Recherche Mariage

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Jeunet

Recherche Mariage

Messagepar Jeunet » 10 sept. 2006 04:53

Bonjour Je recherche le X de Benjamin Augustin Cochez
avec Marie-Anne Legrand .
Ce couple a eu une fille Aimable Caroline née à Lens le 12 fructidor An VII

Marie Anne Legrand, sur son acte de décès, est dite née à Bouvigny ou Bouvignies L'orthographe du nom ne m'a pas été donnée

Les recherches à Bouvigny-Boyeffles n'ont rien donné
S'agirait-il de Bouvignies dans le 59 où elle se serait mariée ??
Merci de votre aide et bon week-end à tous M L Jeunet

patrick willoqueaux

Naissance mariage de Anne Marie LEGRAND

Messagepar patrick willoqueaux » 15 sept. 2006 18:07

Bonsoir .

Pas de naissance ,ni de mariage LEGRAND ,à Bouvignies 59 de 1750 à 1810 .

Désolé .

Patrick Willoqueaux .

GAFFEZ Michel

Messagepar GAFFEZ Michel » 15 sept. 2006 21:17

Quel lieu de naissance de Marie-Anne LEGRAND est donné sur l'acte de naissance de sa fille ? Si non il faut demandé copie de son acte de décés pour une lecture exacte.

Jeunet

Messagepar Jeunet » 16 sept. 2006 08:15

Bonjour Merci d'avoir cherché et merci pour ces renseignements Sur l'acte de + de M A Legrand le 16 germinal an XI à Lens il est indiqué née à BouvignÏ (avec un tréma sur i.) Les recherches à Bouvigny -Boyeffles dans le 62 n'ayant rien donné ,j'avais pensé à Bouvigny 59 La piste n'est pas bonne non plus S'agirait-il d'un lieu-dit ? et rattaché à quelle commune , C'est un vrai mystère! Sur l'acte de O de Caroline fille du couple Benjamin Augustin Cochez et Marie-Anne Elisabeth Legrand il n'y a aucune indication quant aux dates et lieux de O des parents La loi demandant d'indiquer ces éléments est d'octobre 1922 et Caroline est née le 12 fructidor an VII à Lens Aucune indication de ce côté là non plus . Je vais essayer de trouver une autre piste Bon week-end à tous et merci M L Jeunet

DUBOIS Alain

Messagepar DUBOIS Alain » 18 sept. 2006 00:52

Bonsoir,

J'ai dans mon arbre des COCHEZ à Beuvry et LA-COUTURE. Vous pouvez chercher de ce coté.

Mon site : http://perso.orange.fr/dubois-lefebvre

Cordialement

Alain DUBOIS

Jeunet

Messagepar Jeunet » 18 sept. 2006 12:20

Bonjour Merci pour votre réponse J'ai consulté votre site mais n'ai pas trouvé
le X Cochez-Legrand Il est indiqué sur l'acte de +de M A Legrand qu'elle née à BouvignÏs Pas de Calais (je viens de le recevoir ) je ne comprends pas pourquoi les recherches faites aux AD 62 sur les microfilms de cette commune n'indiquent pas cette O Y aurait-il eu une erreur du rédacteur de l'acte de + à Lens ?Pourtant P Willoqueaux a cherché dans les registres de Bouvignies 59 et sans succès Le mystère demeure Merci pour votre aide Cordialement M L Jeunet