AD Du PAS DE CALAIS

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
CATHERINE.EL

AD Du PAS DE CALAIS

Messagepar CATHERINE.EL » 26 mars 2007 19:22

Qui peut m'aider en allant consulter les archives militaires du pas de calais

J'ai retrouve sur le site de mémoires des hommes, l'acte de décès (1915)d'une personne que je recherche mais ne suis pas certaine qu'il s'agit bien d'elle. Je m'explique: je recherche HAINAUT Joseph qui a eu une fille Madeleine °en 1913 sans être marié et qui se trouvait à Carvin cette année là. Je n'ai aucun autre renseignement sur lui (pas de nom de ses parents non plus) mais sur l'acte de naissance de sa fille, il est stipulé qu'il est âgé de 20 ans. j'en conclus donc qu'il est né en 1893. Après différentes recherche notamment le mariage de sa fille en 1933, il est noté qu'il est décédé sans aucune autre précision. Un peu plus tard, j'ai pensé à la guerre 14/18 et suis allée consulter le site "mémoire des hommes" et ai trouvé HAINAUT Joseph ° en 1893 à Roeulx (59). avec plusieurs indications N° matricule etc...
Comment être certaine qu'il s'agit de la bonne personne. Je pense que l'on peut consulter les archives militaires mais où??je vous joints la fiche militaire que j'ai trouvée.
Cordialement
Catherine
Image

CATHERINE.EL

Messagepar CATHERINE.EL » 26 mars 2007 19:37

Je souhaiterai savoir également si aux AD du pas de calais, il existe les recensements de 1906. Car je voudrais retrouver le composition de la famille de HAINAUT Joseph ° en 1893 et COUSIN Marthe° en 1894? elle habitait route de Libercourt
Merci
Catherine