Bonjour à tous,
Un ancêtre de mon mari Pierre Joseph HUGUET est décédé à l'hôpital maritime de Brest le 17/05/1841, l'acte est en ligne sur le site des archives de Brest ( E Etat civil ; E décès ; année 1841 ; vue 174, acte 691). Il était emprisonné au bagne de Brest. Sur la base Horsec du cercle généalogique du Finistère, j'ai trouvé ceci :
HUGUET PIERRE JOSEPH, Né(e) à Linghem (62)
Notes : Bagne de Brest 1833 registre 29 / Matricule 19980 /
Catégorie : Base des bagnards de Brest et bretons à Marseille
Avec son numéro de matricule, un bénévole du CGF m'a envoyé en PN la fiche du registre d'écrou :
Il aurait eu deux procès :
1° le 3 juin 1817, condamné à 5 ans de réclusion et à la flétrissure pour faux, grâcié le 25 avril 1821 du reste de la peine.
2°condamné à St Omer le 25 août 1832 par A.D.L.C.D.A. du département du Pas de Calais pour faux en écriture authentique et publique à la peine de travaux forcés pour vingt ans. Exposé le 20 septembre 1832. A libérer le 29 août 1852. arrivé au bagne le 23 juillet 1833.
Quelqu'un ou quelqu'une parmi vous pourrait-il (elle) trouver les minutes de ces procès aux archives départementales ? Je réside en région parisienne.
En échange, je peux peut-être vous trouver des informations aux archives militaires à Vincennes. Je n'y suis encore jamais allée, mais ce sera l'occasion.
En vous remerciant de votre attention,
cordialement, Catherine
Procès de Pierre Joseph HUGUET de Liettres
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Re: Procès de Pierre Joseph HUGUET de Liettres
Bonjour Catherine,
Je pense que vous pourriez trouver les minutes aux archives départementales d'ARRAS. Chef-lieu du Pas de Calais.
Vous avez les dates ,vous pouvez leur écrire et joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse.
Où voir la demande par mail.Peut-être quelqu'un qui verra votre mail se rendra sur place et vous le fera parvenir
J'habite dans le sud.
Cordialement
Francine.
Je pense que vous pourriez trouver les minutes aux archives départementales d'ARRAS. Chef-lieu du Pas de Calais.
Vous avez les dates ,vous pouvez leur écrire et joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse.
Où voir la demande par mail.Peut-être quelqu'un qui verra votre mail se rendra sur place et vous le fera parvenir
J'habite dans le sud.
Cordialement
Francine.
-
Bonsoir Francine,
merci pour ces informations. Je le fais de ce pas.
Cordialement, Catherine
merci pour ces informations. Je le fais de ce pas.
Cordialement, Catherine
-
Bonjour,
Je pense que votre mari et moi avons cet ancêtre en commun, et j'aimerais savoir parce que je suis encore débutante, comment on peut retrouver toutes ces informations?
Merci d'avance,
Caroline
Je pense que votre mari et moi avons cet ancêtre en commun, et j'aimerais savoir parce que je suis encore débutante, comment on peut retrouver toutes ces informations?
Merci d'avance,
Caroline