Besoin d'aide pour les Mahieu !!!

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Peter

Besoin d'aide pour les Mahieu !!!

Messagepar Peter » 05 janv. 2007 14:30

Bonjour a toutes et a tous ;
petit nouveau sur ce site , je recherche des renseignements sur Mahieu Auguste Louis Joseph , né a St.Martin au Laert en 1851 , et marié a Augustine Sylvie Hellebou ,née également en 1851 (env ) ,ils ont déclaré 2 enfants en 1882 et 1885 .Je suis bloqué a 1851......je n'arrive pas a remonter.
Mais où sont ils nés et de qui ? ou et quand se sont ils mariés ?
Merci d'avance si quelqu'un peux m'aider .

A bientôt

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 05 janv. 2007 15:10

Bonjour,

Pour avoir moi-même cherché longtemps sur le patronyme MAHIEU , je vous suggère de chercher dans les variantes :MAYEUX,LE MAHIEU,LEMAHIEU,MAHIEUX et peut être d'autres.

Il m'est arrivé de trouver des frères dont les patronymes n'étaient pas identiques.

Bon courage

:picsou:

Peter

reponse a Picsou

Messagepar Peter » 05 janv. 2007 15:47

Bonjour ;
et merci pour ce message .J'ai cherché également sur Le Mahieu , je suis même allé sur le site Belge !!!!
Pas façile , je suis allé également a St. Martin au Laert , dans le Pas de Calais pour la première fois !!!
Je ne désespère pas , mais c'est un nom très répandu dans le Nord , je vais bien avoir une réponse positive un jour ....
A bientôt , et merci encore
Pierre

jlchevalier

Messagepar jlchevalier » 06 janv. 2007 15:19

bonjour,
quelques relevés de Saint Martin au Laërt:
° 21.04.1851 MAHIEU Auguste Louis Jph, fils de Jean Louis Auguste et LAGAIZE Angéline virginie
° 10.10.1808 LAGAIZE Virginie Jph, fille de Joseph victor, berger et DEPENTEL Marie Claire
° 23.07.1772 Joseph victor LAGAIZE, fils de Jacques Philippe, manouvrier, et HUMEZ Isabelle Thérèse
x 21.01.1767 de Jacques Philippe LAGAIZE, fils de François et Marie Isabelle BOCQUET, avec HUMEZ Isabelle Thérèse, fille de Philippe et DALLE Marie Thérèse
° le 28.11.1734 HUMEZ Isabelle thérèse, fille de Philippe et DALLE Marguerite Thérèse
x 20.05.1723 DE HUMEZ Philippe, fils de Antoine et BRICHE Marie Anne, avec DALLE Marguerite Thérèse, fille de ROBERT et DEROUCHEZ Marie (de ROUGET dans d'autres actes)
+ 04.06.1793 HUMEZ Isabelle Thérèse
+ 08.01.1789 HUMEZ Philippe
+ 29.12.1743 DALLE Marguerite Thérèse
La mairie de St Martin dispose encore des registres, cela pourra sans doute vous aider. La seule incertitude est entre Angéline Virginie et Virginie Jph LAGAIZE.
cordialement
Jean Luc CHEVALIER
Comité d'Histoire du Haut Pays
ASC Blendecques

jlchevalier

Messagepar jlchevalier » 06 janv. 2007 15:39

re bonjour,
en faisant une recherche sur Geneanet, j'ai trouvé sur le site de Christiane LOISEL (maman1) l'ascendance de votre Mahieu.. La supposition que j'avais faite ne semble pas la bonne.
D'autre part, je pense que le nom de son épouse est HELLEBOIS (c'est ce que j'ai dans les relevés de Saint Martin au Laert).
Je vais voir si je peux apporter des compléments à ce qu'amis en ligne Christane et éventuellement je vous en ferais part
cordialement
Jean Luc Chevalier

Peter

Messagepar Peter » 06 janv. 2007 20:59

Bonsoir Jean Luc ;
et merçi ,je ne m'attendais pas a tant de renseignements si vite .
Demain dimanche je mets tout ça au clair .
Dites moi , vous qui avez l'air de connaitre la marche a suivre , comment je dois faire , et ou aller pour remonter sur la lignée des Mahieu , je ne sais comment compulser les A.D ou les T.C.
dois je me rendre sur place ? dois je écrire ?Dites moi comment faire , d'avance je vous en remercie .
Pierre

jlchevalier

Messagepar jlchevalier » 07 janv. 2007 12:29

bonjour,
Je pense qu'une bonne méthode est d'aller aux AD du Pas de Calais, mais les Mahieu semblant originaires de Leulinghem et de Haut Loquin, vous pouvez aussi poser la question sur le forum du Comité d'Histoire du Haut Pays(http://www.histoirehautpays.com/)
cordialement
Jean Luc

Peter

Messagepar Peter » 07 janv. 2007 13:46

Bonjour Jean Luc ;
et merci pour ces précieux renseignements .
Aujourd'hui dimanche ,je vais le passer en famille , et dès demain ,
je m'y mets .
Je vous souhaite une agréable journée .
A bientôt.Cordialement .

Pierre