Photos numériques aux AD à partir des microfilms

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
HERVE2

Photos numériques aux AD à partir des microfilms

Messagepar HERVE2 » 24 nov. 2006 13:30

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis désappointé car je suis allé aux A.D. d'Arras et j'ai voulu faire des photos numériques des actes recherchés , car ces actes n'étaient pas pour moi et malheureusement en les visionnant , je n'ai rien obtenu , l'acte apparait vaguement en fond mais une surbrillance l'efface complétement.
Faut-il faire des photos sans flash, avez-vous dejà essayé???
Mon appareil est un Sony Cyber-shot 5.1 DSC P100.
Connaissez-vous cet appareil, que faut-il faire???
Merci pour vos conseils, je suis complétement désorienté.
Bien cordialement
Hervé

Pep

Messagepar Pep » 24 nov. 2006 14:46

j'ai essayé sans flash et c'est mieux !
tout dépend aussi du type d'écran : à Poitiers c'était des écrans d'ordinateur et là le résultat a été satisfaisant; par contre a la Rochelle ce sont des visionneuse de microfilms et là, c'est en négatif et très décevant !

essaie de faire des photos de ton écran d'ordinateur avec ou sans flash et vois ce que ça donne !
amicalement, :D
Annie-Claude

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 24 nov. 2006 15:16

Bonjour,

J'ai eu le meme tour au ad d'arras, et j'ai aussi été tres decu !!!! J'en ai fais quelqu'unes sans flash, et c'est mieux, mais quand meme pas le top !!!
Au ad de Lille, les photos sont plus lisibles.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

lucieman

Messagepar lucieman » 24 nov. 2006 15:23

Bonjour à tous,
aux AD d'Arras, vous avez la possibilité (payante) de faire des "photocopies" des actes que vous trouvez. Il faut bien repérer l'acte et...demander au préposé de vous vendre une carte, et de vous expliquer le maniement de la machine !
Le résultat est très satisfaisant par rapport aux clichés (toujours sans flash!) et l'acte apparait sur papier .en positif .
Bonne chance
Lucie

hombert

Messagepar hombert » 24 nov. 2006 17:16

²Bonjour

il est vrai que les lecteurs d'Arras, ne sont top pour faire des photos, cependant j'en ai dejà fait plusieurs milliers, quelques conseils
* toujours en mode Macro sans flash
* résolution assez haute
*stabilité pour éviter le flou (trépied ou calage des bras)
* toujours doubler les photos
* et ne pas faire comme à mes débuts, ne pas être trop gourmand, cad toujours prendre une demie page à la fois.

Cordialement
Jean Claude

louis5954

photos sur microfilms

Messagepar louis5954 » 25 nov. 2006 20:36

pour les photos aux ad allez donc jeter un oeil sur ce site. Le concepteur explique son experience avec des photos a l'appui ( c'est sans pub )
http://perso.orange.fr/louis.lesite/pages/indexpag.html

jean jacques

DUTERRIER

Messagepar DUTERRIER » 28 nov. 2006 14:03

Bonjour,
aux AD Arras,
je contourne le problème; je réalise une copie papier à partir du lecteur photocopieur et ensuite, chez moi, je scannérise le document.
le résultat est excellent; certes, il faut "payer "la copie, mais lorsque le document est particulièrement intéresant .
Cordialement. _ Jack.