Les innombrables COLIN de Blendecques et Saint-Omer

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
COLIN.J A

Les innombrables COLIN de Blendecques et Saint-Omer

Messagepar COLIN.J A » 22 févr. 2007 10:15

Bonjour
Nouveau sur ce site sympathique découvert grâce au suffixe "CHTIMI", j'en salue cordialement tous les membres et administrateurs.
Descendant direct de COLIN (s), COLINCQ, de Saint Omer je suis à la recherche des ancêtres communs à cette nombreuse patronymie d'artisans divers, de cultivateurs, maraîchers, bateliers, cordiers, cordonniers, fabricants de bateaux... et je nen finirais pas..!
Il me semble incroyable par ailleurs que la nombreuse tribu des Colin de Blendecques n'aient point de liaison avec la non moins nombreuse de Saint Omer...! les deux villes étant très proches...
Comme beaucoup d'amateur, je suis actuellement bloqué à la Révolution sur mon ancêtre en ligne directe: Jean Baptiste COLIN (cq) né vers 1750? marié à M. Alexie THIBAUT 1750? _+/1804.........
Si quelque lointain cousin poursuit une recherche similaire à la BM de Saint Omer, je serais heureux de prendre contact.
Image

A bientôt peut-être...
J.A. COLIN 71700 TOURNUS http://gw.geneanet.org/guibourc

herve
Genea-Staff

Messagepar herve » 22 févr. 2007 11:16

Bonjour JA

Mon nom de famille est COLIN les miens viennent de Bernieulles dans le Boulonnais, mon epouse a des COLIN dans son ascendance qui eux sont d'Eperlecques non loin de Saint Omer, ville où je vis.

Je vais a la BM la semaine prochaine, indiquez moi exactement ce que vous cherchez sur les COLIN !? Votre couple J-B COLIN et THIBAUT Marie sont-il de Saint Omer ou de Blendecques ?

Cordialement.

COLIN.J A

Messagepar COLIN.J A » 22 févr. 2007 12:21

herve a écrit :Bonjour JA

Mon nom de famille est COLIN les miens viennent de Bernieulles dans le Boulonnais, mon epouse a des COLIN dans son ascendance qui eux sont d'Eperlecques non loin de Saint Omer, ville où je vis.

Je vais a la BM la semaine prochaine, indiquez moi exactement ce que vous cherchez sur les COLIN !? Votre couple J-B COLIN et THIBAUT Marie sont-il de Saint Omer ou de Blendecques ?

Cordialement.
Bonjour Hervé

Merci de votre proposition.

Je recherche l'acte de naissance (éventuellement décès) de:
Jean-Baptiste COLIN (Jean-Baptiste COLINCQ)
(Jean Baptiste COLIN)

Jardinier demeurant au Fbrg de LYSEL à St OMER
Né vers 1750 - Saint Omer; NPC;FRA
Décédé après 1804
pour identifier ses Parents, frères et témoins ...
Mariage ou Relation, Saint Omer ; 62 : NPDC ;,FRA, avec Marie Françoise Alexie THIBAUT ca 1750-/1804 ,
ainsi que l'acte de naissance de leur fils:
Jean-Baptiste COLIN(CQ) 1780-1834/

L'orthographe COLINCQ est celle de l'acte de mariage de ce fils avec une Rose Emilie FOURNIER. en 1804 ( BM St Omer. je possède cet acte.)

J'ai aussi cherché des corrélations avec les Colin d'eperlecques sur Geneanet mais je n'ai rien trouvé. Peut être qu'en nous mettant à plusieurs on y arrivera..!

Mon identifiant geneanet est GUIBOURC code ami 142252007. Allez y faire un tour..!
Image

A votre disposition si besoin. Cordialement
Jacques Auguste.

jlchevalier

Messagepar jlchevalier » 22 févr. 2007 13:59

bonjour,
mariage à saint omer an l'an VIII de Jean Baptiste COLINCQ et Marie Françoise Alexis THIBAULT
cordialement
Jean Luc Chevalier

herve
Genea-Staff

Messagepar herve » 22 févr. 2007 14:22

Grace a Jean Luc nous avons l'annee du mariage j'irais le plus vite possible a la BM transcrire l'acte.

dufeutrelle

COLIN

Messagepar dufeutrelle » 23 févr. 2007 15:57

Bonjour,
Jen'ai pas de COLIN,mais dans mon ascendance j'ai:
THIBAUT Philipine Joseph,née à St Omer paroisse St Denis vers 1750,
x avec ASSEMAN Martin Joseph Séraphin.
Cordialement.Michel

COLIN.J A

Messagepar COLIN.J A » 23 févr. 2007 19:10

jlchevalier a écrit :bonjour,
mariage à saint omer an l'an VIII de Jean Baptiste COLINCQ et Marie Françoise Alexis THIBAULT
cordialement
Jean Luc Chevalier
Bonjour Jean Luc
Cette precision m'est précieuse ! Merci infiniment.
Pourriez vous m'en citer la source ? et eventuellement la photo de l'acte..?
Jean Baptiste et Marie Françoise sont mes ancêtres directs à la 7è génération. A titre de réciprocité je vous joins la photo de l'ADM de leur fils Jean Baptiste. (BM Saint Omer)
Cordialement
J.A.COLIN
Image

COLIN.J A

Messagepar COLIN.J A » 24 févr. 2007 11:49

jlchevalier a écrit :bonjour,
mariage à saint omer an l'an VIII - 1800 de Jean Baptiste COLINCQ et Marie Françoise Alexis THIBAULT
cordialement
Jean Luc Chevalier
Bonjour
ou puis je me procurer cet acte ? Bourse d'échange?

Curieusement, il semblerait que J.B. COLINCQ et Marie.F.A. Thibaut se soient mariés 4 ans avant leur fils J.B.COLINCQ et R.A.FOURNIER (an XII - 1804) ou celui-ci est dit "fils naturel du couple.." (voir photo mon message précédent)
Merci de votre réponse.
Cordialement
J.A.COLIN (CQ)

jlchevalier

Messagepar jlchevalier » 24 févr. 2007 12:03

bonjour,
il faut demander cet acte à la bibliothèque de Saint Omer qui dispose de toutes les archives (Baptême-Mariage-Sépulture (BMS), contrats de mariage, ....)
cordialement
Jean Luc Chevalioer

COLIN.J A

Messagepar COLIN.J A » 24 févr. 2007 15:16

Merci. C'est ce que se propose de faire Hervé C que je remercie.
Ainsi que vous même.
A plus tard
J.A.C