Recherches sur Gavrelles
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Recherches sur Gavrelles
Bonjour. Qui pourrait me dire si sur Gavrelles on retrouve des familles FLAMENT ou DASSONVILLE
je ne trouve rien sur cette commune, aucun relevé pour trouver les parents de DASSONVILLE Albertine ° Gavrelles 21/09/1791. Merci de vos réponses. Claude

-
mariage houssin dassonville à Gavrelle
VOILA CE QUE L 'ON TROUVE SUR GENEANET CORDIALEMENT
Mariée le 5 février 1818, Gavrelles,62,Pas de Calais,,, avec François HOUSSIN 1785 (
mariage: acte de mariage : A.D. µ film 5 MI 369 R2 : Gavrelles
L'an mil huit cent dix huit le cinq du mois de février, pardevant nous , maire et officier de l'état civil de la commune de Gavrelles, canton de Vimy, département du Pas de Calais, sont comparus François HOUSSIN né le cinq mars mil sept cent quatre vingt cinq en la commune de Montigny, département du Pas de Calais, fils de feu Jean Baptiste HOUSSIN décédé le 18 mai 1813 et de feue Cécile WATRELOT décédée le vingt octobre 1787 et Albertine DASSONVILLE, cultivatrice, née à Gavrelles, fille de feu Philippe Joseph DASSONVILLE décédé à Gavrelles le quatre novembre 1815 et de Marie FLAMENT, présente et consentante, lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entreux et dont les publications ont été faites à Gavrelles et Montigny le dimanche 25 du mois de Janvier de la présente année et la seconde aussi à Gavrelles et Montigny le dimanche premier février à la porte des maisons communes. Aucune opposition audit mariage n'ayant été faite et faisant droit à leur réquisition après leur avoir donné lecture des pièces ci-dessus mentionnées et du chapitre six du titre du code civil intitulé "du mariage" avons demandé au futur époux et à la future épouse s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme , chacun d'eux ayant répondu séparément et affirmativement, avons déclaré au nom de la loi que François HOUSSIN et Albertine DASSONVILLE sont unis en mariage, en présence de, Pierre Ignace HOUSSIN âgé de 37 ans, frère au mariant, et de Augustin LESIRE âgé de 38 ans beau-frère au mariant tous deux cultivateurs domiciliés à Montigny, DASSONVILLE François âgé de 40 ans, journalier, frère à la mariante, DASSONVILLE Augustin, 26 ans, cultivateur, cousin à la mariante, tous les deux de la commune de Gavrelles et ont signé avec nous après que lecture leur en a été faite exceptés la mariante et François DASSONVILLE qui ont déclaré ne savoir signer. DASSONVILLE, HOUSSIN, DEMORY, maire)
Mariée le 5 février 1818, Gavrelles,62,Pas de Calais,,, avec François HOUSSIN 1785 (
mariage: acte de mariage : A.D. µ film 5 MI 369 R2 : Gavrelles
L'an mil huit cent dix huit le cinq du mois de février, pardevant nous , maire et officier de l'état civil de la commune de Gavrelles, canton de Vimy, département du Pas de Calais, sont comparus François HOUSSIN né le cinq mars mil sept cent quatre vingt cinq en la commune de Montigny, département du Pas de Calais, fils de feu Jean Baptiste HOUSSIN décédé le 18 mai 1813 et de feue Cécile WATRELOT décédée le vingt octobre 1787 et Albertine DASSONVILLE, cultivatrice, née à Gavrelles, fille de feu Philippe Joseph DASSONVILLE décédé à Gavrelles le quatre novembre 1815 et de Marie FLAMENT, présente et consentante, lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entreux et dont les publications ont été faites à Gavrelles et Montigny le dimanche 25 du mois de Janvier de la présente année et la seconde aussi à Gavrelles et Montigny le dimanche premier février à la porte des maisons communes. Aucune opposition audit mariage n'ayant été faite et faisant droit à leur réquisition après leur avoir donné lecture des pièces ci-dessus mentionnées et du chapitre six du titre du code civil intitulé "du mariage" avons demandé au futur époux et à la future épouse s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme , chacun d'eux ayant répondu séparément et affirmativement, avons déclaré au nom de la loi que François HOUSSIN et Albertine DASSONVILLE sont unis en mariage, en présence de, Pierre Ignace HOUSSIN âgé de 37 ans, frère au mariant, et de Augustin LESIRE âgé de 38 ans beau-frère au mariant tous deux cultivateurs domiciliés à Montigny, DASSONVILLE François âgé de 40 ans, journalier, frère à la mariante, DASSONVILLE Augustin, 26 ans, cultivateur, cousin à la mariante, tous les deux de la commune de Gavrelles et ont signé avec nous après que lecture leur en a été faite exceptés la mariante et François DASSONVILLE qui ont déclaré ne savoir signer. DASSONVILLE, HOUSSIN, DEMORY, maire)
recherche sur gavrelle
Bonsoir Claude
voila ce que j'ai
° 22/09/1791 à Gavrelle ( 5MI 369 R1 )
Marie Albertine DASSONVILLE fille de Philippe Joseph manouvrier et de FLAMENT Marie Monique
p : LEMAITRE François cousin germain maternel
m : Augustine DASSONVILLE soeur
° 30/09/1785 à Gavrelle
Marie Philippine DASSONVILLE fille de Philippe Joseph et de Marie Monique FLAMENT
p : Pierre Joseph Bruno FLAMENT
m : Lucie Joseph DE BROYE
° 27/07/1783 à Gavrelle
Séraphin Procope DASSONVILLE fils de Philippe Joseph et de Marie Monique FLAMENT
p : Philippe François LANSELLE tailleur d'habit
m : Marie Magdeleine LEROY
° 25/11/1780 à Gavrelle
Catherine Joseph DASSONVILLE fille de Philippe Joseph et de Marie Monique FLAMENT
p : Toussaint Joseph SAUDEMONT
m : Marie Hyacinthe COUPE (é)
Je n'ai pas encore trouvé le mariage DASSONVILLE - FLAMENT
J'ai les PN a votre disposition dès que se sera plus calme a la maison.
Cordialement
Martine LAURENT
voila ce que j'ai
° 22/09/1791 à Gavrelle ( 5MI 369 R1 )
Marie Albertine DASSONVILLE fille de Philippe Joseph manouvrier et de FLAMENT Marie Monique
p : LEMAITRE François cousin germain maternel
m : Augustine DASSONVILLE soeur
° 30/09/1785 à Gavrelle
Marie Philippine DASSONVILLE fille de Philippe Joseph et de Marie Monique FLAMENT
p : Pierre Joseph Bruno FLAMENT
m : Lucie Joseph DE BROYE
° 27/07/1783 à Gavrelle
Séraphin Procope DASSONVILLE fils de Philippe Joseph et de Marie Monique FLAMENT
p : Philippe François LANSELLE tailleur d'habit
m : Marie Magdeleine LEROY
° 25/11/1780 à Gavrelle
Catherine Joseph DASSONVILLE fille de Philippe Joseph et de Marie Monique FLAMENT
p : Toussaint Joseph SAUDEMONT
m : Marie Hyacinthe COUPE (é)
Je n'ai pas encore trouvé le mariage DASSONVILLE - FLAMENT
J'ai les PN a votre disposition dès que se sera plus calme a la maison.
Cordialement
Martine LAURENT
-
DASSONVILLE

-
DASSONVILLE
Bonsoir Claude
Ca y est je l'ai trouvé
X 30/10/1770 à Gavrelle
DASSONVILLE Philippe Joseph (NS)
22 ans fils de Noël et de Marie Joseph DELATTRE
manouvriers habitants de cette paroisse
FLAMENT Marie Monique (NS)
20 ans fille de + Pierre François et de Marie Philippe HONORE
manouvriers habitants de cett paroisse
t : Jean Guislain DEHAY (S)
t : Louis LEFEBVRE (S)
t : Pierre Antoine DASSONVILLE (NS)
t : Jean Baptiste HANNE (S)
Pour les DASSONVILLE vous êtes cousine avec Alain FREMY
Bonne soirée
Martine LAURENT
Ca y est je l'ai trouvé
X 30/10/1770 à Gavrelle
DASSONVILLE Philippe Joseph (NS)
22 ans fils de Noël et de Marie Joseph DELATTRE
manouvriers habitants de cette paroisse
FLAMENT Marie Monique (NS)
20 ans fille de + Pierre François et de Marie Philippe HONORE
manouvriers habitants de cett paroisse
t : Jean Guislain DEHAY (S)
t : Louis LEFEBVRE (S)
t : Pierre Antoine DASSONVILLE (NS)
t : Jean Baptiste HANNE (S)
Pour les DASSONVILLE vous êtes cousine avec Alain FREMY
Bonne soirée
Martine LAURENT
-
Bonjour Claude
En effet, Martine nous a trouvé des ascendants communs à savoir le couple
DASSONVILLE Noël et de Marie Joseph DELATTRE moi c'est par le fils
Pierre Antoine DASSONVILLE né en 1748.
fils légitime de Noël DASSONVILLE, Manouvrier, âgé de 35 ans environ et de Marie Joseph DELATTRE, âgée de 36 ans environ. A sa naissance, il a un frère Philippe Joseph (né en 1742).
Il s'unit avec Marie Joseph TONDELIER,
J'ai aussi une ascendance par les SENECHAL de Gavrelle, ma grand mère paternelle est
-Marie Rose Joseph SENECHAL est née à Gavrelle en 1880
fille légitime de Louis SENECHAL, et de Zénobie Marie Claire Josèphe HUTIN,
marié en 1901avec Hippolyte Aimable Joseph FREMY
---Louis SENECHAL né en1838 à Gavrelle (62580).
fils légitime de Joseph SENECHAL et de Jeanne Rose HUTIN,
Bonne Journée
Alain Frémy
En effet, Martine nous a trouvé des ascendants communs à savoir le couple
DASSONVILLE Noël et de Marie Joseph DELATTRE moi c'est par le fils
Pierre Antoine DASSONVILLE né en 1748.
fils légitime de Noël DASSONVILLE, Manouvrier, âgé de 35 ans environ et de Marie Joseph DELATTRE, âgée de 36 ans environ. A sa naissance, il a un frère Philippe Joseph (né en 1742).
Il s'unit avec Marie Joseph TONDELIER,
J'ai aussi une ascendance par les SENECHAL de Gavrelle, ma grand mère paternelle est
-Marie Rose Joseph SENECHAL est née à Gavrelle en 1880
fille légitime de Louis SENECHAL, et de Zénobie Marie Claire Josèphe HUTIN,
marié en 1901avec Hippolyte Aimable Joseph FREMY
---Louis SENECHAL né en1838 à Gavrelle (62580).
fils légitime de Joseph SENECHAL et de Jeanne Rose HUTIN,
Bonne Journée
Alain Frémy