Bonjour
Il y a quelque temps, je vous ai sollicité pour la famille CANDAS sur Bonnières.
Une personne m'a indiqué la naissance de CANDAS Edmond, né le 4/11/1859 , fils de CANDAS Louis Joseph et de MAILLET Zelie.
Vous m'avez aussi indiqué que CANDAS Louis Joseph est né le 6/11/1833 à Bonnières;
J'ai trouvé le mariage d'un CANDAS Hyppolte Joseph et MAILLET Zélie le 08/02/1859.
Le problème c'est que la date de naissance ne correspond pas (il est né le 10/05/1835) et les parents de CANDAS Louis Joseph ne sont pas ceux indiqués par votre précédent message.
Alors, j'ai du coup un petit dilème : es ce qu'il peut y avoir un autre couple portant les memes noms et prénoms?
je ne sais pas si j'ai été très clair (lol) mais la personne peut elle me contacter sur ma BAL person ou ici pour que l'on puisse comparer nos informations;
Bien sincèrement
Cédric WERBROUCK
Bonnières (62), besoin d'aide sur un couple
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Bonjour Cédric. Voici ce que je trouve dans la base du
CEGT pour CANDAS Louis Joseph :
Louis Joseph CANDAS voit le jour le mercredi 6 mars 1833 à Bonnieres 62.
Il est le fils légitime de Pierre Joseph CANDAS et d'Ambroisine Amélie ROUSSEL, âgée de 38 ans. Son frère vivant est Henri François (né en 1831).
Le 4 novembre 1859 naît son fils Edmond. Louis est âgé de 26 ans.
Sa mère Ambroisine meurt le 17 novembre 1878, Louis est âgé de 45 ans.
Son père Pierre meurt le 1 janvier 1879, Louis est âgé de 45 ans.
Il épouse Zélie MAILLET, la fille légitime de parents non connus.
Ce couple aura un enfant :
-Edmond Henri Hippolyte né en 1859.
Note : Profession de journalier, il serait décédé le 30 mai 1889 à Bonnières
(à vérifier).
Amicalement
Jean-Claude
CEGT pour CANDAS Louis Joseph :
Louis Joseph CANDAS voit le jour le mercredi 6 mars 1833 à Bonnieres 62.
Il est le fils légitime de Pierre Joseph CANDAS et d'Ambroisine Amélie ROUSSEL, âgée de 38 ans. Son frère vivant est Henri François (né en 1831).
Le 4 novembre 1859 naît son fils Edmond. Louis est âgé de 26 ans.
Sa mère Ambroisine meurt le 17 novembre 1878, Louis est âgé de 45 ans.
Son père Pierre meurt le 1 janvier 1879, Louis est âgé de 45 ans.
Il épouse Zélie MAILLET, la fille légitime de parents non connus.
Ce couple aura un enfant :
-Edmond Henri Hippolyte né en 1859.
Note : Profession de journalier, il serait décédé le 30 mai 1889 à Bonnières
(à vérifier).
Amicalement
Jean-Claude
-
Bonnières actes
Bonjour
L'acte de naissance de Edmond en 1859 fait apparaitre son père Joseph, agé de 24 ans, donc il serait né vers 1835. J'ai trouvé un acte de mariage entre CANDAS Joseph et MAILLET Zélie en février 1859 et la date qui apparait encore est celle de 1835 et non pas celle de 1833.
Comment cela est ce possible? Connaissez vous la date de mariage du couple que vous m'indiquez? (CANDAS MAILLET).
Merci à vous, j'ai des actes à la maison et je veux bien vous les faire parvenir pour pouvoir conparer.
A bientot
Sincèrement
Cédric WERBROUCK
L'acte de naissance de Edmond en 1859 fait apparaitre son père Joseph, agé de 24 ans, donc il serait né vers 1835. J'ai trouvé un acte de mariage entre CANDAS Joseph et MAILLET Zélie en février 1859 et la date qui apparait encore est celle de 1835 et non pas celle de 1833.
Comment cela est ce possible? Connaissez vous la date de mariage du couple que vous m'indiquez? (CANDAS MAILLET).
Merci à vous, j'ai des actes à la maison et je veux bien vous les faire parvenir pour pouvoir conparer.
A bientot
Sincèrement
Cédric WERBROUCK
-
-
Bonnières mail envoyé
Bonsoir
Je vous remercie.
Je viens d'envoyer un mail à cette personne.
J'espère pouvoir éclaircir ce dilemme.
Bon week-end à vous tous
Sincèrement
Cédric WERBROUCK
Je vous remercie.
Je viens d'envoyer un mail à cette personne.
J'espère pouvoir éclaircir ce dilemme.
Bon week-end à vous tous
Sincèrement
Cédric WERBROUCK
-
-
POurquoi pas
Bonsoir
En effet peut etre, mais nous y avons pas pensé. En effet, pas évident de passer dans tous le villages dans lesquels nous avons des ancètres.
Mais peut etre que le nom de mon épouse vous dira quelque chose car sa famille est originaire de Bonnières et Frohen (le grand et petit).
Sincèrement et bonne soirée.
Cédric WERBROUCK et Isabelle VESSELY
PS : nous acceptons bien évidemment votre aide avec plaisir.
En effet peut etre, mais nous y avons pas pensé. En effet, pas évident de passer dans tous le villages dans lesquels nous avons des ancètres.
Mais peut etre que le nom de mon épouse vous dira quelque chose car sa famille est originaire de Bonnières et Frohen (le grand et petit).
Sincèrement et bonne soirée.
Cédric WERBROUCK et Isabelle VESSELY
PS : nous acceptons bien évidemment votre aide avec plaisir.