Bonjour à tous,
Vivant à Carpentras dans le Vaucluse, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur place dans le Pas-de-Calais.
Voici mon probleme:
Je recherche un acte qui prouve que mon ancetre:
FONTAINE Jacques françois né vers 1710 à Ligny st flochel, dcd le 3/7/1779 à Ligny, marié le 17/8/1736 à Bailleul aux Cornailles à ALLARD;WALLARD marie agnes (°1716- +1777), était bien le fils de :
DE FONTAINE jacques françois °1680 +v1720/1730 et de THOMAS marie °v1680 +17/9/1796.
En résume, il faudrait trouver ou l'acte de naissance de FONTAINE jacques françois; ou l'acte de son mariage avec ALLARD;WALLARD à Bailleul aux Cornailles; enfin, un acte ou se trouvent ses parents dessus.
Je sais que ma demande n'est pas simple et je ne me fais pas trop d'illusions, mais l'espoir fait vivre! et je vous remerçie tous à l'avance pour les renseignements que l'on pourra me donner.
Amicalement,
S.HINO.
FONTAINE X ALLARD;WALLARD
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
-
Bonjour , voici un debut de reponse dans les relevés de sépulture de ligny , j'ai trouvé : THOMAS Marie + le 22/05/1746 , 78 ans (donc née en 1668), temoins à son décès son époux FONTAINE Jacques , ancien fermier et son fils FONTAINE Jacques François . date de décès divergente de la tienne .... mais ? puis : FONTAINE Jacques François , ancien fermier + le 03/07/1779 , 67 ans (donc né en 1712) , temoins à son décès ses fils Jacques François et Guislain Chrétien il y a donc 3 génerations de Jacques François FONTAINE en suivant bonne journée
-
FONTAINE X ALLARD;WALLARD
Bonjour Jacques, Bonjour Aleroy,
Je vous remercie tous les deux, meme si ce n'est qu'un début, c'est déja beaucoup. Je ne pensais pas qu'il y aurait une réponse aussi vite, alors deux !
quant à trois generations de Jacques, je ne m'en doutais pas.
Est ce à Ligny que vs avez trouvez ou sur Bailleul aux Cornailles ?
Si vous apprenez quelque chose sur le mariage FONTAINE X ALLARD;WALLARD, je suis toujours preneuse.
Encore merci.
Amicalement, Sylvie.HINO.
Je vous remercie tous les deux, meme si ce n'est qu'un début, c'est déja beaucoup. Je ne pensais pas qu'il y aurait une réponse aussi vite, alors deux !
quant à trois generations de Jacques, je ne m'en doutais pas.
Est ce à Ligny que vs avez trouvez ou sur Bailleul aux Cornailles ?
Si vous apprenez quelque chose sur le mariage FONTAINE X ALLARD;WALLARD, je suis toujours preneuse.
Encore merci.
Amicalement, Sylvie.HINO.