Recherche date et lieu de décès d'Oliphie Louise DASSONVILLE née le 23 octobre 1829 à Laventie mariée à Augustin DUBOIS (1827-1903)
Durant la première guerre mondiale, elle avait évacué avec ses enfants. et est morte en chemin mais où et quand ?
Acte de décès d'Oliphie Dassonville
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
dassonville oliphie
j'ai quelques dassonville mais pas d'oliphie pourtant son prenom me dis quelque chose peut etre une branche d'un frere ou soeur d'un ancetre que je n'ai pas continue
connaissez vous ses parents ?
connaissez vous ses parents ?
-
oliphie
je savais bien que je l'avais croisée ... (un prenom comme ca on n'oublie pas)
je l'ai retrouvee sur l'arbre d'un co-listier un cousin aussi par nos aagp qui etaient freres mais oliphie pas dans ma branche
essaye d'aller voir sur www.cybergenealogie.fr\actes Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) il y en a 3
(mais tu ne m'as pas donne de precisions alors ....)
sinon va voir sur le site du fameux cousin ..... attend je cherche ......
perso.orange.fr\jean-yves delansay
bonnes recherches et j'espere que tu auras de la chance
amicalement
marity
je l'ai retrouvee sur l'arbre d'un co-listier un cousin aussi par nos aagp qui etaient freres mais oliphie pas dans ma branche
essaye d'aller voir sur www.cybergenealogie.fr\actes Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) il y en a 3
(mais tu ne m'as pas donne de precisions alors ....)
sinon va voir sur le site du fameux cousin ..... attend je cherche ......
perso.orange.fr\jean-yves delansay
bonnes recherches et j'espere que tu auras de la chance
amicalement
marity
-
Dassonville
Bonjour
Je n'ai rien non plus sur cette personne, bien que mes ancêtres portent le patronymes DASSONVILLE (Mouscron et Tourcoing) A noter que cette famille et le fondateur de la BLANCHE PORTE (célèbre Maison de VPC). Dans le cas ou vous avez des ancêtres nés dans ces villes, il est fort probable de j'aurais des infos pour vous dont des Contrats de mariage.
Restant a disposition. jjc
Je n'ai rien non plus sur cette personne, bien que mes ancêtres portent le patronymes DASSONVILLE (Mouscron et Tourcoing) A noter que cette famille et le fondateur de la BLANCHE PORTE (célèbre Maison de VPC). Dans le cas ou vous avez des ancêtres nés dans ces villes, il est fort probable de j'aurais des infos pour vous dont des Contrats de mariage.
Restant a disposition. jjc
-
Re
Malheureusement je n'ai personne sur Tourcoing ni Mouscron
Pourriez-vous toutefois regarder si vous trouver un contrat de mariage avant 1715 pour Louis TROY;, maître chirurgien juré dans le baillage de Lens, et Marie Anne NAVET, cela fait au moins 25 ans que je les cherche j'ai écumé pratiquement toute la Wallonie et une bonne partie du Nord et Pas de Calais sans succès. A tel point que je me suis promise de faire un bouillon avec trois navets le jour où je trouverai !!!
Amicalement
Mélusine
Malheureusement je n'ai personne sur Tourcoing ni Mouscron
Pourriez-vous toutefois regarder si vous trouver un contrat de mariage avant 1715 pour Louis TROY;, maître chirurgien juré dans le baillage de Lens, et Marie Anne NAVET, cela fait au moins 25 ans que je les cherche j'ai écumé pratiquement toute la Wallonie et une bonne partie du Nord et Pas de Calais sans succès. A tel point que je me suis promise de faire un bouillon avec trois navets le jour où je trouverai !!!
Amicalement
Mélusine
Bouillon de navet
J'ai bien peur que pour le bouillon de navet c'est rapé (je ne sais pas si on rape les Navet
), rien de rien pas de Navet, j'ai bien des CONCOMBRE
(je ne plaisante pas) dans mes ancêtres. Enfin si vous êtes preneur ?