Petit x Lemaire région St Omer ?

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
angeline
VIP

Petit x Lemaire région St Omer ?

Messagepar angeline » 11 oct. 2006 22:50

Bonjour,

Je cherche le couple :roll: :

Fulgence PETIT x Marie Claire LEMAIRE vers 1870

Enfants connus :
1) Laure Aimée Ismérie PETIT °1872 St Omer x 3/9/1900 St Omer à Jules Paul Edouard MEENS
2) Arthur Edouard Ferdinand PETIT °1875 St Omer x 2/6/1902 St Omer à Clotilde Elodie DUSAUSOY

Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir.

Cordialement
Philippe

POLUX62

PETIT & LEMAIRE

Messagepar POLUX62 » 21 oct. 2006 12:28

Bonjour,

je reviens des archives et voici le fruit de mes recherches :

Mariage de PETIT Fulgence Désiré et de LEMAIRE Marie Claire

Le 18 janvier 1860 à dix heures par devant Alexandre POULAIN adjoint au maire est comparu

PETIT Fulgence Désiré, blanchisseur de linge âgé de 25 ans né à Vadencourt arrondissement d’AMIENS (Somme) le 7 juillet 1843, domicilié à SAINT-OMER fils majeur de Jean Baptiste Ferdinand PETIT, tonnelier et de Scholastique FAUCON tous deux domiciliés à Vadencourt.

Et Marie Claire LEMAIRE, blanchisseuse de linge, âgée de 25 née à Holque arrondissement de DUNKERQUE (Nord) le 7 janvier 1844, domiciliée à SAINT-OMER, fille majeure de Edouard Alphonse LEMAIRE et de Joséphine Eulalie BUTEZ décédés à Holque le 28 juillet 1849 et le 17 avril 1847.

Témoins :

Valérie PETIT infirmier militaire 23 ans frère germain du futur époux, domicilié à LILLE (Nord)
Cyrille LEBLOND cultivateur 31 ans
Léon LARDEUR 30 ans arpenteur géomètre domicilié à Holque (Nord)

Dans la marge est indiqué « le mari est décédé le 13 avril 1883 » et « la femme décédée à St Omer le 27 9r 1920 »

Source Registre Naissances/Mariages/Décés 1869 SAINT-OMER, référencé à la Bibliothèque de SAINT-OMER sous le numéro 3/1869.

Par ailleurs j'ai des photos de l'acte en question. Dois-je les mettre sur GENEATCHIMI ou alors je les envoie par mail ?

Mon adresse : svka54@free.fr

Cordialement

Stéphane

angeline
VIP

Messagepar angeline » 23 oct. 2006 19:47

Bonsoir Stéphane,

Je vous remercie de votre réponse :D .

Vous donnez le 18 janvier 1860 comme date de mariage ne s'agirait il pas plutôt de 1869 : cela correspondrait mieux aux âges et sinon ils auraient eus 16 et 17 ans à leur mariage :-k ?

Si vous pouviez me l'envoyer par courriel ce serait plus simple sinon je vais devoir formuler une demande à Généachtimi pour l'avoir.

Ceci dit rien n'empêche de le déposer également sur Généachtimi car peut être qu'un autre sera également intéressé par l'acte et sera content de l'y trouver.

Avec encore un grand merci et à charge de revanche si l'occasion se présente.

Philippe