recensement de la population ; Canton d'Aire sur la Lys

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
edelrue

recensement de la population ; Canton d'Aire sur la Lys

Messagepar edelrue » 13 oct. 2006 16:47

Bonsoir,

je recherche sur Mametz : Canton d'Aire sur la Lys : Arrondissement de St Omer, la présence des familes : CADART ; DELRUE ; DUMONT ; LECIGNE.

Je n'ai pas d'année précise disons de 1950 en remontant le plus loin possible............si possible

Je vous remercie d'avance

Elianne du Vaucluse

PS si lors de vos recherches personnelles (dans une autre ville) vous trouviez l'un de ses patronymes...........cela m'interessera aussi...........Merci

elianesoupy

delrue

Messagepar elianesoupy » 13 oct. 2006 17:10

bonsoir
delrue catherine x1790 duretz jean baptiste 1764 1841
je n'est rien d'autre sinon delerue (3 )mais je ne sais pas si il sont du nord
si vous voyer un lien pourriez vous me recontactez pour plus de renseignements
merci
elianesoupy@wanadoo.fr

elianesoupy

delrue

Messagepar elianesoupy » 13 oct. 2006 17:12

re
pardon j'ai oublier que j'avais 5 dumont
eliane

angeline
VIP

Messagepar angeline » 13 oct. 2006 19:55

Bonjour,

J'ai des Lecigne mais ils sont tous sur Estaires (59) de 1798 jusqu'en 1900 1906. Et je n'ai jamais trouvé de lien avec ceux d'Aire sur la Lys que l'on retrouve un peu partout dans le Pas de Calais.
Un peu de Dumont aussi sur St Omer allié à "mes" Lecigne par les Lambert.

Vos recherches sur les Lecigne peuvent m'intéresser mais le point commun ne peut être qu'antérieur à 1798 et même plutôt 1778 voire ....

Bon courage et peut être à bientôt ;)
Philippe

edelrue

Re: delrue

Messagepar edelrue » 14 oct. 2006 09:58

elianesoupy a écrit :bonsoir
delrue catherine x1790 duretz jean baptiste 1764 1841
je n'est rien d'autre sinon delerue (3 )mais je ne sais pas si il sont du nord
si vous voyer un lien pourriez vous me recontactez pour plus de renseignements
merci
elianesoupy@wanadoo.fr
Je vous remercie d'avoir répondu, votre x DELRUE/DURETZ est-il de Mametz ? et qui sont les parents de Catherine '(si vous les avez!!)
Quant aux DELERUE, j'en ai aussi mais je ne suis pas encore arrivé à faire le lien.........c'est un peu pour cette raison que j'essaie de voir avec les recensements de la population. Je pense qu'avec les collatéraux je pourrais arriver à faire le lien entre ceux de Mametz et Ames et alentours..........

Mes DELRUE (mon mari) sont originaires de Mametz et en remontant on les trouve à partir de 1705 ou son sosa DELRUE Jean Louis nait le 12.06.fils de Jacques et FLOUR Marie Marguerite ;
DELERUE Jacques est né ca 1680 ? il est fils de DELERUE Toussaint ° le 01.11.1643 à Rincq et de SAISON Jeanne.
A partir de Toussaint, il semblerait qu'ils viennent de Rincq......
DELERUE Toussaint fils de Pierre + 08.09.1663 à Rincq et de VANDELAR Jeanne

L'idéal ce serait que quelqu'un fasse les recensements pour le même village............on peut toujours rêver!!!!!!!!!!!!
Cordialement
Elianne du Vaucluse

edelrue

Messagepar edelrue » 14 oct. 2006 10:32

angeline a écrit :Bonjour,

J'ai des Lecigne mais ils sont tous sur Estaires (59) de 1798 jusqu'en 1900 1906. Et je n'ai jamais trouvé de lien avec ceux d'Aire sur la Lys que l'on retrouve un peu partout dans le Pas de Calais.
Un peu de Dumont aussi sur St Omer allié à "mes" Lecigne par les Lambert.

Vos recherches sur les Lecigne peuvent m'intéresser mais le point commun ne peut être qu'antérieur à 1798 et même plutôt 1778 voire ....

Bon courage et peut être à bientôt ;)
Philippe
Bonjour Philippe et merci d'avoir répondu,
A part la Grand'mère de mon mari Florine Marie LECIGNE qui est ° et + à Mametz, ils viennent d'Aires, de Rincq..........
Le sosa le plus "loin" LECIGNE Denis ° ca 1620 à Rincq + 27.12.1674 Rincq x à BOULIN Nicaise (1623/1674 Rincq), leur fils Pierre x CHEVALIER Jeanne toujours de Rincq...............à partir d'eux je ne peux vous donner de dates, car il y a un "léger" malentendu entre deux "cousins" sur les dates concernant leur fils , Pierre x a FLOUR Marie Cécile et x b 20.10.1684 GOUDALIER Jeanne.

Cordialement
Elianne du Vaucluse

angeline
VIP

Messagepar angeline » 16 oct. 2006 20:33

Bonsoir,

Au cas ou, le plus 'ancien' Lecigne dans mon arbre est :

Guislain François Lecigne (ou François Guislain Lecigne j'ai des infos contradictoires mais j'ai une préférence pour la 1° version) qui serait né le 19/10/1798 à Estaires 59 et il s'est marié avec Amélie Sophie Joséphe Guise (ou Sophie Amélie Joséphe Guise même problème qu'auparavant).

Si jamais il figurait dans votre arbre cela permettrait d'établir un lien. Après tout Estaires n'est pas si loin d'Aire ;) .

Cordialement
P. Lecigne

MASSA Martine

DUMONT

Messagepar MASSA Martine » 16 oct. 2006 21:46

Bonjour,
Dans ma généalogie j'ai un oncle qui est né à Béthune en 1924 et qui s'appelle DUMONT
Cela peut-il vous interresser?
Si oui je peux avoir son ascendance. C'était une famille de mariniers.
A plus
Martine

edelrue

Re: DUMONT

Messagepar edelrue » 16 oct. 2006 22:16

MASSA Martine a écrit :Bonjour,
Dans ma généalogie j'ai un oncle qui est né à Béthune en 1924 et qui s'appelle DUMONT
Cela peut-il vous interresser?
Si oui je peux avoir son ascendance. C'était une famille de mariniers.
A plus
Martine
Bonsoir Martine,

Non "mes" DUMONT, à ma connaissance, ne sont pas mariniers, et le patronyme apparait qu'en 1848 et je remonte jusqu'à 1752.
Cordialement
Elianne du Vaucluse

edelrue

Messagepar edelrue » 16 oct. 2006 22:21

angeline a écrit :Bonsoir,

Au cas ou, le plus 'ancien' Lecigne dans mon arbre est :

Guislain François Lecigne (ou François Guislain Lecigne j'ai des infos contradictoires mais j'ai une préférence pour la 1° version) qui serait né le 19/10/1798 à Estaires 59 et il s'est marié avec Amélie Sophie Joséphe Guise (ou Sophie Amélie Joséphe Guise même problème qu'auparavant).

Si jamais il figurait dans votre arbre cela permettrait d'établir un lien. Après tout Estaires n'est pas si loin d'Aire ;) .

Cordialement
P. Lecigne
Bonsoir,

à première vue je ne crois pas l'avoir, mais je vais regarder dans les LECIGNE que j'ai trouvé par ci, par là, surtout dans les notaires d'Aires, et de toute façon je vous les envoie, parce que antérieurs à 1798
A plus tard
Cordialement
Elianne du Vaucluse