Antoine BRUXAUX ° avant 1690 Aire sur la Lys

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
CBEULQUE

Antoine BRUXAUX ° avant 1690 Aire sur la Lys

Messagepar CBEULQUE » 03 sept. 2006 06:49

:) Bonjour à tous

Je cherche le lieu de naissance d' Antoine BRUXAUX marié le 26/10/1710 Paroisse Notre Dame à Aire avec Marie Antoinette DELPOUVE, sur son acte de mariage il est écrit fils de Jacques, la mère n'est pas mentionnée, je n'ai aucune certitude sur le lieu de naissance.

Antoine BRUXAUX et Marie Antoinette DELPOUVE sont les parents

de François Joseph BRUXAUX marié à Gravelines le 29 novembre 1738 avec Marie Antoinette THIBAULT

et de Louis Joseph BRUXAUX (écrit BROUCSEAU) né vers 1721 sûrement à Aire et marié à Boëseghem en 1753 avec Marie Thérèse BERTIN.

Merci pour votre aide et bon dimanche à tous. :lol:

Chantal

angeline
VIP

Messagepar angeline » 14 sept. 2006 21:35

Bonsoir,

Sur GenNPdC on trouve :

1) relevés de J Fichaux et son équipe
BRUXAUX François Joseph et THIBAULT Marie Antoinette, le 29/11/1738 à Gravelines
- François Joseph BRUXAUX 21 ans né à Aire, Charpentier, fils d'Antoine BRUXAUX et de Marie Antoinette DELPOUVE (mariés le 26/ 6 /1710 et orthographe Bruxault mais comme vous avez la copie de leur acte de mariage)
- Marie Antoinette THIBAULT 38 ans née à Saint Omer
Témoins:
DONNADIEU Antoine, Marchand
LUCE Jean Baptiste, Cabaretier
DEBIENNE Pierre, Tailleur de pierres
DUQUENOY Maximilien Joseph

2) relevés de J Fichaux et son équipe :
Mariage entre PIROSON Jacques et THIBAULT Marie Antoinette, le 13/08/1726 à Gravelines
Marie Antoinette fille de THIBAULT Dominique
Jacques PIROSON fils de Chrétien PIROSON décédé
Témoins:
DONNADIEU Jean
BERCHE François
TARTARE Antoine
DONNADIEU Antoine

Même prénom, même lieu et surtout un Antoine Donnadieu témoin aux 2 mariages.
Peut être est ce un premier mariage de votre Marie Antoinette ?

3) On trouve aussi 2 autres mariages avec des Bruxaux sur Aire au cas ou cela vous intéresserait :
BRUXAUX François x PENANT Marie Antoinette 28/11/1741
DECLERCQ François Jh x BRUXAUX Jeanne Thérèse 2/11/1745

J'espère que cela pourra vous aider.
Bonne continuation pour vos recherches

Philippe LECIGNE

angeline
VIP

Messagepar angeline » 14 sept. 2006 21:54

Rebonsoir,

J'ai failli oublier : si je me suis intéressé à votre question c'est que je trouve 3 Bruxault dans mon arbre :
J'ai un Louis Joseph BRUXAULT savetier né à Boëseghem vers1735 et marié avec Catherine Thérèse Lefebvre née en novembre 1731 et décédée à Boëseghem
6 enfants (dont un seul connu par moi) : Pierre Joseph BRUXAULT né le 06/07/1769 à Boëseghem et marié en 1794 au dit lieu

Pierre Joseph BRUXAULT a une fille :
Marie Anne Rosalie BRUXAULT née 24/01/1795 à Boëseghem fileuse, mariée le 29/10/1816 avec Joachim Joseph BEHAEGHE. Puis descendance Behaeghe(Behaegue).

Y a t'il des liens avec les vôtres ?

Au plaisir de vous lire

Philippe LECIGNE

avdl

[Herzeele] Debreeuw Jacques Cornil x Marie Thérèse BROUKSAUX

Messagepar avdl » 14 sept. 2006 23:05

J'ai un couple Debreeuw Jacques Cornil x Marie Thérèse BROUKSAUX dont je sais peu de choses.
Il est né à Killem le 31 Juillet 1769 , elle est née a Herzeele.
Auriez vous des Brouksaux à Herzeele (59) ?
André

CBEULQUE

Messagepar CBEULQUE » 15 sept. 2006 17:24

Y a t'il des liens avec les vôtres ? :D

:) Bonjour Philippe

Merci pour toutes les infos, bien sûr qu'il y a un lien, Louis Joseph BRUXAUX (BROUCSAU) est mon sosa 76, j'ai un gros souci avec le nom de ses épouses, si toutefois il y en a eu plusieurs :

J'ai un mariage en 1753 à Boëseghem avec Catherine Thérèse ???? BERTIN? BELVA? BELIN Marie Thérèse le nom est difficile à lire, 4 naissances entre 1756 et 1760 ou il n'est mentionné (relevé d'Henri PLANQUE) que le nom du père, et je n'ai pas de décès qui pourrait correspondre à un remariage.

Puis à partir de 1762 , 6 naissances avec Marie Thérèse LEFEBVRE.

Est-ce le même la même épouse ? je le pense. :roll: (ce serait plus simple)

Louis Joseph est le fils d'Antoine BRUXAUX et de Marie Antoinette DELPOUVE, marchands à Aire.

Thérèse LEFEBVRE est née le 27 novembre 1731 fille naturelle de Marie Françoise LEFEBVRE

Je descends en ligne directe de Pierre Joseph né en 1769 ; de sa fille Marie Adélaïde Joseph épouse DUBOIS

Un autre point difficile l'ascendance de l'épouse de Pierre Joseph : Marie Anne DEURBECQ. Avez-vous des infos :idea:

A suivre donc nos BRUXAUX ,

A bientôt, bien cordialement

Chantal

angeline
VIP

Messagepar angeline » 15 sept. 2006 21:25

Bonsoir Chantal,

Alors nous sommes cousin :) à la mode de bretagne.

Epouse de Pierre Joseph Bruxault (sosa 106 sauf erreur) à Boëseghem
Marie-Anne Joseph DHEURBECK (j'ai un H en plus) qui serait née le 04/09/1772 à Bailleul 59 fille de Jean Baptiste DHEURBECK Bouquillon à Bailleul né vers 1740 où ? et de Rosalie DESWATTEN née elle aussi vers 1740 où ?

Vous parlez de Marie Thérèse Lefebvre (sosa 213 sauf erreur) moi j'ai Catherine Thérèse.
Louis Joseph Bruxault sosa 212 sauf erreur

Bon ceci dit je n'ai pas vraiment creusé la question je suis plutôt sur d'autres parties de mon arbre et en voyant votre message c'est l'occasion qui a fait le "larron".
En fait mon arrière grand mère est une Behaegue (mère de mon GP maternel) et elle descend de Marie Anne Rosalie BRUXAULT et Joachim Joseph BEHAEGHE (qui se transforme en Behaegue à la génération de mon AGM).

Autre chose sur GenNPdC relevé de naissance de Gravelines de J. Fichaux :

Naissance de BRUXEAULT Jeanne Antoinette, le 10/04/1739
de Bruxeault Joseph Charpentier et de Tibaux Marie Antoinette
Parrain: PIEDFORT Antoine Maître Charpentier
Marraine: LOTTE Anne

Sûrement la fille de François Joseph Bruxaux et Marie Antoinette Thibault même si l'orthographe des noms en a pris un 'coup' les dates et le métier correspondent aussi.

A bientôt cordialement

Philippe

CBEULQUE

BRUXAUX

Messagepar CBEULQUE » 02 oct. 2006 18:45

:) Bonjour Philippe

Je suis toujours sur mes recherches BRUXAUX, j'ai l'ascendance de Louis Joseph qui semble se débloquer, dès que j'ai mis tout cela en place, je vous tiens au courant.

Je n'ai pas plus d'infos que vous concernant Marie Anne Joseph DHEURBECQ, pareillement, je n'ai pas encore approfondi cette branche.

A bientôt,

Cordialement

Chantal