bonjour,
dans vos patronymes, plusieurs sont associés au patronyme TREDEZ, est ce de votre famille ?
marc TREDEZ
TREDEZ à Bauvin-Provin
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Lien TREDEZ et vos patronymes
Bonjour Marc,
Votre question m'étonne.
Le 10 février, vous me confirmiez notre cousinage par Marie Catherine TREDEZ et son frère Jean Pierre.
Depuis, (pendant votre absence) j'ai fouillé un peu la question :
Vaast TREDEZ (° 1625/1630 + 1681/1690) x Marie Anne DILLIES (° 1630 + 1674) seraient les parents entre autres de :
- Mathieu (1645-1694) x Barbe BOTTIN (1645-1721)
- Guillaume (° avant 1670 + 1714) x Barbara DUMEZ + 1738
- Marie Marguerite (+1703) x Jean MENU + 1734 qui sont mes AAAAAAGP
NB - Je trouve quand même qu'il y a de grands écarts entre les dates de naissance des enfants, notamment entre Mathieu et Guillaume.
Autrement dit, par mon AAAGP Louis Philippe CALIN, j'ai comme ancêtres
- par son père Jean Philippe : Marie Marguerite TREDEZ
- par sa mère Marie Madeleine MALBRANQUE : Marie Catherine TREDEZ.
A vous de faire le tri maintenant. J'attends avec impatience vos commentaires.
Cordialement.
Monette
Votre question m'étonne.
Le 10 février, vous me confirmiez notre cousinage par Marie Catherine TREDEZ et son frère Jean Pierre.
Depuis, (pendant votre absence) j'ai fouillé un peu la question :
Vaast TREDEZ (° 1625/1630 + 1681/1690) x Marie Anne DILLIES (° 1630 + 1674) seraient les parents entre autres de :
- Mathieu (1645-1694) x Barbe BOTTIN (1645-1721)
- Guillaume (° avant 1670 + 1714) x Barbara DUMEZ + 1738
- Marie Marguerite (+1703) x Jean MENU + 1734 qui sont mes AAAAAAGP
NB - Je trouve quand même qu'il y a de grands écarts entre les dates de naissance des enfants, notamment entre Mathieu et Guillaume.
Autrement dit, par mon AAAGP Louis Philippe CALIN, j'ai comme ancêtres
- par son père Jean Philippe : Marie Marguerite TREDEZ
- par sa mère Marie Madeleine MALBRANQUE : Marie Catherine TREDEZ.
A vous de faire le tri maintenant. J'attends avec impatience vos commentaires.
Cordialement.
Monette
-
lien TREDEZ
bonjour,
désolé, mais en rentrant de vacances j'ai repondu à votre message avant de voir notre correspondance anterieure.
pour les liens, matthieu TREDEZ ne doit pas être le fils de VAASt mais peut être le frère, je n'ai rien de precis pour l'affirmer.
actuellement je recherche tout acte notariés portant le patronyme TREDEZ pour essayer de faire les liens.
je vous communiquerai les resultats si je trouve !!!
à bientôt
marc
désolé, mais en rentrant de vacances j'ai repondu à votre message avant de voir notre correspondance anterieure.
pour les liens, matthieu TREDEZ ne doit pas être le fils de VAASt mais peut être le frère, je n'ai rien de precis pour l'affirmer.
actuellement je recherche tout acte notariés portant le patronyme TREDEZ pour essayer de faire les liens.
je vous communiquerai les resultats si je trouve !!!
à bientôt
marc
-
Tredez et jean menu
J'ai, comme ascendant de mon grand père maternel Marie Marguerite Tredez décédée à Provin le16/12/1703 et mariée à Provin avec Jean Menu né vers 1670. J'ai ensuite une fille Marie Ange Menu née à Provin le 9 mai 1690, mariée à Provin le 26/11/1720 à Pierre Martin Beghin né à Provin le 3/08/1698
Marie Ange et Pierre Martin sont décédés à Bauvin le 19/09/1773 et le 15/07/1765 Une fille Angélique Béghin
Votre question est difficile à comprendre, mais je ne puis faire mieux
Cordialement René
Marie Ange et Pierre Martin sont décédés à Bauvin le 19/09/1773 et le 15/07/1765 Une fille Angélique Béghin
Votre question est difficile à comprendre, mais je ne puis faire mieux
Cordialement René
-
TREDEZ et Jean MENU
Bonsoir,
Je ne sais pas si votre message m'était bien destiné. J'y réponds quand même.
Marie Dominique MENU x Jean Philippe CALIN est mon AAAAAGM. Elle est la fille de Jean MENU x Marie Marguerite TREDEZ. Nous sommes donc cousins.
J'apprends que Jean MENU et Marie Margurite TREDEZ avaient une autre fille nommée Marie Ange x Pierre Martin BEGHIN qui sont vos ancêtres directs.
A bientôt peut-être.
Cordialement.
Monette SCHRAMM-CALIN
Je ne sais pas si votre message m'était bien destiné. J'y réponds quand même.
Marie Dominique MENU x Jean Philippe CALIN est mon AAAAAGM. Elle est la fille de Jean MENU x Marie Marguerite TREDEZ. Nous sommes donc cousins.
J'apprends que Jean MENU et Marie Margurite TREDEZ avaient une autre fille nommée Marie Ange x Pierre Martin BEGHIN qui sont vos ancêtres directs.
A bientôt peut-être.
Cordialement.
Monette SCHRAMM-CALIN
-
ggenealogie tredez
Bonjour,
Je vais souvent sur geneanet Si vous demandez Tredez comme patronyme et Provin comme lieu, vous aurez déjà environ 30 sites Prenez en priorité le site Hochedé et dans ce site prenez la première présentation de sa généalogie Ensuite, dans les index alphabétiques vous prenez T puis Tr et vous aurez beaucoup d'éléments sur le patronymeTredez C'est un généalogiste très minutieux .
J'ai donc dans ma généalogie Marie Ange Menu, lui l'a aussi mais en Marie Jeanne Je l'ai vue aussi en Marie Anne Cela dépend des mairies ou des actes paroissiaux
Bon courage, René
Je vais souvent sur geneanet Si vous demandez Tredez comme patronyme et Provin comme lieu, vous aurez déjà environ 30 sites Prenez en priorité le site Hochedé et dans ce site prenez la première présentation de sa généalogie Ensuite, dans les index alphabétiques vous prenez T puis Tr et vous aurez beaucoup d'éléments sur le patronymeTredez C'est un généalogiste très minutieux .
J'ai donc dans ma généalogie Marie Ange Menu, lui l'a aussi mais en Marie Jeanne Je l'ai vue aussi en Marie Anne Cela dépend des mairies ou des actes paroissiaux
Bon courage, René
-
Généalogie TREDEZ
Bonsoir,
Nous avons, Monsieur HOCHEDEZ et moi, beaucoup d'ancêtres communs.
Je vous remercie pour les bons "tuyaux".
A bientôt peut-être.
Cordialement.
Monette
Nous avons, Monsieur HOCHEDEZ et moi, beaucoup d'ancêtres communs.
Je vous remercie pour les bons "tuyaux".
A bientôt peut-être.
Cordialement.
Monette