GUILLEMAND François x DELABRE Victorine d'Estrée-Cauchy?

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
philou10

GUILLEMAND François x DELABRE Victorine d'Estrée-Cauchy?

Messagepar philou10 » 01 nov. 2006 14:13

Bonsoir à tous

En complément de mon autre message d’aujourd’hui sur ce forum (Ascendance de LISSE Marie Catherine de Lorgies) je vous soumets une autre requête pour une autre ascendance où je suis bloqué depuis longtemps..

GUILLEMAND François Joseph, marié à DELABRE Victorine, parents de GUILLEMAND Alexandrine Joseph ° vers 1777 Estrée-Cauchy, + 20/12/1808 Violaines (concubine de BECU Charles Amand Joseph en 1803). Je n’ai les ascendances ni de François Joseph, ni de Victorine, ni aucune donnée (naissances, mariage, décès) sur ce couple.

Je vous réitère mon invitation si vous avez l’intention de visiter le Cambodge et Angkor Vat, contactez-moi par email et mon épouse et moi-même nous feront un plaisir de vous recevoir chez nous.

Merci encore une fois de votre aide précieuse.

Philippe

SALOMEZ Jacques

Messagepar SALOMEZ Jacques » 02 nov. 2006 17:31

Acte de décès à VIOLAINES 62863 du 20/12/1808 (décès le jour précédent)

GUILLEMAND Alexandrine (F), 32A, journalière, née le 1776 à Estrée 62312, demeurant à Violaines 62,
fille de GUILLEMAND François Joseph, demeurant à Violaines 62, et de DELABRE Victorine (+)
T : BÉCU Amand (ne signe pas), 31A, journalier, Ami, demeurant à Violaines 62
ROSE Louis (signe), 38A, instituteur, Témoin, demeurant à Violaines 62

philou10

Messagepar philou10 » 03 nov. 2006 02:11

Merci beaucoup, Jacques, pour cette confirmation.

Je connaissai deja le contenu de l'acte de deces d'Alexandrine (Genancestral)qui donne les noms de ses parents. Mon probleme present est de trouver des données sur ses parents (naissance, mariage, décès) et leurs ascendants, car je n'ai rien pu trouver sur le Net sur eux.

Si vous avez des pistes pour cette recherche, merci de m'en informer.

Amitiés cambodgiennes

Philippe

philou10

Messagepar philou10 » 04 nov. 2006 03:25

Bonsoir tous
Bonsoir Jacques,

en complémént du contenu de l'acte de décès d'Alexandrine GUILLEMAND, je possède également un extrait du registre des naissances de Lorgies pour BECU Vindicien Joseph, qui confirme qu'il est bien né du couple (mentionné non marié) Amand (écrit Armand) BECU x Alexandrine GUILLEMAND (écrit GUILLEMAN), le 05 Vendémiaire An IX à Lorgies. Témoins: BAULEND Marie Joseph, sage-femme, de Lorgies (déclarante); BECU Valentin (47 ans), tisserand, de La Bassée; et PANQUETTE Catherine (41 ans), cultivatrice, de Lorgies. L'extrait précise: enfant naturel, reconnu par le père.

Amitiés cambodgiennes

Philippe