Bonjour Françoise,
Suite à votre demande sur vos ancêtres de Monchy Cayeux, je ne puis malheureusement vous apporter une réponse positive. En effet très occupé au lancement de mon club de généalogie à Frévent, ce n'est que cette semaine profitant des vancances que je me suis rendu à la mairie de Monchy Cayeux pour faire le point sur leurs archives. Elle ne débute qu'en 1793. Je pense que cette commune doit être microfilmée à compter de 1737 comme dans bien d'autres.
Etant donné ce genre de situation, nous avons décidé avec mon l'ami jc Herent co animateur du CEGT d'axer nos recherches sur les Contrats de mariage qui permettent de remonter quelques générations supplémentaires (pour le moment les Notaires de Frévent) puis d'autres à l'avenir. Je sais que les actes des Notaires de Pernes ont été dépouillé.
Pour ce qui est de Monchy Cayeux, les notaires d'Heuchin seraient concernés mais encore faut-il que le versement fusse fait aux AD?.
Bonnes recherches
Bien cordialement
Philippe
Ancêtres Monchy Cayeux
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Bonsoir Philippe,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai acheté à l'AGP les relevés de Monchy qui ne commencent qu'en 1737. Mais je voulais m'assurer que les archives ne remontaient pas plus loin.
Quand vous en aurez la possibilité, je serais heureuse d'avoir les renseignements mentionnés sur les contrats de mariage, ce qui me permettrait d'avancer un peu dans cette branche.
Bon courage pour le lancement de votre club à qui je souhaite bon succès.
Toujours à votre disposition pour des renseignements en Flandre.
Cordialement.
Françoise
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai acheté à l'AGP les relevés de Monchy qui ne commencent qu'en 1737. Mais je voulais m'assurer que les archives ne remontaient pas plus loin.
Quand vous en aurez la possibilité, je serais heureuse d'avoir les renseignements mentionnés sur les contrats de mariage, ce qui me permettrait d'avancer un peu dans cette branche.
Bon courage pour le lancement de votre club à qui je souhaite bon succès.
Toujours à votre disposition pour des renseignements en Flandre.
Cordialement.
Françoise
-
Monchy Cayeux
Bonjour Françoise
Tout nouveau sur geneachti , j'ai consulté le forum , et j'ai été attiré par Monchy Cayeux, mais je n'ai pas trouvé votre question sur ce sujet.
Je me me suis intérèssé à mon nom dans l'histoire , pour trouvé un :
De Cayeux de Monchy , Baron du Ponthieu en 1107, qui donna une trés puissante lignée jusqu'au milieu du 15è siècle
En espèrant ne pas être hors sujet
Cordialement
Gérard
Tout nouveau sur geneachti , j'ai consulté le forum , et j'ai été attiré par Monchy Cayeux, mais je n'ai pas trouvé votre question sur ce sujet.
Je me me suis intérèssé à mon nom dans l'histoire , pour trouvé un :
De Cayeux de Monchy , Baron du Ponthieu en 1107, qui donna une trés puissante lignée jusqu'au milieu du 15è siècle
En espèrant ne pas être hors sujet
Cordialement
Gérard