Réponse à MP BAYARD - Recherche sur Boulogne sur mer

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
detuncq

Réponse à MP BAYARD - Recherche sur Boulogne sur mer

Messagepar detuncq » 02 janv. 2007 21:46

Bonsoir Marie-Paule,

Nous nous sommes rendus aux archives de Boulogne sur mer cet après-midi et nous avons obtenu les renseignements suivants :

Nous pouvons vous confirmer que :

***CASTRE Henriette Pétronille est décédée à BOULOGNE SUR MER,.
Acte n°709, le 07 décembre 1852 à 11 h 00.
Sur l'acte de décès son nom s'orthographie CASTE.
Elle était domiciliée, 15 Rue Anglaise. Elle était journalière. Elle était née à CALAIS, âgée de 68 ans, et était CELIBATAIRE. :cry:
Ses parents :
* Jean-Baptiste CASTE
* Madeleine TAVERNE
Il y avait deux témoins à son décès : Jean FREVILLE, Cordonnier, 58 ans, et, Antoine DONIN, Homme de Confiance, 42 ans (amis).

Par contre, nous avons contrôler les tables décennales des mariages sur Boulogne sur mer, et nous n'avons trouvé aucune trace de mariage entre CASTRE-MAX entre 1803 et 1832. :cry:

En revanche, :D :D nous avons trouvé un mariage concernant MAX Marie Henriette et DECOUDU Pierre François, célébré le 07 novembre 1854 à 11h30 - Acte n°190.
Lui était cordonnier, il demeurait à MARCK (Près de Calais) et était né à MARCK le 24 mars 1828. Il était le fils de feu Pierre François DECOUDU, décédé à MARCK le 12 janvier 1853, et de Ludivine BERTELOOT, Journalière.
Elle était faiseuse de casquettes. Elle demeurait, 18 Rue de la Tour d'Odre. Elle était né le 13 juin 1823 à BOULOGNE SUR MER. Elle était fille de feu Georges MAX, décédé le 19 septembre 1828 et de Henriette CASTRE, décédée le 07 décembre 1852 à BOULOGNE SUR MER.
Il y avait deux témoins du mariage : François DECOUDU, Tourneur en Bois, 38 ans, et, Léon DECOUDU, Journalier, 24 ans, frères de l'époux.

En effet, ils sont tous les deux décédés célibataires et ont bien eu ensemble une fille, mais nous n'avons aucune indication de mariage dans aucun des actes, excepté comme constaté par vous-même dans l'acte de naissance de leur fille.

Peut-être un mariage dans le secteur de CALAIS - MARCK ?

Vous souhaitant bonne lecture de cette réponse.
A Bientôt
Laurence et Guillaume

mpbayard

Messagepar mpbayard » 03 janv. 2007 00:23

Bonsoir Laurence et Guillaume,

Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements. Le + de CASTRE Henriette m'apporte plusieurs nouveaux éléments, le nom des parents et son âge vont me permettre d'orienter mes recherches sur Calais.
J'avais le couple DECOUDU-MAX ( mes AAGP) c'est pourquoi je recherchais les parents MAX sur Boulogne
Encore merci
Cordialement
Marie Paule