Bonjour à Toutes et à Tous ,
J'aurais aimé obtenir l'acte de mariage suivant :
commune d'Hermies ( 62 )
RICQUE(S) Jean Louis
X le 19 / 08 / 1871 à
DEFONTAINE Jeanne Catherine
Je vous remercie de ce qu'il sera possible de faire .
Bonne journée . Cordialement . Marie-Françoise Rouel .
X RICQUE(S) et DEFONTAINE Jeanne Catherine à Hermjes
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Re: X RICQUE(S) et DEFONTAINE Jeanne Catherine à Hermjes
Bonjour, si cela vous intéresse, j’ai cet acte de mariage, cordialement
-
Bonjour,
Quelques renseignements sur ce couple, si cela vous intéresse (source GGAC)
Jean Louis RICQUES voit le jour le samedi 3 juillet 1847 à Hermies, il est le fils légitime de Jean-Philippe RICQUES, tisseur en coton, âgé de 27 ans, et de Jeanne Marguerite THERY, fileuse âgée de 26 ans. Jean sera tisseur.
Il s'unit avec Jeanne Catherine DEFONTAINE (1849-1892) tisseuse, fille légitime de Nicolas DEFONTAINE et de Anne Josephe CHOPIN.
Ce couple aura 5 enfants.
Marie Josephe 1872
Julien 1874
Rosa 1877
sans vie 1880
sans vie 1881
Jean et Jeanne concluent un contrat de mariage le 17/8/1871 à Vélu, étude de maître BELLET, et se marient à Hermies le samedi 19/8/1871
Il décède à Hermies le lundi 4/11/1901 à 54 ans.
Espérant que cela vous apporte les renseignements souhaités.
Bien à vous
Michel
Quelques renseignements sur ce couple, si cela vous intéresse (source GGAC)
Jean Louis RICQUES voit le jour le samedi 3 juillet 1847 à Hermies, il est le fils légitime de Jean-Philippe RICQUES, tisseur en coton, âgé de 27 ans, et de Jeanne Marguerite THERY, fileuse âgée de 26 ans. Jean sera tisseur.
Il s'unit avec Jeanne Catherine DEFONTAINE (1849-1892) tisseuse, fille légitime de Nicolas DEFONTAINE et de Anne Josephe CHOPIN.
Ce couple aura 5 enfants.
Marie Josephe 1872
Julien 1874
Rosa 1877
sans vie 1880
sans vie 1881
Jean et Jeanne concluent un contrat de mariage le 17/8/1871 à Vélu, étude de maître BELLET, et se marient à Hermies le samedi 19/8/1871
Il décède à Hermies le lundi 4/11/1901 à 54 ans.
Espérant que cela vous apporte les renseignements souhaités.
Bien à vous
Michel
-
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations, j’avais les renseignements mais en ce qui concerne la fratrie. C’est toujours très intéressant d’avoir ces éléments, Cordialement Martine
Je vous remercie pour toutes ces informations, j’avais les renseignements mais en ce qui concerne la fratrie. C’est toujours très intéressant d’avoir ces éléments, Cordialement Martine