POUR MARIE91.

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
SCHWEITZ

POUR MARIE91.

Messagepar SCHWEITZ » 26 oct. 2006 17:29

Bonjour,

Habitant à NICE, je serais très intéressée que quelqu’un puisse aller pour moi aux ADS62. Ca fait un bon moment que je cherche quelqu'un. Bien sûr, je rembourserai tous les frais de photocopie et d'envoi.

J'aurai besoin de quelques actes de naissance d'HENIN-LIETARD (devenu HENIN-BEAUMONT) :

* WILLEFERT Antoine né en 1768 ou 1769 ; c'est l'acte le plus important pour moi car c'est un ancêtre direct.

4 actes de ses enfants : vous pourrez vérifier l'année de naissance de WILLEFERT Antoine (ci-dessus) qui a été marié à HUREZ Elisabeth :

* WILLEFERT Joseph né le 19/03/1807

* WILLEFERT Jean Baptiste Joseph Clément né le 14/03/1808

* WILLEFERT Alexis Joseph né le 17/11/1812.

* WILLEFERT Jacques Augustin : 14 VENDEMAIRE AN 11.

* Acte de naissance très important pour moi aussi :

WILLEFERT Julie Marie né soit en 1836 soit en 1837 à HENIN-LIETARD.

D’autre part, j’aimerais savoir si on peut photocopier des tables décennales de naissance, de mariage et de décès ; je ne suis jamais allée aux ADS et je ne suis donc pas au courant ; cela pourrait aller plus vite pour mes recherches car à l’époque, sur les actes de naissance, ils ne mettent pas les dates et lieux de mariage ni de décès.

Voilà !!!! J'espère que quelqu’un pourra m'aider et je t'en remercie beaucoup d'avance.

Je vous donne mon adresse email :

eric.schweitz@tele2.fr (le tout sans accent et en minuscule).

Bonne semaine.

Pascale SCHWEITZ née WILLEFERT.

fabienne317

Messagepar fabienne317 » 27 oct. 2006 05:58

bonjour Pascale,

je te répond une nouvelle fois. en effet je t'ai déjà envoyé ce message via un autre site, voilà les infos:

à hénin-beaumont tu peux trouver toute les tables que tu recherche par les agp62 qui se situe au 211 rue vaillant couturier à hénin-beaumont , aussi par tél au0321492303.

ils ont une permanence tél , tu verras ils sont trés gentils.

amicalement,

fabienne

SCHWEITZ

Messagepar SCHWEITZ » 27 oct. 2006 12:48

Merci infiniment.

Oui, j'ai vu ton message sur l'autre forum.

Je vais leur téléphoner car si je pouvais obtenir des copies de tables décennales, cela pourrait me faire gagner un temps fou ; en plus, tu m'as rassurée en me disant qu'ils sont très gentils.

Merci infiniment pour l'info ; c'est une donnée très importante pour moi.

Bisous et bon WE.

Pascale.

SCHWEITZ

Messagepar SCHWEITZ » 28 oct. 2006 16:15

Bonjour Marie,

Voici ce que j'aimerais que tu obtiennes comme actes de mariage et de naissance TOUS A HENIN-LIETARD devenu HENIN-BEAUMONT.

Je te remercie d'avance pour tout et j'espère que tu pourras m'aider la semaine prochaine quand tu iras aux ADS 62.

Bien sûr, je te rembourserai tous les frais de photocopie et d'envoi ; je te rappelle mon adresse email :

eric.schweitz@tele2.fr (le tout sans accent et en minuscules).

Ne pas tenir compte de mon message précédent . J'habite à NICE et ne peux donc pas me déplacer.

J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon week-end. Voici donc ce qu'il me faut.

ACTES DE MARIAGE tous mariés à Hénin-Liétard :

· WILLEFERT Pierre Antoine et HUREZ Elisabeth mariés le 27 JUIN 1797.

· WILFERT François Joseph et TORQUIN Jacqueline Euphrosine mariés le 4 JUIN 1764.

· WILLEFERT Pierre Louis Joseph (né le 17/04/1805) et DABLAIN Valentine (née en 1801 ou 1802) : mariés entre 1822 et 1832.

ACTES DE NAISSANCE tous nés à Hénin-Liétard :

· WILLEFERT Pierre Antoine né le 7 JANVIER 1773.

· HUREZ Elisabeth née le 18 FEVRIER 1768.

· WILFERT (ou WILLEFERT) François Joseph né vers 1724.

· TORQUIN Jacqueline Euphrosine née vers 1733.

· DABLAIN Valentine née en 1801 ou 1802.

· WILLEFERT Jacques Augustin né vers 1802.

· WILLEFERT Joseph né le 19 MARS 1807.

· WILLEFERT Jean Baptiste Joseph Clément né le 14 MARS 1808.

· WILLEFERT Alexis Joseph né le 17 NOVEMBRE 1812.

Merci d'avance. Tiens-moi au courant.

Cordialement.

Pascale.

[/u][/b]

VERLAINE
VIP

Pour SCHWEITZ Pascale

Messagepar VERLAINE » 28 oct. 2006 17:09

SCHWEITZ a écrit :Bonjour Marie,

Voici ce que j'aimerais que tu obtiennes comme actes de mariage et de naissance TOUS A HENIN-LIETARD devenu HENIN-BEAUMONT.

Je te remercie d'avance pour tout et j'espère que tu pourras m'aider la semaine prochaine quand tu iras aux ADS 62.

ACTES DE MARIAGE tous mariés à Hénin-Liétard :

WILFERT François Joseph et TORQUIN Jacqueline Euphrosine mariés le 4 JUIN 1764.

Pascale.
[/u][/b]
Bonjour Pascale, Bonjour Marie
J'ai la photo du x04/06/1764 et certainement d'autres, le problème est que je ne peux vous l'envoyer en ce moment car je n'ai plus de messagerie.
Si vous pouvez patientez quelques jours que je règle le problème, ce sera fait.
Pour cela envoyez moi aussi un mail à mon adresse que je le trouve dès que j'aurais rétabli ma messagerie ( vergenAROBASEwanadoo.fr).
Je vais continuer à rechercher pour les autres actes et je vous tiens au courant sur ce forum sur lequel je peux accéder
A bientôt
François Verlaine

VERLAINE
VIP

Messagepar VERLAINE » 28 oct. 2006 17:25

· WILLEFERT Pierre Antoine né le 7 JANVIER 1773.

· HUREZ Elisabeth née le 18 FEVRIER 1768.

Cordialement.
Pascale.
[/u][/b]
Rebonjour,
J'ai trouvé les photos des deux actes de naissances de 1768 et 1773.
même problème que précédemment, si vous n'êtes pas trop pressée.
Bon week-end
François verlaine

SCHWEITZ

Messagepar SCHWEITZ » 28 oct. 2006 17:35

Cher François,

Comment cela se fait-il que tu aies l'acte ? Cela fait-il partie de ta généalogie ?

Bien sûr, je patienterai quelques jours mais j'espère que cela pourra être lisible car à chaque fois que j'ai reçu des actes par internet, c'était compliqué et surtout, je ne pouvais pas les éditer.

Sinon, je te demanderai sûrement de me l'envoyer par courrier en te payant les frais de photocopie et d'envoi bien sûr ; je pourrai te donner mon adresse postale par email si tu acceptes de me donner la tienne à l'adresse suivante :

Merci mille fois.

Cordialement.

Pascale.

SCHWEITZ

Messagepar SCHWEITZ » 28 oct. 2006 17:37

Zut, Marie, j'ai oublié de te demander l'acte de naissance de :

WILLEFERT Adélaïde née en 1836 ; je crois que le n° de l'acte est le 1. Les parents sont WILLEFERT Augustin et GALLAND Marie Reine.

Merci encore pour tout.

Pascale.

VERLAINE
VIP

Messagepar VERLAINE » 28 oct. 2006 17:56

· WILLEFERT Jean Baptiste Joseph Clément né le 14 MARS 1808.

· WILLEFERT Alexis Joseph né le 17 NOVEMBRE 1812.

Pascale.
[/u][/b]
Rebonjour Pascale,
J'ai également trouvé la naissance en 1808, mais pas la naissance en 1812, mais il faudra que je revérifie car je ne suis pas sur mon ordi et pour visionner ce que j'ai, c'est plutôt mal aisé.
J'ai également le x27/06/1797 WILEFERT/HUREZ.
Cordialement
François Verlaine

VERLAINE
VIP

Messagepar VERLAINE » 28 oct. 2006 18:04

SCHWEITZ a écrit :Cher François,
Comment cela se fait-il que tu aies l'acte ? Cela fait-il partie de ta généalogie ?
Bien sûr, je patienterai quelques jours mais j'espère que cela pourra être lisible car à chaque fois que j'ai reçu des actes par internet, c'était compliqué et surtout, je ne pouvais pas les éditer.
Sinon, je te demanderai sûrement de me l'envoyer par courrier en te payant les frais de photocopie et d'envoi bien sûr ; je pourrai te donner mon adresse postale par email si tu acceptes de me donner la tienne à l'adresse suivante :
Merci mille fois.
Cordialement.
Pascale.
Rebonjour Pascale,
Ce ne sont pas des photocopies mais des photos numériques.
Pas de rapport avec ma généalogie sinon que j'ai eu besoin de photos sur cette commune sur certaines périodes.
Mais il faudra que je vérifie lorsque j'aurais retrouvé mon ordi car le patronyme WILEFERT ne m'est pas inconnu, il me semble l'avoir croisé dans ma généalogie ou celle de mon épouse.
Sur le papier, c'est plus dur à retrouver!
A bientôt, dès que tout est rétabli.
Dis moi si tu as l'Adsl pour le poids des photos que je réduirais dans la négative.

françois verlaine