DELATTRE Lamoral à Saint Omer

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
hamdav

DELATTRE Lamoral à Saint Omer

Messagepar hamdav » 09 mars 2006 21:38

Bonjour,

Je recherche tout renseignement sur Lamoral DELATTRE, Receveur des Seigneurs de S.Omer et d'Ypres et Comte de S.Aldegonde en 1615.
Je recherche notamment l'identité de ses oncles et tantes, et le lien de parenté avec Denis LEFRANCOIS, receveur du college de Saint Omer en 1615, cité cousin germain lors du CM de Lamoral DELATTRE:

CM d'apres CM de Saint Omer 1600/1620 du Dr DERIEUX (GGRN)
Cm 03/12/1615 acte 62
DE LATRE Lamoral, Receveur des Sgrs Reverendissimes de St Omer et d'Ypre et Comte de Ste Aldegonde, f. de + Charles DE LATRE à son trespas eschevin dcv, aussy Receveur desdits Sgrs, ass. de Mre Franchois DE LATRE licencié en Théologie, chanoine de l'église Cathédrale dudit St Omer et Jehan DE LATRE ses fr., Denis FRANCHOIS Receveur du Collége de St Omer son cousin germain, Loys VANDERMERSCHE bailly et Receveur des domaines de leurs Altesses des 18 paroisses de Furnembacht et tuteur de Jacques DE LATRE fr. consanguin audit Lamoral et Mre Flour DORESMIEULX escuier, Conseiller des Archiducqs au bailliage de St Omer son amy;
- Damlle LE VASSEUR Barbe f. de + Mr Balduin LE VASSEUR licencié es droix son fr. et Damlle Marie DE NELLES sa femme, Mre Gerard AUBRON aussy licencié es droix et Procureur de la ville dudit St Omer, mary et bail de Damlle Marie LE VASSEUR soeur consanguine à ladite Damlle Barbe, Mre Jehan LOUCHART aussy licencié es droix son oncle maternel et Mr Anthoine AUBRON Conseiller des Archiducqs au Bailliage de St Omer leur bon amy.

Je vous remercie d'avance

David Hamelin

herve
Genea-Staff

Messagepar herve » 10 mars 2006 08:40

Salut David !

Aurais-tu une piste au niveau des sources que je pourrais consulter a la BM de Saint Omer pour t'aider ?

hamdav

Messagepar hamdav » 10 mars 2006 09:49

Salut Hervé,

Oui, le fond de Noircarmes !
Il y a un (gros) dossier sur les DELATTRE et un autre (gros) dossier sur les LEFRANCOIS.

A noter, que ces familles font peut etre partie de ton ascendance !!!!!

A bientôt

David

hamdav

Messagepar hamdav » 11 mars 2006 00:58

Salut Hervé,

Voici les ref. exactes des documents à consulter dans le fond de Noircarmes à la BM de Saint Omer:

206/31: dossier DELATTRE
Le dossier qui nous interesse est celui des DELATTRE branche de La Bricque d'Or, du Ploich, de La Dœville, comte de Van Balinghem

206/33: dossier LEFRANCOIS

D'apres une reponse que j'ai obtenu sur le forum genpdc
http://www.gennpdc.net/lesforums/index. ... entry15747
Le lien de parenté entre Lamoral DELATTRE et Denis LEFRANCOIS serait à rechercher du coté des DEVINCQ.

JE suis interessé par ces personnes car elles sont citées cousins à notre commune PIERS !!!

Si tu as un peu de temps libre, pourrais tu me recopier (ou numeriser) les actes de Bapteme suivants:

CORBAU Herman né le 17/12/1643
CORBAU Pierre né le 12/10/1628
CORBAULT Pierre né le 17/05/1631

Tous les actes sur Saint Omer paroisse Saint Sépulcre

Merci d'avance

David

pascale bertoux

Messagepar pascale bertoux » 11 mars 2006 17:57

J'ai vu votre demande sur le patronyme CORBAU. Auriez vous des renseignements sur un COLBAU Bernard x vers 1680 à LEMAIRE Elisabeth d'une part et d'autre part un COLBAU Pierre ou hubert x vers 1720 DESGARDIN Marie Françoise.
La grande ressemblance de ces patronymes m'interpelle.
En vous remerciant
Pascale Bertoux

herve
Genea-Staff

Messagepar herve » 15 mars 2006 10:45

OK DAVID !

Je ferais de mon mieux !

En ce moment pas trop le temps mais d'ici la fin du mois cela devrait aller ! ;-)

HERVE.