demande aide actes CHEVALIER et FRANCOIS à Frencq

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
ALEXANDRINE

demande aide actes CHEVALIER et FRANCOIS à Frencq

Messagepar ALEXANDRINE » 17 mars 2007 11:27

Bonjour à Tous
J'ai envoyé hier un message qui porte à confusion puisque j'ai simplement écrit aide sur Frencq.
J'habite près de La Rochelle et je recherche :
l'acte de naissance de Thérèse Esther CHEVALIER née à Frencq en janvier - février ou mars 1816
et l'acte de naissance de Amable FRANCOIS né à Frencq en 1811
Merci de votre aide.
Bon W.E.
Alexandrine

TRUPIN

Frencq

Messagepar TRUPIN » 17 mars 2007 21:43

Bonsoir Alexandrine,
Je ne suis pas expert en généalogie, mais je vous conseille le site Gennpdc.net il y a sur ce site beaucoup de bonnes volontés et ils sont très efficaces. Prendre le forum sur la région Montreuillois.
Très amicalement, René

ALEXANDRINE

recherche sur Frencq

Messagepar ALEXANDRINE » 17 mars 2007 23:35

Bonsoir René,

Merci du renseignement, j'ai lu des messages dans le forum en y allant cet après midi. Après recherches ... j'ai réussi à trouver que je devais rechercher sur la region de Montreuil, mais je ne sais pas où j'ai fait une erreur ... car je n'ai pas réussir à m'inscrire pour laisser mon message ...
Amicalement
Alexandrine.

ALEXANDRINE

recherche CHEVALIER et FRANCOIS sur Frencq

Messagepar ALEXANDRINE » 17 mars 2007 23:54

Re bonsoir René
Je viens de réssayer le site que vous m'avez indiqué et cette fois mon message est passé, il fallait sans doute un peu de temps pour l'inscription
Merci
Amicalement
Alexandrine

BOMY

Messagepar BOMY » 19 nov. 2007 16:30

Therese Esther CHEVALIER née le 14/1/1816 à Frencq (62) s est mariée à FRANCOIS Amable Maximilien né le27/11/1810 à Widehem(62) et ont eu DIX enfants
Bonne journée

ALEXANDRINE

Messagepar ALEXANDRINE » 20 nov. 2007 14:10

Bonjour à Tous,
Bonjour Paul,
J'ai retrouvé la naissance de FRANCOIS Amable Maximilien°27.11.1810 à Widehem x CHEVALIER Thérèse Ester °14.1.1816 à Frencq ainsi que 10 enfants, (tous nés à Frencq).
Je recherche maintenant les parents d'Amable Maximilien FRANCOIS :
- FRANCOIS Hubert François x DELHAYE Marguerite. Je n'ai ni date ni lieu.
Toute information concernant les FRANCOIS et les DELHAYE sur Frencq et les environs est la bienvenue.
Merci et bonne journée à Tous.
Eliane

BOMY

Messagepar BOMY » 21 nov. 2007 08:53

Bonjour à tous
Bonjour Eliane
Je me trouve dans la meme situation qu Eliane .La solution doit se trouver à FRENCQ,berceau des FRANCOIS et des DELHAYE
Merci à toute personne qui aurait un lien généalogique avec l un ou l autre de ces patronymes
Bonne journée

detuncq

François

Messagepar detuncq » 21 nov. 2007 09:46

Bonjour,

Nous avons aidé une membre que descend directement des François de Frencq et qui s'est rendu lors de ses vacances sur la commune. Nous allons la contacter pour que votre cousine se mette en contact avec vous.

Bonne journée

Laurence et Guillaume

ALEXANDRINE

Messagepar ALEXANDRINE » 21 nov. 2007 11:41

Bonjour à Tous,
Bonjour Laurence et Guillaume,
Votre gentillesse est toujours au rendez-vous pour nous aider les uns et les autres.
Je suis arrivée jusqu'au FRANCOIS de Frencq grâce à Vous - puis René sur ce site m'a dirigée sur Gennpdc - et Laurence a pris le relais avec le site de Etaples généalogie.
J'ai maintenant une grande famille disparue mais présente par les noms. Je suis donc allée à "leur rencontre" (églises, cimetières en juin cette année). Beaucoup d'émotion car c'était ma première visite au gens du Nord et du Pas de Calais - ma Maman née en 1906 n'y était jamais retournée depuis son départ en ???? - autour de ses 10 ans peut être.
Je profite du message de Laurence et Guillaume pour dire un TRES GRAND MERCI à tous ceux qui m'ont permis d'avancer en faisant des recherches et me transmettant leur résultat.
Pour Paul (BOMY) nous sommes déjà en contact mais sommes tous les deux bloqués sur le couple FRANCOIS x DELHAYE et aussi les arrières petits enfants de ce couple.
Toute aide est bonc la bienvenue.
D'avance et une nouvelle fois MERCI
Bonne journée à Tous.
Un coucou particulier à Laurence et Guillaume toujours présents et efficaces.