Je ne sais pas si ma question est bien interressante mais merci de me prêter attention
Catherine

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 07 déc. 2007 00:57

Bonsoir Catherine

Aire Notre Dame est une des paroisses d'Aire sur la Lys (plusieurs autres paroisses, dont Saint Pierre...). Quel patronyme cherchez-vous ?

Cordialement

Pierre

catal

Messagepar catal » 07 déc. 2007 13:32

Bonjour Pierre
Merci d'avoir répondu, je cherche l'acte de naissance de Dominique Joseph MORIN le 12.3.1765 et son acte de mariage avec Marie Valentine Françoise MOUTON le 8.3.1791, les deux à Aire Notre Dame. Encore merci
Catherine

mpbayard

Messagepar mpbayard » 07 déc. 2007 23:08

Bonsoir Catherine,

Dans les relevés de X d'Aire sur la Lys, Paroisse Notre Dame, on trouve ceci :

le 8.03.1791, Dominique Joseph MORIN, 26 ans, fils des + Jean Fidel et Marie Joseph SENLIS X DELALLEAU Marie Françoise Valentine, 32 ans, ° à Fontaine les Hermants, de Pierre François et Marie Joseph Aldegonde LAFOSSE - Témoins : Philippe MORIN, frère de l'Epoux et Aimable MONTON (MOUTON ?) cousin de l'épouse
Le patronyme de l'épouse n'est pas MOUTON, mais les prénoms sont identiques à ceux que vous donnez. Par contre, le témoin, cousin de l'épouse porte un patronyme qui pourrait être MOUTON

Bonnes recherches, cordialement
Marie Paule

catal

Messagepar catal » 10 déc. 2007 19:00

Bonjour Marie Paule,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu, vous me voyez surprise de votre réponse, j'ai trouvé la date de mariage de Dominique MORIN je ne sais plus trop où, par contre je suis sûre de nom de son épouse , je l'ai trouvé sur l'acte de mariage de leur fille "Elisabeth Victoire née le 11 germinal an VII à Aire", il se peut que Dominique ai été veuf puis se soit remarié plus tard à Valentine Françoise MOUTON, auquel cas la date de mariage que j'ai trouvé ne correspond pas aux parents d'Elisabeth Victoire. Encore un point à éclaircir, merci vous m'avez fait avancer et évité de partir sur une mauvaise piste.
Catherine