Bonsoir à tous,
Je recherche l'aide pour avoir les renseignements concernant CARTON Mathilde. Elle est née 6/6/1894 à Sangatte près de Calais. Fille CARTON Nestor âgé 17 ans sujet belge patissier à Calais en 1894 et de Zulma DUBREUIL âgée 18 ans. Celle-ci se remarie avec Edouard ENGRAND. Ils vivaient sur Hesdigneul-les-Béthune en 1900, et d'autres Lieux Bruay, Avion.
Un jolie sac de noeud que je vous remercie vivement par avance.
Amicalement
Alain
CARTON mathilde
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: CARTON mathilde
Bonsoir Alain

Même réponse que celle faite dans votre demande sur le forum du Nord --voir celui-ciAlain Fasquelle a écrit :Je recherche l'aide pour avoir les renseignements concernant CARTON Mathilde. Elle est née 6/6/1894 à Sangatte près de Calais.

-
- VIP
Bonsoir,
Restons dans le forum du Pas-de-Calais, car c'est ici que ça se passe :
Trouvé sur Généanet (lucas7), confirmé par Généalo et les tables décennales :
Cordialement,
Annie-Françoise
Restons dans le forum du Pas-de-Calais, car c'est ici que ça se passe :
Et on ne la trouve ni sous le nom de CARTON, ni sous le nom de DUBREUIL.mafille a écrit :Cà commence mal !La ° de Mathilde ,n'est pas sur les TD de Sangatte de 1893 à 1903
Trouvé sur Généanet (lucas7), confirmé par Généalo et les tables décennales :
- x 07/07/1898 Calais
ENGRAND Edouard Jules François
DUBREUIL Pauline Zulma Sylvie
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- VIP
Bonsoir Annie-Françoise -Alain
Bonne soirée où plutôt journée

Oùvert le post sur le Nord en 1er,pour voir celui-ci ,le 2éme; il en reste 1 sur la Belgique !!AF Tassin a écrit :Restons dans le forum du Pas-de-Calais, car c'est ici que ça se passe

Bonne soirée où plutôt journée

-
- VIP
Bonjour Jacky,
Le message sur le forum de Belgique (Cliquer ici) concerne plutôt Nestor CARON, père de Mathilde, mais "âgé 17 ans sujet belge patissier à Calais en 1894", c'est trop vague et trop récent pour qu'on puisse le retrouver.
Alain pourrait peut-être consulter les recensements de Calais et de Sangatte en 1896, pour essayer de retrouver Nestor, Zulma et Mathilde, et peut-être leurs communes de naissance. S'il a l'acte de naissance de Mathilde, l'adresse des jeunes parents doit y être indiquée.
Bonne journée à vous aussi,
Annie-Françoise
J'ai vu, alors j'ai eu le choix !mafille a écrit :Oùvert le post sur le Nord en 1er,pour voir celui-ci ,le 2éme; il en reste 1 sur la Belgique !!![]()
Le message sur le forum de Belgique (Cliquer ici) concerne plutôt Nestor CARON, père de Mathilde, mais "âgé 17 ans sujet belge patissier à Calais en 1894", c'est trop vague et trop récent pour qu'on puisse le retrouver.
Alain pourrait peut-être consulter les recensements de Calais et de Sangatte en 1896, pour essayer de retrouver Nestor, Zulma et Mathilde, et peut-être leurs communes de naissance. S'il a l'acte de naissance de Mathilde, l'adresse des jeunes parents doit y être indiquée.
Bonne journée à vous aussi,
Annie-Françoise
-
BONJOUR, MERCI ME CONTACTER PAR MAIL
AU SUJET DE CARTON MATHILDE (MA GRAND-MERE)
cdlt
AU SUJET DE CARTON MATHILDE (MA GRAND-MERE)
cdlt
Modifié en dernier par moi62 le 28 mai 2018 18:53, modifié 1 fois.
-
- VIP
Bonjour "moi62",
Bienvenue sur Geneachtimi !
Vous devriez lui envoyer un message privé : Cliquer ici
Et surtout, effacez votre adresse e-mail : les spammeurs sont à l'affût.
Cordialement,
Annie-Françoise
Bienvenue sur Geneachtimi !
Alain ne s'est plus connecté depuis le 31 décembre 2017.moi62 a écrit :MERCI ME CONTACTER PAR MAIL
Vous devriez lui envoyer un message privé : Cliquer ici
Et surtout, effacez votre adresse e-mail : les spammeurs sont à l'affût.
Cordialement,
Annie-Françoise