bonjour à tous
je suis à ja recherche des actes de mariage de
*DOUCHIN ROMAIN né vers 1813 marié à DUVIEULIERS ADELE*
*CORDIER ALFRED AUGUSTIN né vers 1812 mariè à PROVIN FLORINE*
* WATTEZ LEON BAPTISTE marié àALBERTINE JOSEPH PELIBERT*
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
MARIE ANNICK
recherche sur boulogne sur mer
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Bonsoir,
J' ai effectivement une ordonnance qui s'applique à Dominique DEFOUX, voici le texte :
" Ordonnance du Roi qui accorde des lettres de naturalité au Sieur Dominique Joseph DEFOUX, né le 14 septembre 1773 à Bruxelles (Royaume des Pays-Bas), ancien militaire, préposé des douanes royales à Boulogne (Pas de Calais). Paris, le 21 mars 1821."
C'est peu et beaucoup à la fois !!
J'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Cordialement,
Christian Daudin
bonjour j'ai un ancetre dont j aimeras avoir + de renseignements pourriez vous regarder aux archives de BOULOGNE s il vous plait Martine Defoux
J' ai effectivement une ordonnance qui s'applique à Dominique DEFOUX, voici le texte :
" Ordonnance du Roi qui accorde des lettres de naturalité au Sieur Dominique Joseph DEFOUX, né le 14 septembre 1773 à Bruxelles (Royaume des Pays-Bas), ancien militaire, préposé des douanes royales à Boulogne (Pas de Calais). Paris, le 21 mars 1821."
C'est peu et beaucoup à la fois !!
J'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Cordialement,
Christian Daudin
bonjour j'ai un ancetre dont j aimeras avoir + de renseignements pourriez vous regarder aux archives de BOULOGNE s il vous plait Martine Defoux
-
pas de dates
bonjour LAURENCE et GUILLAUME
merci de votre reponse malheureusement je n'ai pas de dates
j'ai trouvé ces informations sur geneanet sans plus de precisions
d'apres ce que je vois dans le forum vous vous investissez bcoup
pour aider les personnes et je vous en felicite
bonne journée a vous et merci encore
MARIE ANNICK
merci de votre reponse malheureusement je n'ai pas de dates
j'ai trouvé ces informations sur geneanet sans plus de precisions
d'apres ce que je vois dans le forum vous vous investissez bcoup
pour aider les personnes et je vous en felicite
bonne journée a vous et merci encore
MARIE ANNICK
-
Réponse Recherche sur Boulogne sur mer
Bonsoir Marie Annick,
Comme convenu, nous nous sommes rendus aux archives de Boulogne sur mer , afin d'effectuer des recherches sur les mariages demandés.
1ent -
Il n'y aucun mariage concernant les couples DOUCHIN/DUVIEULIERS et WATTEZ/PELIBERT.
Nous avons consulté les tables décennales pour les naissances de 1803 à 1822, et pour les mariages de 1833 à 1872. Il faudra que nous reprenions les tables de 1823 à 1832, pour confirmer, mais visiblement ces mariages n'ont pas eu lieu à Boulogne.
2nt - Nous avons trouvé le mariage du couple CORDIER/PROVIN, mais les dates de naissance ne correspondent pas à ce que vous aviez. Nous avons même poussé un peu plus loin les recherches et nous sommes remontés sur plusieurs générations.
*** CORDIER / PROVIN
Mariage le 04 Septembre 1858 - Acte n°200
* Alfred Augustin CORDIER, briquetier, domicilié à Boulogne sur mer, Rue du Faubourg de Brecquereque. Né à Boulogne sur mer, le 06 janvier 1834 (et non en 1812).
Fils de Louis CORDIER, décédé à Boulogne, le 14 Octobre 1849, et de Pétronille Louise HENON, journalière, âgée de 65 ans.
* Marie Florine Modestie PROVIN, journalière, domiciliée Rue du Faubourg de Brecquereque. Née à CORMONT (arrondissement de Montreuil) le 1er novembre 1833.
Fille de François PROVIN, décédé à LONGVILLIERS, arrondisssement de Montreuil, le 19 août 1844, et de Monique HAUDIQUET, décédée à Etaples, le 14 décembre 1857.
Pas de contrat de mariage.
Les époux reconnaissent et légitiment un enfant naturel née de PROVIN Florine (Acte 70) à Boulogne sur mer, le 22 janvier 1857 : François Ulysse.
Témoins :
- Auguste POUILLY, cordier, 33 ans, beau-frère de l'époux
- Auguste VIDOR, jardinier, 27 ans, beau-frère de l'époux
*** Décès de Louis CORDIER. le 14 octobre 1849 à 04h00.
Briquetier, né à Boulogne sur mer, le 10 Fructivor an 4, âgé de 53 ans, époux de Pétronille Louise HENON (qu'il a épousé le 23 mai 1821)
Fils de Jean-Baptiste CORDIER et de Marie Jeanne DUFLOS
Domicile : Faubourg de la Madeleine
Témoin : Louis CORDIER, briquetier, 28 ans, fils du défunt.
*** CORDIER/ HENON
Mariage le 23 mai 1821
* Louis CORDIER, tonnelier, né le 10 fructivor an 4,
Fils de Jean-Baptiste CORDIER, décédé à Boulogne sur mer, le 03 décembre 1809 et de Marie Jeanne DUFLOS.
* Pétronille Louise HENON, née à Dunkerque, le 14 thermidor an 6.
Fille de Pierre Louis François HENON, et de feue Marie Louise Pétronille CABOCHE, décédée à OUTREAU, le 13 décembre 1816.
*** CORDIER/DUFLOS
Mariage le 06 février 1787.
* Jean-Baptiste CORDIER, 29 ans, garçon tonnelier.
Fils de Jean-Baptiste CORDIER, jardinier, de la paroisse de Faguergue (ou Faquerque), et de Françoise VERVALDE
* Marie Françoise DUFLOS, 29 ans
Fille de Jean François DUFLOS, laboureur à Wimille, et de Marie Louise HUGUET.
C'est tout ce que nous avons pour le moment.
Bonne lecture et bonne continuation
Laurence et Guillaume
Comme convenu, nous nous sommes rendus aux archives de Boulogne sur mer , afin d'effectuer des recherches sur les mariages demandés.
1ent -

Nous avons consulté les tables décennales pour les naissances de 1803 à 1822, et pour les mariages de 1833 à 1872. Il faudra que nous reprenions les tables de 1823 à 1832, pour confirmer, mais visiblement ces mariages n'ont pas eu lieu à Boulogne.
2nt - Nous avons trouvé le mariage du couple CORDIER/PROVIN, mais les dates de naissance ne correspondent pas à ce que vous aviez. Nous avons même poussé un peu plus loin les recherches et nous sommes remontés sur plusieurs générations.

*** CORDIER / PROVIN
Mariage le 04 Septembre 1858 - Acte n°200
* Alfred Augustin CORDIER, briquetier, domicilié à Boulogne sur mer, Rue du Faubourg de Brecquereque. Né à Boulogne sur mer, le 06 janvier 1834 (et non en 1812).
Fils de Louis CORDIER, décédé à Boulogne, le 14 Octobre 1849, et de Pétronille Louise HENON, journalière, âgée de 65 ans.
* Marie Florine Modestie PROVIN, journalière, domiciliée Rue du Faubourg de Brecquereque. Née à CORMONT (arrondissement de Montreuil) le 1er novembre 1833.
Fille de François PROVIN, décédé à LONGVILLIERS, arrondisssement de Montreuil, le 19 août 1844, et de Monique HAUDIQUET, décédée à Etaples, le 14 décembre 1857.
Pas de contrat de mariage.
Les époux reconnaissent et légitiment un enfant naturel née de PROVIN Florine (Acte 70) à Boulogne sur mer, le 22 janvier 1857 : François Ulysse.
Témoins :
- Auguste POUILLY, cordier, 33 ans, beau-frère de l'époux
- Auguste VIDOR, jardinier, 27 ans, beau-frère de l'époux
*** Décès de Louis CORDIER. le 14 octobre 1849 à 04h00.
Briquetier, né à Boulogne sur mer, le 10 Fructivor an 4, âgé de 53 ans, époux de Pétronille Louise HENON (qu'il a épousé le 23 mai 1821)
Fils de Jean-Baptiste CORDIER et de Marie Jeanne DUFLOS
Domicile : Faubourg de la Madeleine
Témoin : Louis CORDIER, briquetier, 28 ans, fils du défunt.
*** CORDIER/ HENON
Mariage le 23 mai 1821
* Louis CORDIER, tonnelier, né le 10 fructivor an 4,
Fils de Jean-Baptiste CORDIER, décédé à Boulogne sur mer, le 03 décembre 1809 et de Marie Jeanne DUFLOS.
* Pétronille Louise HENON, née à Dunkerque, le 14 thermidor an 6.
Fille de Pierre Louis François HENON, et de feue Marie Louise Pétronille CABOCHE, décédée à OUTREAU, le 13 décembre 1816.
*** CORDIER/DUFLOS
Mariage le 06 février 1787.
* Jean-Baptiste CORDIER, 29 ans, garçon tonnelier.
Fils de Jean-Baptiste CORDIER, jardinier, de la paroisse de Faguergue (ou Faquerque), et de Françoise VERVALDE
* Marie Françoise DUFLOS, 29 ans
Fille de Jean François DUFLOS, laboureur à Wimille, et de Marie Louise HUGUET.
C'est tout ce que nous avons pour le moment.
Bonne lecture et bonne continuation
Laurence et Guillaume
-
trouver pour les CORDIER
bonjour LAURENCE et GUILLAUME
un grand merci grace à vous je reprend espoir.C ok pour la famille
CORDIER peut-on remonter plus haut ? ou faut-il se renseigner?
vous savez je suis novice dans ce domaine.
pour les familles DOUCHIN-DUVIEULIERS et WATTEZ PELIBERT
je suis confiante je vais chercher encor
A l'occasion si vous retournez aux archives pourriez vous jeter un oeil
sur les familles LAGNIER JOSEPHINE née le 2/12/1871 mariée à
ALFERD CORDIER
et MASSE CELINAnée le 12/09/1861 mariée à
GASTON WATTEZ
mille bonnes choses pour vous et merci encor
A bientot MARIE ANNICK [/img]
un grand merci grace à vous je reprend espoir.C ok pour la famille
CORDIER peut-on remonter plus haut ? ou faut-il se renseigner?
vous savez je suis novice dans ce domaine.
pour les familles DOUCHIN-DUVIEULIERS et WATTEZ PELIBERT
je suis confiante je vais chercher encor
A l'occasion si vous retournez aux archives pourriez vous jeter un oeil
sur les familles LAGNIER JOSEPHINE née le 2/12/1871 mariée à
ALFERD CORDIER
et MASSE CELINAnée le 12/09/1861 mariée à
GASTON WATTEZ
mille bonnes choses pour vous et merci encor
A bientot MARIE ANNICK [/img]
-
Recherche Boulogne
Bonsoir,
Oui, il n'y a aucun problème pour le reste de vos recherches.
En ce qui concerne les mariages CORDIER, nous pouvons remonter encore un peu sur les DUFLOS-HUGUET, qui se sont mariés à St martin Boulogne, le 10 janvier 1753.
En ce qui concerne les CORDIER, nous ne connaissons pas la paroisse de Faguergue.
Nous devons de toute façon retourner aux archives, et nous essaierons d'étayer encore les CORDIER, en consultant les registres paroissiaux, et en prenant l'acte de décès de Jean-Baptiste CORDIER en 1809.
A Bientôt
Laurence et Guillaume
Oui, il n'y a aucun problème pour le reste de vos recherches.
En ce qui concerne les mariages CORDIER, nous pouvons remonter encore un peu sur les DUFLOS-HUGUET, qui se sont mariés à St martin Boulogne, le 10 janvier 1753.
En ce qui concerne les CORDIER, nous ne connaissons pas la paroisse de Faguergue.
Nous devons de toute façon retourner aux archives, et nous essaierons d'étayer encore les CORDIER, en consultant les registres paroissiaux, et en prenant l'acte de décès de Jean-Baptiste CORDIER en 1809.
A Bientôt
Laurence et Guillaume
-
DUFLOS / HUGUET
Bonsoir,
Nous sommes allés aux archives de St Martin, et voilà le résultat sur le couple DUFLOS/HUGUET.
Nous irons à Boulogne sur mer un peu plus tard.
*** DUFLOS/HUGUET
Mariage du 10 janvier 1753 (mariage très important pour l'époque - il y a certainement un contrat de mariage quelque part)
* Jean François DUFLOS, sait signer, 34 ans, de la paroisse de WIMILLE
Fils majeur du défunt Jacques DUFLOS et de Marguerite LORGE
* Marie Louise HUGUET, ne sait pas signer, 35 ans 7 mois et 22 jours, de la paroisse de St Martin
Fille majeure du défunt Pierre HUGUET et de Marie Jacqueline VASSEUR
Mariage célébré à DENACRE, Hameau de St Martin, dans la chapelle domestique par les curés de WIMILLE et de SAINT MARTIN, tous deux présents.
Témoins
- Jacques Laurent DUFLOS, sait signer
- Nicolas DUFLOS, sait signer
Tous deux sont les frères de François.
- Pierre HUGUET, sait signer, 37 ans et 6 mois
- Jacques HUGUET, sait signer, frère de l'épouse
A savoir que Pierre HUGUET s'est marié le 17 janvier 1753 avec Catherine DUFLOS, 34 ans, dont les parents sont François DUFLOS et Catherine COZE de WIMILLE,
Témoins :
- François Augustin DUFLOS, frère
- Bertrand BATTEL, beau-frère de l'épouse
- Jacques HUGUET, frère, sait signer
- Jean François BACQUET, beau-frère de l'époux
Voilà, c'est tout pour ce soir.
La suite bientôt sur ce site
Bonne lecture
Laurence et Guillaume
Nous sommes allés aux archives de St Martin, et voilà le résultat sur le couple DUFLOS/HUGUET.
Nous irons à Boulogne sur mer un peu plus tard.
*** DUFLOS/HUGUET
Mariage du 10 janvier 1753 (mariage très important pour l'époque - il y a certainement un contrat de mariage quelque part)
* Jean François DUFLOS, sait signer, 34 ans, de la paroisse de WIMILLE
Fils majeur du défunt Jacques DUFLOS et de Marguerite LORGE
* Marie Louise HUGUET, ne sait pas signer, 35 ans 7 mois et 22 jours, de la paroisse de St Martin
Fille majeure du défunt Pierre HUGUET et de Marie Jacqueline VASSEUR
Mariage célébré à DENACRE, Hameau de St Martin, dans la chapelle domestique par les curés de WIMILLE et de SAINT MARTIN, tous deux présents.
Témoins
- Jacques Laurent DUFLOS, sait signer
- Nicolas DUFLOS, sait signer
Tous deux sont les frères de François.
- Pierre HUGUET, sait signer, 37 ans et 6 mois
- Jacques HUGUET, sait signer, frère de l'épouse
A savoir que Pierre HUGUET s'est marié le 17 janvier 1753 avec Catherine DUFLOS, 34 ans, dont les parents sont François DUFLOS et Catherine COZE de WIMILLE,
Témoins :
- François Augustin DUFLOS, frère
- Bertrand BATTEL, beau-frère de l'épouse
- Jacques HUGUET, frère, sait signer
- Jean François BACQUET, beau-frère de l'époux
Voilà, c'est tout pour ce soir.
La suite bientôt sur ce site
Bonne lecture
Laurence et Guillaume
-
CORDIER et autres - Boulogne sur mer
Bonjour Marie Annick,
Eh oui, nous avons eu l'occasion de nous rendre aux archives de Boulogne.
Nous avons des réponses à apporter à vos demandes
:
*** Acte n° 1095 - Naissance de LAGNIER Joséphine ELisa - Le 02 décembre 1871 à 23h00.
Mère : LAGNIER Joséphine, journalière, 40 ans et 1 mois, née à Boulogne sur mer, domicile : 53 Rue de Béthune à boulogne
Père : Inconnu
*** Acte n° 305 - Mariage WATTEZ / MASSE - 29 octobre 1890 à 15h00
* WATTEZ Gaston Adolphe Joseph, sait signer, couseur de chaussures, domicile : 19 Rue du Renard à Boulogne
Né à St omer, le 12 juillet 1863
Fils de François Joseph WATTEZ, décédé à St omer, le 04 juillet 1878, et de Sophie Félicie LAMOTTE, demeurant à St Omer
* MASSE Emma Célina, sait signer, ménagère, domicile : 19 Rue du Renard à Boulogne
Née à St Omer, le 12 septembre 1861
Fille de Henri Eugène MASSE, sait signer, cordonnier, 54 ans, et de Célina FASQUELLE, décédée à St Omer, le 06 Août 1869;
Reconnaissent et légitiment une fille : Henriette Marie Augusta, née le 12 janvier 1890 (Acte n° 49) à Boulogne sur mer, née MASSE;
Témoins du mariage :
- Charles DEWAEGHEMACKER, débitant, 35 ans, ami, domicile CALAIS
- Jules MASSE, garçon d'hôtel, 26 ans, frère
- Charles MAES, cordonnier, 44 ans, beau-frère de l'épouse
- Siméon THUEUX, cafetier, 44 ans, ami
*** CORDIER Jean-Baptiste - Décès le 03 décembre 1809 à 15h00
Natif de Dunkerque, 51 ans,
Fils de Jean-Baptiste CORDIER, et de Marie Françoise Marguerite VERNULDE (ou VERNOLDE ?)
Epoux de Marie Jeanne DUFLOS, native de Wimille
Domicile : Rue du Havre, Section C.
Nous nous excusons mais nous avons oublié de sortir l'acte de mariage LAGNEIR / CORDIER en 1889, apparemment.
Nous y retournerons certainement dans la semaine.
Si vous le désirez, nous pourrons également vous sortir l'acte de naissance de Joséphine LAGNIER, en 1831.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Bonne Lecture,
Cordialement
Laurence et Guillaume
Eh oui, nous avons eu l'occasion de nous rendre aux archives de Boulogne.
Nous avons des réponses à apporter à vos demandes

*** Acte n° 1095 - Naissance de LAGNIER Joséphine ELisa - Le 02 décembre 1871 à 23h00.
Mère : LAGNIER Joséphine, journalière, 40 ans et 1 mois, née à Boulogne sur mer, domicile : 53 Rue de Béthune à boulogne
Père : Inconnu
*** Acte n° 305 - Mariage WATTEZ / MASSE - 29 octobre 1890 à 15h00
* WATTEZ Gaston Adolphe Joseph, sait signer, couseur de chaussures, domicile : 19 Rue du Renard à Boulogne
Né à St omer, le 12 juillet 1863
Fils de François Joseph WATTEZ, décédé à St omer, le 04 juillet 1878, et de Sophie Félicie LAMOTTE, demeurant à St Omer
* MASSE Emma Célina, sait signer, ménagère, domicile : 19 Rue du Renard à Boulogne
Née à St Omer, le 12 septembre 1861
Fille de Henri Eugène MASSE, sait signer, cordonnier, 54 ans, et de Célina FASQUELLE, décédée à St Omer, le 06 Août 1869;
Reconnaissent et légitiment une fille : Henriette Marie Augusta, née le 12 janvier 1890 (Acte n° 49) à Boulogne sur mer, née MASSE;
Témoins du mariage :
- Charles DEWAEGHEMACKER, débitant, 35 ans, ami, domicile CALAIS
- Jules MASSE, garçon d'hôtel, 26 ans, frère
- Charles MAES, cordonnier, 44 ans, beau-frère de l'épouse
- Siméon THUEUX, cafetier, 44 ans, ami
*** CORDIER Jean-Baptiste - Décès le 03 décembre 1809 à 15h00
Natif de Dunkerque, 51 ans,
Fils de Jean-Baptiste CORDIER, et de Marie Françoise Marguerite VERNULDE (ou VERNOLDE ?)
Epoux de Marie Jeanne DUFLOS, native de Wimille
Domicile : Rue du Havre, Section C.
Nous nous excusons mais nous avons oublié de sortir l'acte de mariage LAGNEIR / CORDIER en 1889, apparemment.
Nous y retournerons certainement dans la semaine.
Si vous le désirez, nous pourrons également vous sortir l'acte de naissance de Joséphine LAGNIER, en 1831.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Bonne Lecture,
Cordialement
Laurence et Guillaume
-
bonjour LAURENCE et GUILLAUME,
Merci encore pour l'aide que vous m'apportée,certe il me reste pas mal de zones d'ombres à comblé surtout avec mon patronyme DOUCHIN qui est pourtant un nom assez repandu dans le p de calais mais ça coince impossible d'aller plus haut que mes ar ar g-parents DOUCHIN-DUVIEULIERS Enfin avec de la perséverance je vais peut-etre y arrivée.Pas facile quand meme.Pour l'acte de LAGNIER JOSEPHINE c ok
Grand merci a tout les deux et bon week end
amicalement
MARIE-ANNICK
Merci encore pour l'aide que vous m'apportée,certe il me reste pas mal de zones d'ombres à comblé surtout avec mon patronyme DOUCHIN qui est pourtant un nom assez repandu dans le p de calais mais ça coince impossible d'aller plus haut que mes ar ar g-parents DOUCHIN-DUVIEULIERS Enfin avec de la perséverance je vais peut-etre y arrivée.Pas facile quand meme.Pour l'acte de LAGNIER JOSEPHINE c ok
Grand merci a tout les deux et bon week end
amicalement
MARIE-ANNICK