recherche Dufrenne outreau 62

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
jcmonel

recherche Dufrenne outreau 62

Messagepar jcmonel » 16 déc. 2006 09:01

Bonjour à tous

je suis a la recherche des parents de ma grand Mere

DUFRENNE, Jules,Joseph né le ??/??/ 1858 ville ???? sont épouse LIEVAIN Joséphine née le ??/??/1861 ville ??
une fille

ma grand mére DUFRENNE Joséphine, Mélanie, Joseph , née le 03/01/1886 à Outreau et décédé à Saint Martin les boulogne le 16/02/1951 mariee a MONEL Francois Joseph augustin 1884/1942

recherche aussi la famille FRANCOIS qui à déclaré la naissance de ma grand mére en l année 1886 à Outreau

J ai l acte de mariage de mon grand pére de Boulogne sur mer (Monel)

je remerci toute personnes qui me ferat avencer dans mes RECHERCHES

detuncq

Messagepar detuncq » 19 déc. 2006 22:02

Bonsoir.

Nous nous sommes rendus ce jour en mairie d'Outreau afin de vous apporter des réponses.
Voici ce que nous avons trouvé :

*** Sur l'acte de naissance de votre grand-mère, françois en tant que témoin ne correspond pas à un nom de famille mais à un prénom, celui de LAUBIN, qui signe donc François LAUBIN.
Cette personne était cultivateur, domicilié à OUTREAU mais le lien de parenté n'est pas précisé. Il ce peut donc qu'il n'y est pas de lien de parenté, d'autant plus qu'il est originaire de Belgique (Hainaut), né à De Accres. Il s'est marié à OUTREAU en 1886, pour information.

*** Nous avons également trouvé plusieurs frères à votre grand-mère :
1- DUFRENNE Jules Nestor Joseph, né à OUTREAU, le 06 décembre 1880 à 19 h 00 - Acte n°118.
Son père avait 43 ans à l'époque.
Il s'est marié à LE PORTEL, le 20 septembre 1901 avec FAUCHERANT Rosalie Alexandrine.
2- DUFRENNE Adolphe Joseph, né à OUTREAU, le 26 mai 1879 à 08 h 00 -Acte n° 58. A cette époque, le père était manouvrier et savait signé.
3- DUFRENNE Léon Elisée Joseph, né à OUTREAU, le 07 mars 1882 à 20 h 00 -Acte n°33. Il est décédé à MARQUETTE (59), le 06 mars 1939.

*** Nous avons trouvé aussi un mariage qui a eu lieu le 27 octobre 1886 à 16 h 30 - Acte 29 - concernant DUFRENNE Charles Joseph, âgé de 22 ans, né à DENNEBROEUCQ, Canton de FAUQUEMBERQUES (62), fils de Jules François Joseph DUFRENNE, jardinier, et de Joséphine Fideline LIEVAIN (orthographié dans l'acte LIEVIN).
Il s'est marié avec LEPRETRE Marie Louise Nathalie, née le 11 Août 1861 à SAMER (62).
A savoir qu'un cinquième frère : Ezechiel DUFRENNE, natif de DENNEBROEUCQ (62), s'est marié à OUTREAU, en 1892.

*** Nous avons relevé toutes les tables décennales pour trouver le décès de vos arrières grands-parents afin de pouvoir vous fournir les dates de naissance effectives.
Nous avons été récompensés car nous les avons trouvés. Voici les informations :

Acte n°22
Décès de LIEVAIN (orthographié LIEVIN) Joséphine Fideline, à l'âge de 49 ans, le 15 Mars 1901 à OUTREAU, à 12 h 00.
Témoins du décès :
- Charles Joseph DUFRENNE, 37 ans, marchand de volaille, qui sait signer,.
- Joseph DUFRENNE, 35 ans, journalier, et qui sait signer.
Et tous les deux sont ses fils.
Elle était ménagère.
Née à DENNEBROEUCQ (62), le 03 juin 1851.
Fille de feu Joachim Joseph LIEVAIN et de COURTIN Marie Madeleine.
Epouse de Jules François Joseph DUFRENNE, 64 ans, jardinier.

Acte n°39
Décès de DUFRENNE Jules François Joseph, à l'âge de 88 ans, à OUTREAU, à son domicile Rue Jules Longuety, le 24 Mai 1924 à 11 h 00.
Témoins du dècès :
- Charles DUFRENNE, le fils, cultivateur, domicilié Route du Portel à OUTREAU.
Né à DENNEBROEUCQ, le 12 septembre 1836 (et non 1858);
Fils de Ezechiel Joseph DUFRENNE et BODELAIS Marie Joséphine Joseph.

En espérant que nos trouvailles vous apporteront satisfaction.
Bonne réception de ce message.
Bon courage.
Guillaume et Laurence.

detuncq

Messagepar detuncq » 20 déc. 2006 17:42

Bonsoir.

Nous sommes désolés, mais nous avons fait une petite erreur en vous transmettant les informations hier, concernant l'acte de décès de LIEVAIN Joséphine.
Voici les informations rectifiées :
elle est en fait décédée à l'âge de 59 ans. Elle est donc née le 03 juin 1841 et non 1851 comme indiqué précédemment.
Les âges correspondent bien à l'acte de naissance de votre grand-mère où ses parents avaient, pour le père 48 ans et pour la mère 45 ans en 1886. :D :D
Guillaume et Laurence