CREQUY

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
fcaron

CREQUY

Messagepar fcaron » 23 oct. 2006 23:38

Message d'un ami de longue date :

Bonsoir à toutes et tous,

Généalogiste depuis plusieurs années, j'ai le grand plaisir de vous présenter une étude de la Romance de Raoul de Créquy. Poème médiéval qui fit couler beaucoup d'encre.

Mes recherches visent à retrouver la part de véracité de ce texte et à l'étudier également du point de vue généalogique : qui est Raoul de Créquy et quelle est sa place dans la filiation des Créquy ?

Les premières générations de la dynastie des Créquy a été sujette à de multiples controverses depuis plusieurs dizaines d'années sans qu'une étude approfondie de la chronologie n'ai été menée à son terme.

Je me suis donc proposé de faire aboutir ces recherches dans un petit opuscule de 16 pp. Ce travail ne sera disponible qu'en souscription.

Thomas DELVAUX
doctorant ès Histoire et Civilisations

FRECHIN

Messagepar FRECHIN » 24 oct. 2006 16:59

BONJOUR,
FRESCHIN FRÉCHIN ET FRESSIN SONT ILS LE MEME NOM (souvenirs de Mme de Crequy) qui est le Comte de FRECHIN
Merci
emile-frechin@wanadoo.fr

fcaron

Messagepar fcaron » 24 oct. 2006 19:58

Non. Les Créquy étaient sire de Fressin, commune où était basé leur chateau seigneurial.

François