Sabine Florence GUILBERT

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
jbariselle

Sabine Florence GUILBERT

Messagepar jbariselle » 10 mai 2006 18:32

Bonjour,

Cela fait un bon bout de temps à présent que je rame pour remonter l'ascendance de Sabine Florence GUILBERT...

Elle est l'épouse de Jean Joseph MOREL, ils vivent à Vieille-Chapelle où naissent (et souvent décèdent...) leurs enfants, dont Louis François en 1788.

Jean Joseph + le 16/3/1798 à Vieille Chapelle, je ne trouve pas l'ad de Sabine Florence à Vieille Chapelle ensuite.( c'est elle qui fait la déclaration) En tous les cas elle n'est pas citée au recensement de 1820.

Bien sur je ne trouve pas leur mariage à Vieille Chapelle non plus, cela aurait été trop simple... Je ne trouve pas non plus son acte de baptême.

J'ai trouvé une Sabine Joseph GUILBERT née à Lestrem le 1er août 1755, fille de Jean-François GUILBERT et Marie Joseph LESTIENNE. Mais cela ne prouve rien du tout, et puis le 2ème prénom n'est pas le bon.

Aujourd'hui j'ai regardé les parrains et marraines de leurs enfants, et, ô joie, le 5 mai 1781, leur fille Constantine Sabine Joseph a pour marraine Reine Henriette Joseph GUILBERT, "sa tante de Richebourg", née le 21 juin 1752 à Lestrem, fille de Jean-François GUILBERT et Marie Joseph LENTREMY...

Je suis très perplexe... L'idéal serait pour moi de trouver un acte concernant directement Sabine Florence GUILBERT.

Toute aide est la bienvenue! (j'en ai marre de bloquer...)

Merci beaucoup,

Jérôme

persyndanielle

Messagepar persyndanielle » 10 mai 2006 20:05

Bonsoir,

MOREL Jean Joseph GUILBERT Sabine Florence
Sur le site AGP 62 (et Bigenet)
X 13/11/1777

Demander le lieu à l'AGP ou payer 2 euros à bigenet.
ce n'est pas à Lestrem (sur les relevés en ma possession)

Cordialement
D. Persyn

jbariselle

Messagepar jbariselle » 10 mai 2006 20:10

Un très grand merci à vous!

Jérôme

jbariselle

Messagepar jbariselle » 16 mai 2006 17:48

Bonjour,

Si certains veulent économiser 2 euros... Le mariage a eu lieu à La Couture le 13/11/1777.

Jean Joseph MOREL fils d'Antoine Joseph et de Marie Antoinette SALINGUE
X
Sabine Florence GUILBERT fille de Jean-François et Marie Joseph LETIENNE.

Si quelqu'un a des infos complémentaires sur les parents, je suis preneur!

Bonne soirée à tous,

Jérôme