Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de mariage et des ascendants de:
Jean Victor DUHAMEL avec Marie Judith MUSELET.
De cette union est né à Outreau:
Jean Victor DUHAMEL, le 30 janvier 1916 qui s'est marié le 21 janvier 1947 à Boulogne-sur-Mer (décédé en cette ville le 25 septembre 1960) avec Albertine Yvonne DUCROQUET (fille d'Albert Louis DUCROQUET et d'Yvonne Germaine QUEVAL, tous deux de Boulogne-sur-Mer). Ces données proviennent du duplicata de leur livret de famille.
Outreau étant bien éloigné de ma résidence en Midi-Pyrénées, je fais appel à votre aide.
Milles mercis par avance.
Michel
Outreau, mariage DUHAMEL-MUSELET
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: Outreau, mariage DUHAMEL-MUSELET
Bonjour Michel
Bienvenue sur le site pour votre 1ére demande
Sur le recensement de population de 1911 à Outreau,on trouve à la p 36/119 Jean Victor DUHAMEL ,carrier ° à Boulogne -sur-Mer en 1872,sa femme Marie (sans patronyme),qui doit correspondre avec Marie Judith ° à S Etienne et une fille ,Jeanne ° en 1908 à Outreau
Sur les TD de Boulogne de 1872, on trouve parmis toutes les ° DUHAMEL la ° de Jean Victor le 12 -7-1872
En réalité,sur les registres de Boulogne à la 10 éme p ,années 1869-1875 la ° est le 16 -7 ,déclaré le 17 ,voir dans le lien , l'acte n° 749 à la p 674/1705 :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... d3f51fda43
Je pense ( sans certitude )qu'il vous faut rechercher le x du coté de St Etienne ,lieu de ° de l'épouse
Bonne journée

Bienvenue sur le site pour votre 1ére demande

Puisque Jean Victor est ° en 1916 à Outreau,avec un peut de chance, on peut peut-être retrouver la ° du père a défaut du Xedme31 a écrit :Je suis à la recherche de l'acte de mariage et des ascendants de: Jean Victor DUHAMEL avec Marie Judith MUSELET.
De cette union est né à Outreau:
Jean Victor DUHAMEL, le 30 janvier 1916
Outreau étant bien éloigné de ma résidence en Midi-Pyrénées, je fais appel à votre aide.

Sur le recensement de population de 1911 à Outreau,on trouve à la p 36/119 Jean Victor DUHAMEL ,carrier ° à Boulogne -sur-Mer en 1872,sa femme Marie (sans patronyme),qui doit correspondre avec Marie Judith ° à S Etienne et une fille ,Jeanne ° en 1908 à Outreau
Sur les TD de Boulogne de 1872, on trouve parmis toutes les ° DUHAMEL la ° de Jean Victor le 12 -7-1872
En réalité,sur les registres de Boulogne à la 10 éme p ,années 1869-1875 la ° est le 16 -7 ,déclaré le 17 ,voir dans le lien , l'acte n° 749 à la p 674/1705 :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... d3f51fda43
L'acte de x est introuvable aussi bien sur Outreau que sur Boulogne depuis 1892edme31 a écrit :Je suis à la recherche de l'acte de mariage et des ascendants de:
Jean Victor DUHAMEL avec Marie Judith MUSELET.
Je pense ( sans certitude )qu'il vous faut rechercher le x du coté de St Etienne ,lieu de ° de l'épouse
Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonjour a toutes et tous
Bonjour Michel, Jacky
Sa fiche militaire ne donne pas ses différentes adresses Cliquer ici
Le chemin de fer a du l'aider a rencontrer son épouse ?
Bonne journée
Bonjour Michel, Jacky
Sa fiche militaire ne donne pas ses différentes adresses Cliquer ici
Le chemin de fer a du l'aider a rencontrer son épouse ?
Bonne journée
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour jacques ,
Le lien ne marche pas ....
est-ce mon navigateur.....
Bonne journée ...
Le lien ne marche pas ....

est-ce mon navigateur.....

Bonne journée ...

-
- VIP
Bonjour Alain
J'arrive a me connecter au ad du Pas-de-Calais mais
pas aux actes ni aux recrutements militaire
Certainement un problème aux ad car j'ai le même pb
avec Google et Mozilla et j'avais testé le lien
Il faut attendre je pense
Bonne journée
J'arrive a me connecter au ad du Pas-de-Calais mais
pas aux actes ni aux recrutements militaire
Certainement un problème aux ad car j'ai le même pb
avec Google et Mozilla et j'avais testé le lien
Il faut attendre je pense
Bonne journée
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour Jacky,
Merci pour votre aide.
Je pars à la recherche grâce à vos renseignements.
Meilleures salutations.
Michel
Merci pour votre aide.
Je pars à la recherche grâce à vos renseignements.
Meilleures salutations.
Michel
-
- VIP
Bonsoir Michel -Jacques -Alain
On ne trouve pas sa naissance de 1876 à 1883 et à aucun moment le patronyme MUSELET n'apparait dans les TD jusqu'en 1892 date limite des TD ou dans les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1902,date ultime
La ville de St Etienne comme ° donné dans le recensement d'Outreau est certainement pour situer la ville la plus connue ?
Pour retrouver la ° ou le X il vous faut donc rechercher dans une commune proche de St Etienne ....et là ,c'est pas gagner ! Surtout ,si comme pour St Etienne les registres années 1800 ,n'ont pas de TA
IL faut donc se " coltiner " les 7à 800 actes de l'année page par page
Bonne recherches

J'ai fait une recherche hier, de ° en 1880 a St Etienne ( 42) de Marie Judith ,sans résultat !edme31 a écrit :Je pars à la recherche grâce à vos renseignements
On ne trouve pas sa naissance de 1876 à 1883 et à aucun moment le patronyme MUSELET n'apparait dans les TD jusqu'en 1892 date limite des TD ou dans les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1902,date ultime
La ville de St Etienne comme ° donné dans le recensement d'Outreau est certainement pour situer la ville la plus connue ?
Pour retrouver la ° ou le X il vous faut donc rechercher dans une commune proche de St Etienne ....et là ,c'est pas gagner ! Surtout ,si comme pour St Etienne les registres années 1800 ,n'ont pas de TA

Bonne recherches

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonsoir a tous
C'est surement ST Etienne au mont pres de Outreau
C'est surement ST Etienne au mont pres de Outreau
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
-
- VIP
bonsoir ou plutôt bonjourjmbonnel a écrit : C'est surement ST Etienne au mont pres de Outreau
il y a effectivement sur le recensement de 1911 à St-Etienne-au-Mont (62) :
DUHAMEL Léonard ° 1863 St-Léonard (certainement dans le 62 )
DUHAMEL Victorine ° 1870 Boulogne, son épouse
Bonne nuit
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
- VIP
Bonjour Annette
Il y a aussi page 19 Marie Judith avec ses parents
recensement de 1881 page de gauche
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 9dcd6eab5b
Il y a aussi page 19 Marie Judith avec ses parents
recensement de 1881 page de gauche
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 9dcd6eab5b
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie