Archives des notaires de Frévent

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
LEBEL

Archives des notaires de Frévent

Messagepar LEBEL » 18 sept. 2014 21:41

Bonsoir à toutes et tous,
Quelqu'un peut-il me dire si les archives des notaires de Frévent ont été dépouillées?
J'ai posé cette question sans réponse en 2009. Entre temps j'ai quelque peu abandonné mais j'aimerais, aujourd'hui relancer mes recherches.
Grand merci à l'avance,
Bonne soirée

tiobiloute
Super VIP

Re: Archives des notaires de Frévent

Messagepar tiobiloute » 18 sept. 2014 23:16

LEBEL a écrit : Quelqu'un peut-il me dire si les archives des notaires de Frévent ont été dépouillées?
Bonsoir

Oui , sauf erreur , par mon regretté frere jean claude HERENT qui en son temps avez mitraillé les dits notaires a Dainville et Francis Letho du clos.

Ps : Je ne possede pas de contrats en eux meme , mais pas mal de relevés et tables susceptibles de pouvoir vous aider , mais cela je pense vous en avoir déja informé
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

LEBEL

Messagepar LEBEL » 22 sept. 2014 21:22

Bonsoir Jean-Louis,
oui, en effet en 2009, j'ai établi toute une liste de contrats à rechercher. Malheureusement, vous n'aviez pas les CD requis. J'habite Seclin, donc pas très loin de vous. Peut-être pourrions -nous nous rencontrer.
Je vous en remercie à l'avance,
Bien sincèrement,
Pascal

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 23 sept. 2014 09:23

Bonjour

Je peut partager avec vous ce que jean claude m'avait laissé de son vivant , je vous donne mon tel pour contact en MP.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

bechatelet

Messagepar bechatelet » 18 janv. 2020 12:40

Bonjour,
Je tombe sur ce message. Il se trouve que je cherche un acte de marriage Jean chatelet/jacqueline de grigne en 1645 a berlencourt-le-cauroy qui pourrait figurer dans le Relevé Frévent (Letho du Clos), d'après une genealogie publiée par ailleurs sur geneanet.
Pourriez-vous m'indiquer comment avoir acces à ces relevés?
Vous remerciant de votre reponse.
Cordialement

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 21 janv. 2020 10:41

Bonjour

Je ne possede malheureusement pas le relevé du CD 32 ni l'année concernée , il vous faudrait prendre contact avec Mr francis LETHO du CLOS qui possede ( en en ayant fait les relevés ) les dits CDS issus des numérisations des notaires de Frévent et communes alentours par mon regretté frere.Mr LETHO n 'étant apparemment plus actif depuis 2017 sur ce site et ainsi que sur celui de GENNPDC , il vous sera difficile de le contacter.A titre d'info , j' ai des relevés pour les notaires BOURDON - DE VILLERS et années 1624 - 1625 - 1626 - 1627 - 1628 - 1632 - 1652 - 1653 - 1654 - 1655 - 1661 - 1662 - 1663 - 1664 - 1665 .Je vous joint un relevé concernant le patronyme DE GRIGNY issu des notaires susdits

Cordialement
Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jean HERENT

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 21 janv. 2020 10:52

A propos de votre demande : "Il se trouve que je cherche un acte de marriage Jean chatelet/jacqueline de grigne en 1645 a Berlencourt-le-Cauroy" aviez vous trouvé cette naissance de 1648 ( apparemment de ce couple) en cette commune !!!
Capture.PNG3.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jean HERENT