LEMOINE x FARDEL région d'Oeuf

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
pdubrulle

LEMOINE x FARDEL région d'Oeuf

Messagepar pdubrulle » 15 janv. 2007 18:37

Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche depuis longtemps des renseignements sur les ascendants de ce couple : Louis Joseph LEMOINE et Marie Thérèse FARDEL.
Ils ont eu des enfants à Oeuf en Ternois de 1791 à 1800 (6 enfants connus).
J'ignore tout de leur naissance et de leur décès (j'ai seulement vu un décès qui pourrait correspondre pour lui le 26/8/1837 sur les TD, mais sans détails).
J'ai vu la date 18/5/1790 qui est probablement celle de leur mariage sur le site de l'AGP. J'ai vu également ce mariage sur Bigenet où l'on promet même les filiations. Malheureusement quand j'ai voulu le voir, on m'a dit qu'il était incommunicable. Un responsable du site a reconnu que c'était anormal, mais il n'a pas débloqué la situation pour autant.

Qui peut m'aider ?

Cordialement Pierre Dubrulle

helenefardel

lemoine/fardel

Messagepar helenefardel » 16 janv. 2007 16:30

Bonjour!!

Je suis Hélène Fardel, on s'est déjà parlé je pense. Je peux répondre à votre question. J'aimerais savoir toutefois si vous avez des renseignements sur Marie Thérèse Françoise Fardel.
Voilà ce que je sais : Louis JOseph LEMOINE était fermier. Il a épousé Marie THérèse Françoise Fardel. Ensemble, ils ont eu :
1) Marie THérèse, née le 24/04/1791 à Oeuf en Ternois
2) Charles Auguste né le 10/07/1792 à Oeuf en Ternois
3) Joséphine Henriette née le 30/03/1794 à Oeuf en Ternois
4) Louis né le 04/03/1796 à Oeuf en Ternois
5) Isabelle Christine née le 10/12/1797 à Oeuf en Ternois
6) René Joseph né le 05/11/1800 à Oeuf en Ternois, dcd après 1853

J'espère que ces infos vous auront été utiles.
Cordialement :D

pdubrulle

Re: lemoine/fardel

Messagepar pdubrulle » 16 janv. 2007 20:27

helenefardel a écrit :Bonjour!!

Je suis Hélène Fardel, on s'est déjà parlé je pense. Je peux répondre à votre question. J'aimerais savoir toutefois si vous avez des renseignements sur Marie Thérèse Françoise Fardel.
Voilà ce que je sais : Louis JOseph LEMOINE était fermier. Il a épousé Marie THérèse Françoise Fardel. Ensemble, ils ont eu :
1) Marie THérèse, née le 24/04/1791 à Oeuf en Ternois
2) Charles Auguste né le 10/07/1792 à Oeuf en Ternois
3) Joséphine Henriette née le 30/03/1794 à Oeuf en Ternois
4) Louis né le 04/03/1796 à Oeuf en Ternois
5) Isabelle Christine née le 10/12/1797 à Oeuf en Ternois
6) René Joseph né le 05/11/1800 à Oeuf en Ternois, dcd après 1853

J'espère que ces infos vous auront été utiles.
Cordialement :D
Bonjour Hélène,

Tout d’abord merci de votre réponse.
Quand vous dites que l’on s’est déjà parlé, je pense que vous faites allusion au message que vous m’avez envoyé il y a quatre jours. Je m'excuse de ne pas avoir pu répondre plus tôt.
Avant de vous répondre, j’ai recherché les notes que j’avais prises quand j’ai consulté un microfilm (1776-1832 et les TD je crois) il y a cinq ans. Comme je fais venir les microfilms à Poitiers, que je ne les ai que pour un mois et qu’il n’y a qu’un lecteur qui est parfois un peu surbooké, mes notes sont très succinctes et (je l’avoue) parfois difficiles à relire.
Comme vous l’avez sans doute vu sur mon arbre (http://gw.geneanet.org/pdub ) je connaissais déjà les 6 enfants du couple LEMOINE-FARDEL. Par contre je n’ai pas rencontré Bernardine FARDEL mariée en 1842 avec Louis Emile Joseph LEMOINE.
Voici ce que j’ai noté, sous réserve d’éventuelle mauvaise lecture) au sujet de ces deux patronymes (et qui ne figure pas sur geneanet) :
28/9/1863 décès de Marie Thérèse LEMOINE (est-ce celle qui est née en 1791 ?)
26/8/1837 décès de Louis Joseph LEMOINE (est-ce le mari de Marie Thérèse FARDEL ?)
20/11/1831 décès de Marie Rose FARDEL
13/1/1831 mariage de Marie Thérèse LEMOINE et Zachary BOITEL
6/2/1822 décès de Pierre FARDEL
24/6/1809 décès de Théodore FARDEL 60 ans ménager, mari de Célestine BELVARE
9/3/1792 (je ne suis pas sûr) décès d’Augustin FARDEL

Enfin, comme je l’ai noté sur mon arbre, Xavier ( ou Louis ?) Joseph FARDEL est un frère de Marie Thérèse (parrain le 10/7/1792 de Charles Auguste LEMOINE)

Bien sûr, tous les renseignements complémentaires (en particulier sur le mariage LEMOINE-FARDEL et sur les dates de décès à confirmer ou à compléter) m’intéressent.
Je vous remercie de vos vœux et vous souhaite à mon tour santé et bonheur pour ceux qui vous sont chers.

Cordialement Pierre Dubrulle

jcherent

Messagepar jcherent » 17 janv. 2007 12:01

Bonjour à tous.

Si cela peut vous être utile, je vous signale
la présence de FARDEL à Aubrometz (très
proche d'Oeuf-en-Ternois) :

CM du 23/01/1747 entre Louis FARDEL, veuf de
Margueritte PETIT, & Margueritte LAMOURY.

Bonne continuation

Jean-Claude (co-animateur du CEGT)

[/b]

pdubrulle

Messagepar pdubrulle » 17 janv. 2007 13:41

jcherent a écrit :Bonjour à tous.

Si cela peut vous être utile, je vous signale
la présence de FARDEL à Aubrometz (très
proche d'Oeuf-en-Ternois) :

CM du 23/01/1747 entre Louis FARDEL, veuf de
Margueritte PETIT, & Margueritte LAMOURY.

Bonne continuation

Jean-Claude (co-animateur du CEGT)

[/b]
Merci Jean-Claude,
Cela ne me fait pas avancer pour l'instant mais je mets le renseignement en réserve pour le jour où j'aurai des renseignements supplémentaires.
Cordialement Pierre