Registre militaire de Carvin

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
CATHERINE.EL

Registre militaire de Carvin

Messagepar CATHERINE.EL » 25 mars 2007 18:52

J'ai retrouve sur le site de mémoires des hommes, l'acte de décès (1915)d'une personne que je recherche mais ne suis pas certaine qu'il s'agit bien d'elle. Je m'explique: je recherche HAINAUT Joseph qui a eu une fille Madeleine °en 1913 sans être marié et qui se trouvait à Carvin cette année là. Je n'ai aucun autre renseignement sur lui (pas de nom de ses parents non plus) mais sur l'acte de naissance de sa fille, il est stipulé qu'il est âgé de 20 ans. j'en conclus donc qu'il est né en 1893. Après différentes recherche notamment le mariage de sa fille en 1933, il est noté qu'il est décédé sans aucune autre précision. Un peu plus tard, j'ai pensé à la guerre 14/18 et suis allée consulter le site "mémoire des hommes" et ai trouvé HAINAUT Joseph ° en 1893 à Roeulx (59). avec plusieurs indications N° matricule etc...
Comment être certaine qu'il s'agit de la bonne personne. Je pense que l'on peut consulter les archives militaires mais où??je vous joints la fiche militaire que j'ai trouvée.
Cordialement
Catherine

Image

colmont

Messagepar colmont » 26 mars 2007 12:30

Bonjour catherine,
Je suis certaine que Joseph mort pour la France est bien celui que vous cherchez, essayez de téléphonez à la Mairie de Carvin , ils doivent retrouver dans les registres, la transcription datée du 10 mars 1919

59172 la mairie de Roeulx doit aussi avoir ces mêmes renseignements inscrits sur l'acte de naissance,, si tout concorde alors c 'est bingo!!!
vous trouverez ainsi ses parents

Bon courage
Christiane

CATHERINE.EL

Messagepar CATHERINE.EL » 26 mars 2007 13:08

Merci Christiane, je vais cet après midi à la mairie de Roeulx pour avoir l'acte de naissance. Je pense également qu'il s'agit de la même personne mais voudrai tout de même ne pas faire d'erreur. C'est pour cela que j'aimerai vérifier les registres militaires.
C'est vraiment inespéré de trouver cette personne!! j'en reviens toujours pas!!!
Merci encore
Catherine

CATHERINE.EL

Messagepar CATHERINE.EL » 26 mars 2007 19:15

Désolée mais je ne comprends pas votre message
Catherine

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 26 mars 2007 19:53

le message a été suppimé par moi meme.

Cécile
webmestresse à votre service

NORET Marie José

Mairie de Carvin

Messagepar NORET Marie José » 27 mars 2007 00:10

Bonsoir,

Pour les recherches d'actes et Cie...... la Mairie de Carvin n'est pas très coopérative, tout comme celle de Oignies.

Bonne soirée.

Marie Jo du 62

Invité

Recherches archives militaires

Messagepar Invité » 27 mars 2007 21:24

Bonjour,
Concernant un individu agé de plus de 50 ans, le dossier est conservé par le Bureau Central des Archives Militaires (B.C.A.M.) à PAU. Bonnes recherches et bonne chance.