Bonjour
J'aimerez savoir si un membre habitant pres de St Omer et/ou Longuenesse, pourrez m'expliquer ou decrire le ou les cimetieres de St Omer et Longuenesse. Pourquoi? car je recherche un ancetre qui serait decede a St Omer mais natif de Longuenesse.
J'ai appeller la mairie de St omer qui a su me repondre, tout comme le responsable du Cimetiere.
Il m'en renvoyer vers Longuenesse et d'apres la dame, au telephone, il n'ont aucune archives de sepulture!
De plus, etant donner que le deces est effectuer en 1932, il se pourrez que la tombe soit autour de l'eglise! Sachant que je ne connais Ni longuenesse, ni St Omer, j'aimerez avoir plus d'infos.
Savoir si il y aurez aux entrees, des plans, des noms ect....
Je suis des ardennes et monte dans le Nord Fin avril, or j'aimerez avoir des infos avant de me rendre a Longuenesse ou St Omer, pour pas perdre du temps dans les mairies, eglise, cimetieres ect ect...
J'en demande donc a un membre bien sympa et connaissant les lieux de m'envoyer les infos!
Vola voila,
Je vous remercie,
Cimetieres- ST Omer
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Cimetieres- ST Omer
Amicalement - Damien
-
Re: Cimetieres- ST Omer
Bonjour je vais parfois à LONGUENESSE au cimetière sur la tombe de mon beau père.
Qui recherchez-vous exactement ?
Vous pouvez voir aussi avec l'office du tourisme pour avoir un plan de Longuenesse et une petite documentation sur ST OMER.
Voir s'il y a un site OT ST-OMER sur internet aussi.
Lysianne de DUNKERQUE
Qui recherchez-vous exactement ?
Vous pouvez voir aussi avec l'office du tourisme pour avoir un plan de Longuenesse et une petite documentation sur ST OMER.
Voir s'il y a un site OT ST-OMER sur internet aussi.
Lysianne de DUNKERQUE
-
bonjour
J'ai été recemment faire des recherches au cimetiere de Saint Omer, dont l'un se trouve effectivement sur la commune de Longuenesse. c'est un trés grand cimetiere où on trouve des tombes trés anciennes, et trés nombreuses. L'idéal serait de connaitre l'emplacement de la tombe car la taille de lancien cimetiére est impressionnante et les tombes sont particuliérement "enchevétrées" les unes entres les autres dans certaines parties du cimetiére. Il y a un bureau à l'entrée, je suppose qu'il doivent y disposer d'un minimum d'archive.
Ensuite il y a enfin un cimetiére effectivement autour d'une eglise qui lui m'a paru de taille plus raisonnable.
Cimetière des Bruyères Route des Bruyères 62219 - Longuenesse
03 21 38 33 75
Cimetière des Faubourgs Route de Saint-Momelin 62500 - Saint-Omer
03 21 38 43 09
Bonne recherche
Isabelle
J'ai été recemment faire des recherches au cimetiere de Saint Omer, dont l'un se trouve effectivement sur la commune de Longuenesse. c'est un trés grand cimetiere où on trouve des tombes trés anciennes, et trés nombreuses. L'idéal serait de connaitre l'emplacement de la tombe car la taille de lancien cimetiére est impressionnante et les tombes sont particuliérement "enchevétrées" les unes entres les autres dans certaines parties du cimetiére. Il y a un bureau à l'entrée, je suppose qu'il doivent y disposer d'un minimum d'archive.
Ensuite il y a enfin un cimetiére effectivement autour d'une eglise qui lui m'a paru de taille plus raisonnable.
Cimetière des Bruyères Route des Bruyères 62219 - Longuenesse
03 21 38 33 75
Cimetière des Faubourgs Route de Saint-Momelin 62500 - Saint-Omer
03 21 38 43 09
Bonne recherche
Isabelle
-
Bonjour a tous
Merci de vos reponse.
En effet voila les personne que je recherches :
ROLAND Eugene Gustave
° a Longuenesse en 1884
+ a St Omer le 11-09-1932
Marie a Suzanne Eugenie HAU ( ° 1893 St Om / + 1957 longuenesse)
LUI est le fils de : Sesarine Florine ROLAND
° a longuenesse en 1860
+ date et lieu inconnu,
aucun mari connus....Je n'ai aucun acte sur elle
Elle est ( je suppose d'apres lacte de ° de eugene gustave) la fille de :
Sylvie MESMACQUE, né a Nielles le 02/004/1832
Je ne sais pas ou lui ou elles sont inhummee et il reside un grand mystere autour d'eux.
J'ai su qu'il existe un garde cimetieres, j'ai tenter d'appeller durant des heure et des jours entier sans meme que l'on decroches, j'ai essayer le matin au midi le soir ect et rien!
Si vous pourrier m'aider j'en serez ravi.
Bon week end
Merci de vos reponse.
En effet voila les personne que je recherches :
ROLAND Eugene Gustave
° a Longuenesse en 1884
+ a St Omer le 11-09-1932
Marie a Suzanne Eugenie HAU ( ° 1893 St Om / + 1957 longuenesse)
LUI est le fils de : Sesarine Florine ROLAND
° a longuenesse en 1860
+ date et lieu inconnu,
aucun mari connus....Je n'ai aucun acte sur elle
Elle est ( je suppose d'apres lacte de ° de eugene gustave) la fille de :
Sylvie MESMACQUE, né a Nielles le 02/004/1832
Je ne sais pas ou lui ou elles sont inhummee et il reside un grand mystere autour d'eux.
J'ai su qu'il existe un garde cimetieres, j'ai tenter d'appeller durant des heure et des jours entier sans meme que l'on decroches, j'ai essayer le matin au midi le soir ect et rien!
Si vous pourrier m'aider j'en serez ravi.
Bon week end
Amicalement - Damien
-
Bonjour,
Je suis allé voir si je trouvais la tombe "Roland - Hau" au cimetière de Longuenesse à l'église St Quentin. Apparemment, je n'ai pas trouvé la tombe.
Je suis allé aussi voir le cimetière de Saint Omer ( sur la commune de Longuenesse ). Je vais avouer que je n'ai pas tout fait (par manque de temps, ...), mais au vue de ce que j'ai vu, je dois avouer qu'il se peut que la tombe ne soit plus la ! Ou que le temps faire son oeuvre...
Toute une partie du cimetière est dans un état déplorable, il faut bien avouer...
Je vais regarder de mon coté car il se peut que nous ayons une branche commune. Dans mon ancêtre, j'ai effectivement des "Roland" né à Longuenesse.
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.
Johann
Je suis allé voir si je trouvais la tombe "Roland - Hau" au cimetière de Longuenesse à l'église St Quentin. Apparemment, je n'ai pas trouvé la tombe.
Je suis allé aussi voir le cimetière de Saint Omer ( sur la commune de Longuenesse ). Je vais avouer que je n'ai pas tout fait (par manque de temps, ...), mais au vue de ce que j'ai vu, je dois avouer qu'il se peut que la tombe ne soit plus la ! Ou que le temps faire son oeuvre...
Toute une partie du cimetière est dans un état déplorable, il faut bien avouer...
Je vais regarder de mon coté car il se peut que nous ayons une branche commune. Dans mon ancêtre, j'ai effectivement des "Roland" né à Longuenesse.
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.
Johann
-
bonjour
je confirmes les propos de Johan je me suis rendus au cimetiere pres de l'eglise saint-quentin je n'ai pas trouver de tombe ROLAND-HAU
grace aux A-D -62 je peux vous dire que Cesarine vivait seul avec son fils Eugene et ses parents en 1886 et avec son fils et sa mere en 1891
plus de trace en 1906
Cesarine et ses parents habitaint secteur cour labarre ou rue du marechal
cour labarre maintenant impasse a etb rue Alfred BROGNIART
rue du marechal rue Gaston BROGNIART
Cesarine est la fille de ROLAND Louis ne le04/12/1835 et de MESMACQUES Sylvie
Louis est le fils, deMaximilien né le 11/03/1802 et de ROLAND Sophie
bien cordialement
Jean-Luc
je confirmes les propos de Johan je me suis rendus au cimetiere pres de l'eglise saint-quentin je n'ai pas trouver de tombe ROLAND-HAU
grace aux A-D -62 je peux vous dire que Cesarine vivait seul avec son fils Eugene et ses parents en 1886 et avec son fils et sa mere en 1891
plus de trace en 1906
Cesarine et ses parents habitaint secteur cour labarre ou rue du marechal
cour labarre maintenant impasse a etb rue Alfred BROGNIART
rue du marechal rue Gaston BROGNIART
Cesarine est la fille de ROLAND Louis ne le04/12/1835 et de MESMACQUES Sylvie
Louis est le fils, deMaximilien né le 11/03/1802 et de ROLAND Sophie
bien cordialement
Jean-Luc
-
BOnjour
Je vous remercie pour tout vos recherches effectuées pour ma part.
Cela m'aide beaucoups et m'evitera d'aller dans des cimetieres inutilement.
Par contre, je ne sais toujours pas ou il serait inhumer.
Une infos : Sachant que Mesmacques Sylvie est nee a Nielle, n'y existerez t il pas un caveau familialle?
En tout cas merci pour vos infos
ps: serez til possible de m'expliquer les adresse du precedent message? car je n'arrive pas a suivre. Merci
Je vous remercie pour tout vos recherches effectuées pour ma part.
Cela m'aide beaucoups et m'evitera d'aller dans des cimetieres inutilement.
Par contre, je ne sais toujours pas ou il serait inhumer.
Une infos : Sachant que Mesmacques Sylvie est nee a Nielle, n'y existerez t il pas un caveau familialle?
En tout cas merci pour vos infos
ps: serez til possible de m'expliquer les adresse du precedent message? car je n'arrive pas a suivre. Merci
Amicalement - Damien
-
bonjour
je veux dire que ce qui s'appelait autrefois cour labarre se trouve aujourd'hui dans les impasses A et B de la rue Alfred BROGNIARD la rue du Marechal S'appelle maintenant rue Gaston BROGNIARD ces 2 rues se touchent et se trouvent a 150 métres de l'eglise saint quentin
c'est dans ce secteur que la famille ROLAND habitait
bien cordialement
Jean luc
je veux dire que ce qui s'appelait autrefois cour labarre se trouve aujourd'hui dans les impasses A et B de la rue Alfred BROGNIARD la rue du Marechal S'appelle maintenant rue Gaston BROGNIARD ces 2 rues se touchent et se trouvent a 150 métres de l'eglise saint quentin
c'est dans ce secteur que la famille ROLAND habitait
bien cordialement
Jean luc
-
bonjour
Sylvie MESMACQUE ,Cesarine et son fils habitaient au 71 rue d'arras a saint-omer en 1906
Suzanne HAU est la fille de Leon né le 06/10/1857 a saint-omer et de Eugénie HAU née le 05/12/1863 a saint-omer, ils habitaient chemin du roiseoff situé dans le faubourg de lizel a saint omer en 1906
je penses qu'ils se trouvent dans le cimetiére du faubourg du haut-pont a saint omer
si je peux j'irai voir la semaine prochaine
bien cordialement
Jean Luc
Sylvie MESMACQUE ,Cesarine et son fils habitaient au 71 rue d'arras a saint-omer en 1906
Suzanne HAU est la fille de Leon né le 06/10/1857 a saint-omer et de Eugénie HAU née le 05/12/1863 a saint-omer, ils habitaient chemin du roiseoff situé dans le faubourg de lizel a saint omer en 1906
je penses qu'ils se trouvent dans le cimetiére du faubourg du haut-pont a saint omer
si je peux j'irai voir la semaine prochaine
bien cordialement
Jean Luc
-
bonsoir
vous faites des recherches sur les personnes :
ROLAND Eugène et HAU Suzanne
il se trouve que ce sont mes grands parents
pouvez vous me dire pourquoi vous faites des recherches sur ces personnes
merci
vous faites des recherches sur les personnes :