Je recherche l'acte de mariage de Jules LALOYAUX avec Eugénie Louise ou Zélia PELERIN vers 1894 probablement à ST OMER.
En fait j'ai un doute sur le prénom de la mariée.
D'avance je vous remercie
MM
LALOYAUX-PELERIN
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- Genea-Staff
Bonjour Martine !
Cela tombe bien puisque je fais la descendance de tous les PELERIN de la region de saint omer !!!
Voici votre demande :
PELERIN Eugenie Louise , Couturiere,
° 02 04 1866 Saint Martin au Laert 62,
+ 27 11 1947 Saint Omer 62,
x 27 10 1894 Saint Omer 62 avec
LALOYAUX Jules Emmanuel, Marbrier, ° 27 11 1866 Saint Omer 62
Descendez vous de ces personnages ? Si oui nous sommes cousin !! l
Je possède aussi une bonne partie de l'ascendance d'Eugenie si cela vous dit ?
Herve
Cela tombe bien puisque je fais la descendance de tous les PELERIN de la region de saint omer !!!
Voici votre demande :
Descendez vous de ces personnages ? Si oui nous sommes cousin !! l

Herve
-
PELERIN Eugénie était la tante de mon grand père Albert Emil
herve a écrit :Bonjour Martine !
Voici votre demande :
Descendez vous de ces personnages ? Si oui nous sommes cousin !! l![]()
Herve
-
-
- VIP
Bonjour,
C'est curieux il y a un Jules Laloyaux né en 1866 à Saint Omer tailleur de pierre (ça colle avec marbrier) marié avec une Estelle
Pélerin née en 1866 à Saint Martin au Laërt marchande de légume.
Ils ont une fille Germaine agée de 11 née à Saint Omer.
Et ils demeurent tous trois au 31 rue Robert le Frison à Saint Omer lors du recensement de 1906.
P. Lecigne
C'est curieux il y a un Jules Laloyaux né en 1866 à Saint Omer tailleur de pierre (ça colle avec marbrier) marié avec une Estelle

Et ils demeurent tous trois au 31 rue Robert le Frison à Saint Omer lors du recensement de 1906.
P. Lecigne
-
LALOYAUX PELERIN ESTELLE
[angeline a écrit :Bonjour,
C'est curieux il y a un Jules Laloyaux né en 1866 à Saint Omer tailleur de pierre (ça colle avec marbrier) marié avec une EstellePélerin née en 1866 à Saint Martin au Laërt marchande de légume.
P. Lecigne
Ce doit être la même. Une de mes tantes se souvient de la tante Estelle, mais elle avait une soeur qui se prénomait Eugénie aussi, elle a du donc modifier son prénom.
Merci de votre intervention.Je vais aller voir le recensement.
M.MASSA[/center][/i]
-
LALOYAUX-PERRIN................LALOYAU-ROSSELLE/ROSSELLER
Bonjour Martine !
Je suis tout nouveau sur ce forum et bien qu'à la recherche des parents de Frédérique COURCOL(voir mon message précédent)dont je suis le descendant coté maternel......l'autre branche maternelle concerne le patronyme LALOYAU (sans X ?) et je recherche les parents de Pierre LALOYAU "jardinier" né vers les 1810 à ? marié à Marie ROSSELLE/ROSSELLER .
Sachant que les LALOYAU et ROSSELLE/ROSSELLER sont originaires du Nord/Est voir Belgique...... Peut-être les avez vous "passer" dans quelques Forums?D'où un marige dans ces régions ensuite ils ont fondé la descendance dans le 95 et 75 et je suis né dans le 95 !
Bien sûr ce message s'adresse également à toutes personnes ayant des informations à ce sujet.
A bientôt !
Cordialement ,
Jean Marcel PLASSERAUD.
Je suis tout nouveau sur ce forum et bien qu'à la recherche des parents de Frédérique COURCOL(voir mon message précédent)dont je suis le descendant coté maternel......l'autre branche maternelle concerne le patronyme LALOYAU (sans X ?) et je recherche les parents de Pierre LALOYAU "jardinier" né vers les 1810 à ? marié à Marie ROSSELLE/ROSSELLER .
Sachant que les LALOYAU et ROSSELLE/ROSSELLER sont originaires du Nord/Est voir Belgique...... Peut-être les avez vous "passer" dans quelques Forums?D'où un marige dans ces régions ensuite ils ont fondé la descendance dans le 95 et 75 et je suis né dans le 95 !
Bien sûr ce message s'adresse également à toutes personnes ayant des informations à ce sujet.
A bientôt !
Cordialement ,
Jean Marcel PLASSERAUD.
-
- VIP
Rebonjour Martine,
En farfouillant encore un peu une autre curiosité/coïncidence ? Il y a une autre fille Pélerin qui est mariée à un marbrier : soeur, cousine ? Vu les âges la coïncidence semble intéressante.
THYRANT Gustave Charles x PELERIN Marie Malvina le 26/12/1887 à Saint Omer
Demeurent au N° 6 rue de l'arsenal Saint Omer lors du recensement de 1906
THIRANT Gustave chef marbrier (comme Jules Laloyaux) française né en 1850 à Aire 56 ans
PELERIN Malvina femme epicière française 50 ans née en 1856 à Saint Martin Au Laert
THIRANT Hélène enfant employée de commerce française 25 ans née en 1881 Saint Omer
THIRANT Charles enfant sans profession française 18 ans né en 1888 à Saint Omer
THIRANT Fernande enfant sans profession française 16 ans née en 1890 à Saint Omer
THIRANT Albert enfant sans profession française 13 ans né en 1893 à Saint Omer
Je ne sais pas si celà vous concerne, mais au cas où !
Cordialement
Philippe Lecigne
En farfouillant encore un peu une autre curiosité/coïncidence ? Il y a une autre fille Pélerin qui est mariée à un marbrier : soeur, cousine ? Vu les âges la coïncidence semble intéressante.
THYRANT Gustave Charles x PELERIN Marie Malvina le 26/12/1887 à Saint Omer
Demeurent au N° 6 rue de l'arsenal Saint Omer lors du recensement de 1906
THIRANT Gustave chef marbrier (comme Jules Laloyaux) française né en 1850 à Aire 56 ans
PELERIN Malvina femme epicière française 50 ans née en 1856 à Saint Martin Au Laert
THIRANT Hélène enfant employée de commerce française 25 ans née en 1881 Saint Omer
THIRANT Charles enfant sans profession française 18 ans né en 1888 à Saint Omer
THIRANT Fernande enfant sans profession française 16 ans née en 1890 à Saint Omer
THIRANT Albert enfant sans profession française 13 ans né en 1893 à Saint Omer
Je ne sais pas si celà vous concerne, mais au cas où !
Cordialement
Philippe Lecigne
-
- Genea-Staff
-
Re: LALOYAUX-PERRIN................LALOYAU-ROSSELLE/ROSSELLE
Désolée ,je n'ai pas fait de recherche LALOYAU(X) ce patronyme étant celui du conjoint d'une arrière grand tante. Je m'y pencherai peut être mais bien plus tard.PLASSERAUD-JM a écrit :Bonjour Martine !
A bientôt !
Cordialement ,
Jean Marcel PLASSERAUD.
A +