Famille Obéissart

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
eobart

Famille Obéissart

Messagepar eobart » 02 déc. 2006 14:31

Bonjour!
Je découvre votre site, qui soit dit en passant, est très beau.
Comme tout le monde ici, je fais des recherches sur ma famille: OBEISSART (ou OBEISSARD selon les endroits).
Elle est originaire de Marquise (62) à partir du 16° siècle (peut-être d'autres branches sur Wierres ou Merck-St-Liévin). Puis elle a bougé sur Oye-Plage, Calais, Audinghen, enfin Wissant et Boulogne-sur-Mer.
Je possède de nombreux actes sur ses membres, ainsi que quelques relevés Baptême-Mariage-Sépulture (BMS).
J'aimerais échanger des infos, des fichiers, des actes ou relevés avec d'autres personnes ayant des liens communs.
Merci d'avance!
Amicalement,
Emmanuel

mpbayard

Messagepar mpbayard » 02 déc. 2006 17:43

Bonjour Emmanuel,
J'ai une partie de mes ancêtres maternels qui se trouvent sur Boulogne, Calais, Marck et Oye Plage.
Peux-tu me dire si tu as des relevés Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) sur ces communes. Qui sait, avec un peu de chance, nous avons peut-être des liens communs
Cordialement
Marie Paule

eobart

Messagepar eobart » 02 déc. 2006 19:01

Bsr Marie Paule, et merci pour ta réponse
J'ai les relevés Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) d'Oye et St-Pierre lès Calais.
Je n'ai pas Boulogne et Marck (j'aimerais bien!).
Je peux aussi transmettre mon fichier en gedcom.
As-tu des relevés également?
Bonne soirée!
Emmanuel

mpbayard

Messagepar mpbayard » 02 déc. 2006 23:12

Re bonsoir Emmanuel,
J'ai quelques relevés, mais je ne pense pas qu'ils te seront très utiles :
B.M.S Seninghem, Acquin, mariages Nielles les Bléquin, mariages Alquines, Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) Bouvelinghem , Boisdinghem, mariages Coulomby
Par contre, je suis membre du Comité d'Histoire du Haut Pays, à Fauquembergues, je m'y rends assez souvent, il y a là les micro-films de toutes les communes du Haut Pays ainsi que des relevés papiers et pas mal de documentation, entre autres des relevés imprimés sur Boulogne. Je peux effectuer des recherches si tu le souhaites (Merck St Liévin fait partie du Haut Pays)
Pourrais-tu voir dans tes Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) Oye Plage, si tu as un X LEFEBVRE Pierre François "Théodore" et DARRAS Julie "Isoline", mes AGP Maternels, ma grand-mère est ° à Oye Plage 8.04.1890.
Cordialement Marie Paule

eobart

Messagepar eobart » 03 déc. 2006 11:11

Bjr Marie Paule!
Merci pour ta réponse!
En effet, à 1° vue, ces relevés ne m'intéressent pas sauf peut-être Nielles (je recherches les données sur Marie Catherine ROBBE ou ROBE), née vers 1755 à Nielles, de Marc et Marie Jeanne "CARRI" (??)
Excuse mon ignorance: c'est quoi le Haut-Pays? quelles en sont les communes?
Pour tes grands-parents, mes relevés d'Oye s'arrêtent à 1792 mais je connais une personne qui a probablement les infos, je vais lui faire suivre, si tu veux.
Bonne journée, et à +
Emmanuel
Mon email: eobeissart@free.fr