bonjour de Chateaudun
je cherche naissance, mariage, dc, enfants, pour le couple ci après:
SENESCHAL (prénom inconnu) x BOULLENOIS BOULNOY Catherine
mariage estimé vers 1655 car au moins un fils Antoine François né en 1656.
La descendance d'Antoine François est sur St Venant.
Merci
Etienne Sennesael
SENESCHAL x BOULLENOIS BOULNOY autour St Venant
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Bonsoir Etienne,
Je ne sais pas si c'est le bon couple, mais j'ai :
SENESCHAL François (de Robecq)
x 19/4/1664 Busnes
BOULNOIS Catherine
BOULNOIS Catherine est la fille de BOULNOIS Nicolas et de QUESTE Barbe
Enfants du couple SENESCHAL-BOULNOIS :
SENESCHAL Jeanne
x 1700 Robecq DELSERT Gérard
xx 1711 Busnes DENIS François
SENESCHAL Marie
x 1707 Busnes
REANT Laurent
SENESCHAL Antoine (célibataire, réside St-Venant en 1697)
x Cm 4E97/283 du 20/7/1697 notaires de Lillers
DAMBRINES Barbe
Il y a un BOULNOIS Nicolas né le 11/1/1606 à Robecq, fils de BOULNOIS Constant et de COPIGNY Jacline.
Bien cordialement
Gabriel
Je ne sais pas si c'est le bon couple, mais j'ai :
SENESCHAL François (de Robecq)
x 19/4/1664 Busnes
BOULNOIS Catherine
BOULNOIS Catherine est la fille de BOULNOIS Nicolas et de QUESTE Barbe
Enfants du couple SENESCHAL-BOULNOIS :
SENESCHAL Jeanne
x 1700 Robecq DELSERT Gérard
xx 1711 Busnes DENIS François
SENESCHAL Marie
x 1707 Busnes
REANT Laurent
SENESCHAL Antoine (célibataire, réside St-Venant en 1697)
x Cm 4E97/283 du 20/7/1697 notaires de Lillers
DAMBRINES Barbe
Il y a un BOULNOIS Nicolas né le 11/1/1606 à Robecq, fils de BOULNOIS Constant et de COPIGNY Jacline.
Bien cordialement
Gabriel
-
SENESCHAL x BOULNOIS BOULNOY autour St Venant
Bonjour Gabriel
Merci de votre réponse.
Le fils SENESCHAL Antoine résidant à St Venant en 1697, marié en 1697 avec DAMBRINES Barbe se raccorde avec mon hypothèse:
SENESCHAL Antoine François X 1697 DAMBRUNE DAMBRUN DAMBRIN DAMBRINES Marie Barbe fille de Barthélémy x LERICHE Marie.
Le problème est que le contrat de mariage de Lillers indique "célibataire" alors qu'Antoine François en 1697 est veuf de ROOSE Marie Magdeleine décédée le 20/11/1693 à St Venant.
Antoine françois est censier rue de Guarbecque à St Venant (source Michel Calesse), veuf avec 5 enfants donc le contrat de mariage est justifié, il est également cité comme bourgeois de St Venant aux archives des bourgeois de Cassel (page 1035)
Auriez vous plus d'infos par ce contrat de mariage, savez vous s'il est en flamand ou en français ?
Normalement les contractants sont assistés soit par la famille, soit par des proches, et à cette époque il y toujours un Seneschal comme mayeur, bailli, prévot, lieutenant ou échevin sur les villes et villages entre Béthune, Lillers et Haverskerque. Egalement description des apports etc.
A noter aussi:
La fille SENESCHAL Marie épouse REANT Laurent et j'ai REANT Marguerite mariée vers 1650 avec DELIERS Magdeleine, et DELIERS Magdeleine et DELIERS Catherine sont chacune marraine d'un enfant d' Antoine François
Egalement DAMBRUNE Jean né le 30/03/1653 à St Venant marié en 1681 avec THOLLIEZ Catherine et j'ai THOLLIER Jacques parrain d'un autre fils d'Antoine François.
On toune autour, il manque peu de chose.
Encore Merci
très cordialement, Etienne Sennesael
Merci de votre réponse.
Le fils SENESCHAL Antoine résidant à St Venant en 1697, marié en 1697 avec DAMBRINES Barbe se raccorde avec mon hypothèse:
SENESCHAL Antoine François X 1697 DAMBRUNE DAMBRUN DAMBRIN DAMBRINES Marie Barbe fille de Barthélémy x LERICHE Marie.
Le problème est que le contrat de mariage de Lillers indique "célibataire" alors qu'Antoine François en 1697 est veuf de ROOSE Marie Magdeleine décédée le 20/11/1693 à St Venant.
Antoine françois est censier rue de Guarbecque à St Venant (source Michel Calesse), veuf avec 5 enfants donc le contrat de mariage est justifié, il est également cité comme bourgeois de St Venant aux archives des bourgeois de Cassel (page 1035)
Auriez vous plus d'infos par ce contrat de mariage, savez vous s'il est en flamand ou en français ?
Normalement les contractants sont assistés soit par la famille, soit par des proches, et à cette époque il y toujours un Seneschal comme mayeur, bailli, prévot, lieutenant ou échevin sur les villes et villages entre Béthune, Lillers et Haverskerque. Egalement description des apports etc.
A noter aussi:
La fille SENESCHAL Marie épouse REANT Laurent et j'ai REANT Marguerite mariée vers 1650 avec DELIERS Magdeleine, et DELIERS Magdeleine et DELIERS Catherine sont chacune marraine d'un enfant d' Antoine François
Egalement DAMBRUNE Jean né le 30/03/1653 à St Venant marié en 1681 avec THOLLIEZ Catherine et j'ai THOLLIER Jacques parrain d'un autre fils d'Antoine François.
On toune autour, il manque peu de chose.
Encore Merci
très cordialement, Etienne Sennesael
-
Re: SENESCHAL x BOULNOIS BOULNOY autour St Venant
Bonsoir Etienne,sennesael a écrit :
En ce qui concerne le contrat de mariage, je n'ai que celui des notaires de Lillers tome III page 37. sauf erreur de ma part, il s'agit de Maître Dominique Demarthes.
4E97/283 - folio 356 Verso - 20/7/1697 - Mariage
Antoine SENECHAL jeune homme à marier demeurant sous la paroisse de Saint-venant (fils de feue Catherine BOULLENOIS) assisté de Nicolas BOULLENOIS franc pêcheur de la rivière du Lis demeurant sous la paroisse de Saint-Venant son oncle maternel, Jacques GEUJON laboureur demeurant à Guarbecque, son bel-oncle du côté maternel
- Barbe DAMBRINE jeune fille à marier demeurant sous la paroisse de Saint-Venant assistée de Barthélémy DAMBRINE son père et Jacques DAMBRINE son frère germain.
Jacques GEUJON, cité dans le contrat, est marié à Françoise BOULNOIS le 9/6/1671, à Busnes.
Françoise BOULNOIS est née à Busnes, le 3/9/1650.
Nicolas BOULNOIS est né à Busnes, le 21/2/1646
x 30/6/1671 à Busnes (il s'agit de fiançailles)
BAUDEL Jacoba (de Robecq).
Bien cordialement
Gabriel
-
bonsoir Daniel
Antoine étant cité "jeune homme à marier" il ne peut être mon Antoine françois veuf de Roose Marie Magdeleine.
et une piste de moins, généalogie je te hais.
mais il il y a une connexion coté frères ou cousins, 100 fois sur le métier remet ton ouvrage, quelle galère !!
Merci Daniel
bonne soirée
Etienne Sennesael
Antoine étant cité "jeune homme à marier" il ne peut être mon Antoine françois veuf de Roose Marie Magdeleine.
et une piste de moins, généalogie je te hais.
mais il il y a une connexion coté frères ou cousins, 100 fois sur le métier remet ton ouvrage, quelle galère !!
Merci Daniel
bonne soirée
Etienne Sennesael