IMMIGRATION ANGLAISE

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
LECOMTE Jean-Claude

IMMIGRATION ANGLAISE

Messagepar LECOMTE Jean-Claude » 09 févr. 2011 17:58

Bonjour à tous,
Recherchant une anglaise ayant quitté l'Angleterre pour le Pas de Calais dans les années 1800-1825 je voudrais savoir s'il existe des registres d'immigrants anglais pour ce département et quels étaient à l'époque les ports d'entrée.
Merci à qui pourra m'aider.
Cordialement
Jean-Claude

JACQUET

Re: IMMIGRATION ANGLAISE

Messagepar JACQUET » 09 févr. 2011 18:27

Il serait utile d'avoir des informations sur elle.
Certaines de ces personnes étaient engagées comme gouvernante chez les couples aisés.

Cordialement.

LECOMTE Jean-Claude

Messagepar LECOMTE Jean-Claude » 09 févr. 2011 20:20

Bonsoir,
Voici les renseignements dont je dispose:
Mary Ann JONES, épouse de John JACKSON, a mis au monde une fille prénommée Emilie le 14/10/1826 à Montreuil sur mer. Sur l'acte de naissance il est précisé que le père réside à Londres. C'est cette Mary Ann JONES que je recherche.
Cordialement
Jean-Claude

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 09 févr. 2011 20:35

Bonjour,
LECOMTE Jean-Claude a écrit :Mary Ann JONES, épouse de John JACKSON, a mis au monde une fille prénommée Emilie le 14/10/1826 à Montreuil sur mer.
Avez-vous consulté le recensement de Montreuil 1831 sur le site des Archives du Pas-de-Calais ?
Bien sûr, il faudra peut-être parcourir les 91 pages, mais, qui sait...

Cordialement,
Annie-Françoise

bargee21

Messagepar bargee21 » 10 févr. 2011 14:19

Bonjour,
J'ai rencontré le même type de problème concernant mon arrière grand mère d'origine anglaise venue se marrier en France.
J'ai accès à certaines archives mais seulement après 1837 (mentionnant toutefois les naissances avant cette date). Certains mentionnent Mary Ann Jones et John Jackson en très grand nombre .
Avez vous les dates où lieux de naissance (l'année?) ou décès ?
Il y a plusieurs John Jackson originaire d'Irlande ; Est ce une piste? ,
Mary ann et Emilie sont elles restées en France le reste de leur vie.
J'essayerai de vous aider si vous avez quelques réponses aux questions ci-dessus.
cordialement
Bernard TOUZET
PS les recherches en GB sont une grande aventure....mais rien d'impossible... asuivre

Letho du clos

Messagepar Letho du clos » 10 févr. 2011 14:38

Bonjour à tous,

si l'info n'est pas connue, et d'après la liste des étrangers vivants à Montreuil (62) en 1886, Emilie, dite âgée de 60, demeure encore en cette commune à cette date.

Bonne lecture,

Francis

LECOMTE Jean-Claude

Messagepar LECOMTE Jean-Claude » 11 févr. 2011 14:24

Bonjour à tous,
Voici le détail des infos dont je dispose :
Emilie JACKSON est née à Montreuil le 14/10/1826, sur déclaration à la mairie d' Auguste LAGACHE, aphoticaire demeurant au 200 Grande Rue des Procureurs, qui dit que la mère, Mary Ann JONES, née à Londres, a accouché à son domicile. Le père John JACKSON, "gentihomme anglais" demeure à Londres.
Emilie JACKSON s'est mariée le 22/01/1856 avec Louis Alphonse DAMIENS, elle a déclaré ne pas connaître les lieux de résidence de son père et de sa mère.
Emilie est décédée à Montreuil le 07/12/1898. Je n'ai pas eu accés à l'acte de décès.
Pourquoi Mary Ann JONES est-elle venue à Montreuil et y a accouché alors que son mari est, semble-t-il, resté à Londres ?
Mystère...
Merci pour votre aide
Cordialement
Jean-Claude

LECOMTE Jean-Claude

Messagepar LECOMTE Jean-Claude » 05 mars 2016 10:16

Bonjour à tous,
Toujours autant de difficultés pour situer la branche Jackson. Cependant une source, non vérifiée, mentionne que John JACKSON serait né vers 1797 à Lancashire et serait décédé en 1862 à Montreuil sur Mer, mais dans quelle paroisse ? Mes recherches se sont avérées à ce jour infructueuses. Merci à qui pourra m'aider.
Cordialement
Jean-Claude