Bonsoir,
Y aurait-il parmi les 4.913 utilisateurs inscrits sur ce site au moins une personne qui aurait rencontré les noms suivants :
ALLIENNE Pierre-François Joseph (1805)
ALLIENNE Louis Joseph (1838)
TRINEL Amélie-Joséphine (Wavrin)
DELIGNE Palmyre (Courrières)
CARAMELLE Blanche-Noëmie (Harnes)
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez m'apporter.
Jo Allienne.
ALLIENNE- CARAMELLE -DELIGNE- TRINEL (NPDC)
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
ALLIENNE
Bonjour Jo, bonjour a tous,
Je ne sais pas "si ils sont les bons" , voici les informations de Louis Joseph et Pierre François ALLIENNE:
Louis Joseph ALLIENNE, ne le 1er mars 1838 a Sainghin en Weppes, Nord, fils de Pierre François Joseph ALLIENNE, ne le 9 juin 1805 (20 Prairial XIII) a Sainghin (fils de Pierre François Joseph et Marie Joseph DUMETZ) et Augustine Célestine Joseph HERENG, nee le 10 aout 1799 (23 Thermidor VII) a Sainghin (fille d'Amé Michel Joseph et Marie Françoise Joseph LEFFEBVRE), maries le 1er juillet 1834 a Sainghin.
Louis Joseph ALLIENNE, epouse le 10 octobre 1864 a Sainghin, Adélaïde Victoire Joseph CAPON, nee le 15 octobre 1842 a Sainghin (fille de François Joseph et Victoire Augustine Joseph LEPOIVRE). Ils n'ont pas eu d'enfants a Sainghin.
Louis Joseph epouse ensuite, le 21 decembre 1868 a Sainghin, Cécile Joseph DEMADRILLE, nee le 14 octobre 1849 a Sainghin (fille de François Joseph et Virginie Joseph WALLARD). Ils ont eu un seul enfant a Sainghin:
Louis Joseph ALLIENNE, ne le 1er janvier 1870 a Sainghin. Marie le 19 novembre 1898 a Tourcoing, Nord, avec Anaïs Sophie MARESCAUX.
Amicalement
Carlos Hernández
Si vous donniez plus de details il serait plus facile de vous aider !Y aurait-il parmi les 4.913 utilisateurs inscrits sur ce site au moins une personne qui aurait rencontré les noms suivants :
ALLIENNE Pierre-François Joseph (1805)
ALLIENNE Louis Joseph (1838)
Je ne sais pas "si ils sont les bons" , voici les informations de Louis Joseph et Pierre François ALLIENNE:
Louis Joseph ALLIENNE, ne le 1er mars 1838 a Sainghin en Weppes, Nord, fils de Pierre François Joseph ALLIENNE, ne le 9 juin 1805 (20 Prairial XIII) a Sainghin (fils de Pierre François Joseph et Marie Joseph DUMETZ) et Augustine Célestine Joseph HERENG, nee le 10 aout 1799 (23 Thermidor VII) a Sainghin (fille d'Amé Michel Joseph et Marie Françoise Joseph LEFFEBVRE), maries le 1er juillet 1834 a Sainghin.
Louis Joseph ALLIENNE, epouse le 10 octobre 1864 a Sainghin, Adélaïde Victoire Joseph CAPON, nee le 15 octobre 1842 a Sainghin (fille de François Joseph et Victoire Augustine Joseph LEPOIVRE). Ils n'ont pas eu d'enfants a Sainghin.
Louis Joseph epouse ensuite, le 21 decembre 1868 a Sainghin, Cécile Joseph DEMADRILLE, nee le 14 octobre 1849 a Sainghin (fille de François Joseph et Virginie Joseph WALLARD). Ils ont eu un seul enfant a Sainghin:
Louis Joseph ALLIENNE, ne le 1er janvier 1870 a Sainghin. Marie le 19 novembre 1898 a Tourcoing, Nord, avec Anaïs Sophie MARESCAUX.
Amicalement
Carlos Hernández
Allienne
[quote="NORET Marie José"]Bonsoir,
Dans le répertoire des noms de famille du P e C de 1820, je ne trouve pas le patronyme ALLIENNE.
Bonne nuit.
Marie Jo
Marie-Jo
Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Tu dois avoir raison, ma famille Allienne étant plus vraisemblablement originaire du Nord que du Pas de Calais comme le message (qui suit) de carloshernandez me le confirme.
Amicalement,
Jo Allienne.
Dans le répertoire des noms de famille du P e C de 1820, je ne trouve pas le patronyme ALLIENNE.
Bonne nuit.
Marie Jo
Marie-Jo
Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Tu dois avoir raison, ma famille Allienne étant plus vraisemblablement originaire du Nord que du Pas de Calais comme le message (qui suit) de carloshernandez me le confirme.
Amicalement,
Jo Allienne.
Re: trinel
Bonsoir Jean-Marie,npc-genealogie a écrit :Bonjour Jo
J'ai au moins une Trinel Virginie née le 15 décémbre 1869 à Wavrin,mariée à Wavrin le 31 juillet 1889 à Loison Séraphin.
Si cele peut vous etre utile.
bonnel jean marie
Quelque chose me dit que Trinel Virginie née le 15 décembre 1869 à Wavrin ne doit pas être étrangère à Trinel Amélie, née en 1861 à Wavrin également!.
Je prends note de ton info, tu penses si elle est précieuse pour moi, étant donné le peu de renseignements que je possède à l'heure actuelle sur ma famille.
Grand merci,
Jo ALLIENNE
Re: ALLIENNE
[quote="carloshernandez"]
Si vous donniez plus de details il serait plus facile de vous aider !
Bonsoir Carlos,
Si j'avais été en possession de plus de détails, je les aurais donnés, mais hélas, ma famille paternelle a toujours été un mystère pour moi et les miens. C'est après le décès de ma maman que j'ai retrouvé une petite boite contenant quelques noms...quelques dates et c'est tout...
C'est bien pour cela que je ne sais comment te remercier pour ta réponse, il y a tellement d'informations, je n'en reviens pas!!
Bien sûr, je vais essayer de vérifier tout cela.
Au fait, serais-tu apparenté à cette famille? Tu la connais si bien.
C'est en te réitérant mes remerciements que je te souhaite une bonne nuit.
Jo Allienne.
Si vous donniez plus de details il serait plus facile de vous aider !
Bonsoir Carlos,
Si j'avais été en possession de plus de détails, je les aurais donnés, mais hélas, ma famille paternelle a toujours été un mystère pour moi et les miens. C'est après le décès de ma maman que j'ai retrouvé une petite boite contenant quelques noms...quelques dates et c'est tout...
C'est bien pour cela que je ne sais comment te remercier pour ta réponse, il y a tellement d'informations, je n'en reviens pas!!
Bien sûr, je vais essayer de vérifier tout cela.
Au fait, serais-tu apparenté à cette famille? Tu la connais si bien.
C'est en te réitérant mes remerciements que je te souhaite une bonne nuit.
Jo Allienne.
-
- VIP
trinel allienne
Bonjour jo.
Apres renseignement,aupres de ma belle soeur ,qui est assez agée et moi aussi d'ailleurs,Amélie Joséphine est bien la soeur de Virginie Trinel.
Amélie est née le 30 avril 1862 a Wavrin,fille de Henri et de Sophie Page.
Elle s'est mariée à Wavrin le 8 décembre 1879 avec Louis Allienne.
Cela correspond avec les données de Carlos.
J'ai l'acte de naissance d'Amélie et son acte de mariage avec Louis.
Je peux vous les envoyer.
je vous souhaite une bonne journée.
bonnel jean marie.
Apres renseignement,aupres de ma belle soeur ,qui est assez agée et moi aussi d'ailleurs,Amélie Joséphine est bien la soeur de Virginie Trinel.
Amélie est née le 30 avril 1862 a Wavrin,fille de Henri et de Sophie Page.
Elle s'est mariée à Wavrin le 8 décembre 1879 avec Louis Allienne.
Cela correspond avec les données de Carlos.
J'ai l'acte de naissance d'Amélie et son acte de mariage avec Louis.
Je peux vous les envoyer.
je vous souhaite une bonne journée.
bonnel jean marie.
-
- Administrateur