Patronyme LANNOY - Montigny-en-Gohelle et/ou Bruay/Escaut

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
LEMARCHAND

Patronyme LANNOY - Montigny-en-Gohelle et/ou Bruay/Escaut

Messagepar LEMARCHAND » 08 déc. 2006 20:12

Bonsoir à tous,

Qui aurait rencontré le patronyme LANNOY à Montigny-en-Gohelle et/ou à Bruay/Escaut ?
je suis un petit peu bloquée sur cette branche.

L'AGP de mes enfants :
- Pierre Hubert LANNOY né 21/02/1909 à Montigny-en-Gohelle
- fils de Hubert né 27/11/1889 Montigny-en-Gohelle et de Clémentine DEMELIN
- petit-fils de Hubert né 09/02/1860 Bruay/Escaut et de Marie Céline DENANT
et peut-être (?) l'arrière-petit-fils de Charles Louis et de Julie HANNICQ.

Merci de me contacter si vous avez des LANNOY en rapport avec les miens.
Bonne soirée à tous
Valérie

loisy33

FAMILLE LANNOY

Messagepar loisy33 » 05 janv. 2007 11:52

BONJOUR

JE VIENS DE LIRE VOTRE MESSAGE.
HANNICQ JULIE ET LANNOY CHARLES LOUIS SONT MES ANCETRES. C'EST A DIRE SE SONT MES ARRIERES ARRIERES ARRIERES GRAND PARENTS. ILS ONT EUS 2 ENFANTS LANNOY CHARLES LOUIS DECEDE A LA CATASTROPHE DE COURRIERES EN 1906 ET LANNOY NELLY NEE LE 15 OCT 1867 A BRUAY SUR ESCAUT. ELLE S'EST MARIEE AVEC PRUVOT CHARLES ET ILS ONT EU EN T'AUTRE UN FILS PRUVOT ANSELME QUI EST MON ARRIERE GRAND PERE. SI VOUS VOULEZ PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONTACTER MOI SUR LE SITE.
BONNE ANNEE A BIENTOT CORINNE

LEMARCHAND

Messagepar LEMARCHAND » 05 janv. 2007 20:40

Bonsoir Corinne,

Je suis très contente d'avoir votre message. Ce couple LANNOY / HANNICK sont les AAAA grands-parents de mes enfants sur leur banche paternelle.

J'avais effectivement eu connaissance de la naissance de leur fils Charles né d'après mes données vers 1861 (mais aucun autres renseignements à son sujet) par contre je ne savais pas qu'ils avaient eu une fille, votre ancêtre Nelly.

Ils ont eu au moins un autre fils Hubert né 09/02/1860 à Bruay-sur-Escaut et décédé le 25/12/1893 à Hénin-Liétard (62) dont j'ai les copies d'actes de naissance et de décès que je peux vous transmettre si vous le souhaitez. Je 'bloque' quant à ses unions, j'ai les noms de ses 2 épouses mais n'arrive pas à mettre la main sur les dates et lieux de leurs mariages.

Si vous souhaitez d'autres renseignements sur la descendance de leur fils Hubert, n'hésitez-pas.

Auriez-vous des renseignements sur le couple Lannoy / Hannick, dates et lieux de °, x, +, leur ascendance, frères et/ou soeurs, copie d'actes ?

Au plaisir de vous lire
Cordialement
Valérie

loisy33

FAMILLE LANNOY

Messagepar loisy33 » 06 janv. 2007 16:32

bonjour

Je suis bien contente de vous connaître.
Voici les quelques renseignements que j'ai en ma possession.

Récapitulatif :

LANNOY CHARLES LOUIS est né aux alentours de 1821.
HANNICQ JULIE est née aux alentours de 1825. Par contre je n'ai pas de date de décès ni de mariages pour l'instant.
Ils ont eus à ma connaissance 4 enfants :
* LANNOY HUBERT (1860-1893)

* LANNOY CHARLES LOUIS (1862-1906), il était houilleur, habitait à Noyelles sous Lens, était marié avec Eléonore (35 ans), il est dcd à la catastrophe de Courrières en 1906).

* LANNOY NELLY ( 1867-1932 ?), s'est mariée avec PRUVOT CHARLES (1861-1913), rescapé de la catastrophe de Courrières. Ils ont eus 5 enfants dont PRUVOT ANSELME (1891-1959), mon arrière grand père, lui même s'est marié avec MERVAILLE BERTHE (1891-1978), ils ont eus 6 enfants dont PRUVOT NELLY (1912-2005), ma grand-mère.

* LANNOY JOSEPH ( - 1906), il a eu 1 fille lannoy orphila née à Méricourt en 1904, dcd en 1995.

Voilà tout ce que je sais pour l'instant sur la branche lannoy.

Merci de me communiquer tous vos renseignements sur cette branche.
J' aimerai bien aussi tous les actes que vous avez en votre possession. Moi j'ai seulement l'acte de naissance de LANNOY NELLY, si ça vous intéresse.

Mon adresse postale : CORINNE LOISY 7 Route du port neuf 33360 camblanes.

A bientôt de vous lire
cordialement
corinne

LEMARCHAND

Messagepar LEMARCHAND » 06 janv. 2007 19:07

Bonsoir Corinne,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, c'est super !

Je peux vous donner les descendants de Hubert, l'un des fils de Charles Louis et Julie Hannicq, mais vous pouvez consulter tout ce que j'ai sur cette famille en allant sur mon arbre en ligne. J'essaie d'y mettre le plus de renseignements possibles, des photos lorsque j'en ai et les copies d'actes également (copie d'actes que vous pouvez récupérer directement par informatique).

http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=valemarigel31

Bien entendu si vous voulez d'autres renseignements je peux vous les donner ici, je vous laisse aller voir ce lien et dites-moi si vous souhaitez d'autres informations ?

Je vais aller y ajouter tout ce que vous m'avez gentiment communiqué dans votre message précédent, j'y ai d'ailleurs déjà mis ce que vous m'aviez transmis hier.

Surtout dites moi si vous avez un problème à tout récupérer, je vous les adresserai à votre domicile, et ne manquerai pas de vous informer si j'ai des renseignements futurs sur cette branche.

Pour information les descendants de Hubert Lannoy forment une grande famille dont la plupart des membres sont actuellement localisés dans les Yvelines (78). J'ai très très bien connu Pierre Hubert Lannoy, son petit fils qui était l'arrière-grand-père de mes enfants. Son père (Hubert également) était mort alors qu'il n'avait que 10 ans et ses grand-parents se sont occupés de lui, je me souviens qu'il nous avait déjà parlé d'une tante Nelly... était-ce votre ascendante ? ça se peut fort bien car elle était sa grand-tante !! ceci restera un mystère ! :?:

Très heureuse d'être en contact avec vous....
A bientôt
Cordialement
Valérie ;)
(mon adresse e-mail : lemarchandval@wanadoo.fr )

LEMARCHAND

Messagepar LEMARCHAND » 06 janv. 2007 19:21

Oui, oui, Corinne, je suis intéressée par l'acte de Nelly Lannoy (je viens de me rendre compte que j'avais oublié de vous répondre à ce sujet sur le message précédent). :roll:
Voulez-vous mon adresse postale, ou pouvez-vous me la transmettre par e-mail ?

Mille mercis
Cordialement
Valérie

LEMARCHAND

Messagepar LEMARCHAND » 07 janv. 2007 10:22

Bonjour Corinne,

Je vous remercie pour l'acte que vous m'avez transmis, mes copies d'actes n'étant pas tous en ligne, je viens de vous en transmettre 8 sur votre BAL perso. Bonne réception.

Bon dimanche à tous
Valérie

loisy33

famille lannoy

Messagepar loisy33 » 07 janv. 2007 11:38

bonjour

merci pour les actes. Je vous ai envoyé la photo de nelly lannoy.

bon dimanche

a bientôt

corinne loisy

LEMARCHAND

Messagepar LEMARCHAND » 07 janv. 2007 12:35

Bien reçue, je viens de montrer à mon fils la photo de la soeur de son AAAGP !! :o
Merci beaucoup !!!!

A bientôt
Valérie