années 1920 à Rosendael

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
lebrun-grandie

années 1920 à Rosendael

Messagepar lebrun-grandie » 19 avr. 2015 14:21

bonjour à tous : voici une énigme à résoudre , en 1920 le 31-10 naissait à rosendael marie (surnommée mariette plus tard et
..dcd depuis) c'est dans le couvent ou elle fut envoyée aprés sa naissance (abandonnée probablement ou orpheline?) ..qu'elle vécu, puis fut envoyée à lozinghem dans une famille qui reçevait des enfants orphelins (Mr et Mme de lis ortographe approximative) le nom de famille qui lui fut donné était Bérard (l'on ne sait pas par qui ) , ensuite agée de 13 ans on la retrouve à Marles-les-mines chez Mr et Mme Blarel qui avaient une boutique et une boulangerie jusqu'à la guerre ou elle partit à paris: je cherche à connaitre le parcours des enfants orphelins et des familles les recevant et du metier qu'ils apprenaient , et l'orphelinat de départ (sachant que date de moins de 100 ans pour la naissance) .Je possède une photo de Mme de lis ou de lisse si cela peut vous aider merci d'avance

niagara

Re: années 1920 à Rosendael

Messagepar niagara » 09 juil. 2019 20:23

Bonjour

Avez vous eu des infos au sujet de cet enfant? Je suis en pleine recherche généalogique et recherche un enfant qui aurait pu être abandonné dans ces années là. Avez vous pu avoir le nom de ses parents?
Merci beaucoup et bonne journée