Bonjour à Tous,
Je recherche les parents de Nicolas DEFLESSELLES ° 07/11/1747 à Boulogne sur Mer, il s' est marié le 03/05/1773 à Ambleteuse avec Marie Catherine BUTEZ.
Merci pour votre aide.
Cordialement Myriam
° Nicolas DEFLESSELLES, Boulogne sur Mer
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Recherche sur Boulogne
Bonsoir Myriam,
Je me rendrais aux archives de Boulogne sur mer demain afin de vous récupérer les informations que vous recherchez.
Habitant Boulogne. De plus, tout a été numérisé.
Je vous transmettrai donc le résultat de mes recherches demain soir sur ce site.
Bonne soirée.
laurence et guillaume
Je me rendrais aux archives de Boulogne sur mer demain afin de vous récupérer les informations que vous recherchez.
Habitant Boulogne. De plus, tout a été numérisé.
Je vous transmettrai donc le résultat de mes recherches demain soir sur ce site.
Bonne soirée.
laurence et guillaume
-
-
deflesselle - boulogne sur mer
Bonsoir Myriam,
Désolée de vous répondre si tard.
Comme convenu, je me suis rendue ce jour aux archives de Boulogne sur Mer et j'ai pu récupérer les informations suivantes :
*** DEFLESELLE Nicolas.
Né le 07 Novembre 1747 à 03 h 00 et baptisé le même jour en la paroisse St Nicolas de BOULOGNE SUR MER.
Son père : Antoine Denis De Flesselle, employé aux ..........(illisible)
Sa mère : Marie Jeanne CAUX
Parrain : Nicolas ALOT
Marraine : Marie Jeanne LENGAGNE
Antoine Denis FLESSELLE (De Flesselle), faiseur de bas sur le mêtier, a épousé à l'âge de 26 ans, le 04 Octobre 1740, Marie Jeanne CAUX, couturière, 32 ans environs.
Tous deux savent signer.
Les parents d'Antoine avait donné leur consentement écrit pour cette union.
Il s'agit de Jean Joseph DEFLESSELLE, Sieur de Grandville et marchand de la Ville d'Amiens, et Marie Elisabeth DE LAHAYE.
J'ai également trouvé deux frères à Nicolas :
** Antoine Sébastien François.
Né le 10 Septembre 1744, et baptisé le 12 septembre 1744 en la paroisse St Nicolas de BOULOGNE SUR MER.
Parrain : Sébastien DUHAMEL, Masson.
Marraine : Françoise CAUX
** Louis Alexandre.
Né le 22 Décembre 1745, et baptisé le même jour en la paroisse Saint Nicolas de Boulogne sur Mer.
Parrain : Pierre Julien LECOINTE
Marraine : Marie Magdeleine FORGEUR.
Voilà, je n'ai pas plus d'informations.
Je vous souhaite une bonne soirée.
A Bientôt.
Cordialement.
Laurence et Guillaume
Désolée de vous répondre si tard.

Comme convenu, je me suis rendue ce jour aux archives de Boulogne sur Mer et j'ai pu récupérer les informations suivantes :
*** DEFLESELLE Nicolas.
Né le 07 Novembre 1747 à 03 h 00 et baptisé le même jour en la paroisse St Nicolas de BOULOGNE SUR MER.

Son père : Antoine Denis De Flesselle, employé aux ..........(illisible)
Sa mère : Marie Jeanne CAUX
Parrain : Nicolas ALOT
Marraine : Marie Jeanne LENGAGNE
Antoine Denis FLESSELLE (De Flesselle), faiseur de bas sur le mêtier, a épousé à l'âge de 26 ans, le 04 Octobre 1740, Marie Jeanne CAUX, couturière, 32 ans environs.
Tous deux savent signer.
Les parents d'Antoine avait donné leur consentement écrit pour cette union.
Il s'agit de Jean Joseph DEFLESSELLE, Sieur de Grandville et marchand de la Ville d'Amiens, et Marie Elisabeth DE LAHAYE.
J'ai également trouvé deux frères à Nicolas :
** Antoine Sébastien François.
Né le 10 Septembre 1744, et baptisé le 12 septembre 1744 en la paroisse St Nicolas de BOULOGNE SUR MER.
Parrain : Sébastien DUHAMEL, Masson.
Marraine : Françoise CAUX
** Louis Alexandre.
Né le 22 Décembre 1745, et baptisé le même jour en la paroisse Saint Nicolas de Boulogne sur Mer.
Parrain : Pierre Julien LECOINTE
Marraine : Marie Magdeleine FORGEUR.
Voilà, je n'ai pas plus d'informations.
Je vous souhaite une bonne soirée.
A Bientôt.
Cordialement.
Laurence et Guillaume
-