Recherche des DENDELEUF

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
JEAN POUNNET

Recherche des DENDELEUF

Messagepar JEAN POUNNET » 21 déc. 2007 08:45

Bonjour a tous...ma question est simple, car la famille DENDELEUF , je la trouve très peu...alors

qui a des ascendances DENDELEUF Joseph Pierre, le mien est de Carvin Libercourt employé aux chemin de fer.à 27ans °en 1866 je suppose dans le 62

merci a tous les renseignements

Jean pierre

pbourlet

DENDELEUF

Messagepar pbourlet » 21 déc. 2007 23:38

Bonsoir,

Ce patronyme est assez rare également sur la commune objet de mes recherches, et assez particulier pour m'en souvenir.
On trouve donc un acte de mariage à Clary(59) d'un DENDELEUF, il est originaire d'Honnechy (59), et signe distinctif : il est employé de chemin de fer !

X Le 13/04/1896 Arthur Jean-Baptiste Dendeleuf né le 01/04/1871 à Honnechy, employé des chemins de fer, domicilié à Honnechy, fils de Julien Dendeleuf et de Lucie Hiboux son épouse
Et Marie Louise Fidaire née le 28/07/1874 à Clary, fille de Pierre Fidaire et de Véronique Dumoulin son épouse

En espérant que cela pourra vous aider.
Cordialement
Philippe BOURLET

JEAN POUNNET

Messagepar JEAN POUNNET » 22 déc. 2007 07:39

bonjour, habitant en Vendée , il m'est très difficile a faire des recherche dans le Nord, je vous remercie de ces renseigne ments...peut etre u frère? en + employé aux chemin de fer...si vous désirez le peu d'information , j'ai un acte de DC meme deux , qui sont les memes un original l'autre recopier par la mairie avec une erreur sur le nom de l'épouse.

cordialement

Jean pierre

pbourlet

Messagepar pbourlet » 22 déc. 2007 11:33

Bonjour,
Pas évident de faire des recherche lorsque l'on est pas sur place, j'ai le même probleme.....
Je me suis rappelé du patronyme DENDELEUF car j'avais fait des recherches sur un autre (FIDAIRE) et je l'avais trouvé associé. Je n'ai malheureusement pas continué le coté DENDELEUF, n'étant pas concerné par ce patronyme.
L'acte de mariage que je cite est un acte dit "reconstitué", les originaux (marie et double du greffe) ayant été détruit lors de la 1ere G.M...
J'ai la photo de l'acte si vous le désirez.
Je transmets le lien de ce forum et de ce post en particulier à un contact qui fait des recherches sur les DENDELEUF. Je ne sais pas où il en est de ses propres recherches.
Il faudrait voir également à reposer la question sur le forum du Nord sachant qu'il y a un potentiel de recherche sur Honnechy.

Cordialement

Philippe BOURLET

JEAN POUNNET

Messagepar JEAN POUNNET » 22 déc. 2007 14:14

re pour l'acte çà m'interresse ..merci ,mon mail christiane.sourd-leonard//wanadoo.fr
// = arobas j'effacerai mon mail dès reception .Merci de m'avoir mis en relation avec les personnes qui recherchent ce même patronyme.

cordialement

Jean Pierre LEONARD

toutouz

Messagepar toutouz » 22 déc. 2007 14:48

Bonjour,

Je viens de lire la page du forum sur les conseils de M BOURLET,

Malheureusement, faute de pouvoir me rendre dans Nord, je n'ai pas avancé sur la branche DENDELEUF, l’ascendant de M LEONARD semble être frère de mon aïeule Palmyre Eugénie DENDELEUF qui est une sœur avérée de Arthur Jean-Baptiste.

Voici un lien sur la page Généanet de mon arbre.

http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=pi ... f+dandloff

Pierre TOUZARD

JEAN POUNNET

Messagepar JEAN POUNNET » 22 déc. 2007 15:06

re boujour M.TOUZARD voisi un lien que vous connaissez...la manip

http://gw.geneanet.org/lunnex

par contre j'ai bien noté

pbourlet

Messagepar pbourlet » 23 déc. 2007 00:02

Bonsoir,

Jean, je vous ai envoyé la photo de l'acte de mariage reconstitué.

A noter que dans le mariage religieux, il y a 2 personnes cités :
Amédée DENDELEUF et Jean Baptiste DENDELEUF.
Aucun lien familial indiqué.

Bonne chance dans la suite de vos recherches à tous les 2.

Cordialement

Philippe BOURLET

JEAN POUNNET

Messagepar JEAN POUNNET » 23 déc. 2007 08:22

Merci Philippe,pour l'acte la famille dendeleuf existe toujours j'en ai trouvé une dans le 59550 à PRISCHE...je ne sais pas ou que çà se trouve ,(DENDELEUF Marcelle)

une autre a Toulon avec le patronyme qui se rapproche de Pierre DENDELOEUF Monique

d'autre part pour Pierre, comme ils ont travaillé a la sncf je sais que dans le nord on peut retrouver des documents comme l'année de naissance etc...les deux ont travaillé au nord de Paris( malheureusement si il y a un site de recherche je ne l'ai pas trouvé..)

amicalement

Jean Pierre

JEAN POUNNET

Messagepar JEAN POUNNET » 24 déc. 2007 09:07

Bonjour, Philippe et Pierre, hier soir j'ai eu ma belle mère au téléphone , je vous annonce 2 dendeleuf de plus , son frère à ma belle mère s'est marié avec Denise DENDELEUF, de Valenciennes, le père de Denise Joseph Dendeleuf marié avec Hélène x ce joseph était au chemin de fer du nord également et, cousin avec Joseph Pierre de 1866. J'en saurai un peu pus prochainement elle essaie de retrouver l'acte de mariage de son frère....

amitiés

Jean Pierre