Bonjour à tous et à toutes,
Mes sosas 128 et 129 Georges DUBRULLE et Suzanne Françoise BOUREL se sont mariés le 12/12/1713 à Haverskerque. Le contractant était veuf en deuxièmes noces de Marguerite DELASSUS (11 enfants connus issus de ce mariage, le dixième étant mon sosa 64 : Jean François né le 18/9/1729).
Le mariage de Georges DUBRULLE et Marguerite DELASSUS a eu lieu à Robecq le 23/9/1697 (3 enfants connus issus de ce mariage).
Je dispose des deux actes. Sur celui de Robecq on dit que Georges, fils de Nicolas, est originaire de «
» Diocèse dArras. Jai longtemps cru que les «
» étaient Henu mais mes recherches nont pas abouti. En fait, je viens de voir sur Bigenet un acte de naissance à Hinges qui me semble convenir. En relisant lacte de mariage de Robecq, je me dis que les «
» peuvent se lire Hinges. Je peux envoyer un scan de lacte à qui veut maider.
Lacte en question est du 11/4/1665, cest le baptême de Georges DUBRULLE fils de Nicolas et Antoinette POTIEZ. Par contre lâge indiqué pour le mariage de Robecq le ferait naître en 1671 et on le dit décédé à 73 ans le 30/12/1750
Plus le temps passe, plus il rajeunit !
Mes recherches sur le mariage des parents nont pas abouti, par contre il y a un mariage en 1674 de Pierre DUBRULLE et Marie POTIER (un frère et une sur ??)
Qui pourrait trouver confirmation de ces renseignements à Hinges, éventuellement des frères et surs de Georges et surtout le premier mariage de Georges ainsi que le décès de sa première épouse ?
Merci pour tout renseignement
Cordialement Pierre Dubrulle
DUBRULLE Georges né à Hinges
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Bonsoir
J'ai en photo l'acte rédigé en latin du baptême de Georges Dubrulle
"Undecima aprilis fuit baptistatus georgius Dubrulle filius Nicolai et antoniae Potier cgnum susceptores fuerent georgius Delebar et Margha.. Debailleul, ex hinges
Watrelop ptre"
Traduction:
Le onzième jour d'avril a été baptisé Georges Dubrulle fils de Nicolas et de Antoinette Potier mariés ensemble (époux), les parrain et marraine furent Georges Delebar et Marguerite Debailleul, d'hinges
Watrelop prêtre
Amicalement

"Undecima aprilis fuit baptistatus georgius Dubrulle filius Nicolai et antoniae Potier cgnum susceptores fuerent georgius Delebar et Margha.. Debailleul, ex hinges
Watrelop ptre"
Traduction:
Le onzième jour d'avril a été baptisé Georges Dubrulle fils de Nicolas et de Antoinette Potier mariés ensemble (époux), les parrain et marraine furent Georges Delebar et Marguerite Debailleul, d'hinges
Watrelop prêtre
Amicalement

-
Un grand merci pour cette confirmation et ces précisions.Bunny51 a écrit :Bonsoir
Watrelop ptre"
...
Je ne voudrais pas abuser mais la photo de l'acte m'intéresserait (j'ai l'ADSL ou éventuellement je peux rembourser photocopie et frais d'envoi).
Comme je le disais toutes autres précisions sur la fratrie, les parents ou un éventuel premier mariage de Georges m'intéresent.
Enfin une dernière question : cousinons-nous ?
Dans tous les cas merci encore.
Re
Voici l'adresse du fichier sur c-joint
http://cjoint.com/?bpwqSkZhcn
Pour répondre à votre question je ne pense pas que nous cousinons.
Amicalement

Amicalement

-
Encore une fois un très grand merciBunny51 a écrit :Re
Amicalement
Cordialement Pierre
-
Bonsoir Pierre,
Dans le relevé des X de Robecq, il est indiqué :
23.09.1697 - DUBRULLE Georges - 26 ans de Heny (dioc. Arras) X DELASSUS Marguerite 26 &ans de Jean.
La commune de HENY n'existe pas, tout au moins actuellement, mais peut-être figure-t-elle dans les anciennes communes.
Bonne chance
Coedialement
Françoise
23.09.1697 - DUBRULLE Georges - 26 ans de Heny (dioc. Arras) X DELASSUS Marguerite 26 &ans de Jean.
La commune de HENY n'existe pas, tout au moins actuellement, mais peut-être figure-t-elle dans les anciennes communes.
Bonne chance
Coedialement
Françoise
-
Bonjour Françoise,sirecanfo a écrit :Bonsoir Pierre,
Bonne chance
Coedialement
Françoise
Merci pour votre message.
Comme je l'avais indiqué dans mon premier message, je dispose d'une photo de l'acte de mariage de 1697 à Robecq. Il est naturel que, sur un relevé, on indique Heny car c'est ce qui apparaît à la lecture. Dans un premier temps, avant que je n'aie vu l'acte, on m'avait aiguillé sur Henu. Je n'ai rien trouvé dans cette paroisse.
Comme j'ai récemment trouvé sur Bigenet (acte provenant de l'AGP) cette naissance à Hinges d'un Georges DUBRULLE fils de Nicolas à une date plausible, j'ai relu l'acte de Robecq et me suis dit que ce ce qui semble un y était peut-être un g et que la terminaison "es" était peut-être escamotée comme cela arrive parfois. Le fait que Hinges soit écrit Henges par le curé ne me semble pas non plus extraordinaire.
Cependant, si quelqu'un connaît une autre naissance de Georges DUBRULLE fils de Nicolas dans les années 1660-1675 je suis amateur.
Enfin on doit pouvoir trouver (à Hinges ou ailleurs) le premier mariage de Georges et le décès de sa première épouse avant 1697.
Je vous l'ai envoyé cet acte.Donc naissance en 1665.pdubrulle a écrit :sirecanfo a écrit :Bonsoir Pierre,
Cependant, si quelqu'un connaît une autre naissance de Georges DUBRULLE fils de Nicolas dans les années 1660-1675 je suis amateur.
Enfin on doit pouvoir trouver (à Hinges ou ailleurs) le premier mariage de Georges et le décès de sa première épouse avant 1697.
Les relevés AGP ne sont pas forcément précis ; copie de recopie etc....

-
Bonjour,Bunny51 a écrit :pdubrulle a écrit :Je vous l'ai envoyé cet acte.Donc naissance en 1665.sirecanfo a écrit :Bonsoir Pierre,
Les relevés AGP ne sont pas forcément précis ; copie de recopie etc....
Je ne me suis peut-être pas bien exprimé dans mon précédent message. Je vous remercie encore de m'avoir fourni l'acte de naissance de Georges DUBRULLE à Hinges et je pense qu'il y a une quasi certitude que ce soit bien mon ancêtre. J'ai d'ailleurs intégré cette filiation dans ma base.
Je voudrais simplement éliminer toute autre hypothèse en cherchant des traces d'un premier mariage de ce Georges DUBRULLE et du décès de son éventuelle première épouse avant son remariage à Robecq avec Marguerite DELASSUS.
A contrario si, mais c'est peu probable, ce georges DUBRULLE n'était pas le bon, on pourrait peut-être trouver des enfants d'une épouse différente des deux connues après 1697 ou un décès d'épouse postérieur. Et dans ce cas il existerait un autre acte de naissance de Georges fils de Nicolas ailleurs. C'est la raison de mon message précédent.
Je répète que, pour moi, l'affaire est réglée grâce à vous mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas de rechercher encore des preuves complémentaires.