MES RACINES

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
delannoy

MES RACINES

Messagepar delannoy » 09 avr. 2007 18:19

voila je recheche des etats civils sur mes grands parents et arrieres du cote parternelle mon papa s appelait delannoy turenne arthur ne a divion le 3 septembre 1908 mes grans parents delannoy paul auguste françois joseph ne le 1er aout 1887 a allouagne et ma grand mere augez julia henriette nee le26juin 1887 a divion ses parents s appelaient augez louis 1845 et sergeant julia 1842 voila il y aurait t il une personne pour m orienter et m aidez a trouver mes racines j en serait bien reconnaissante et je vous remerçie pour se site RESPECTUEUSEMENT NEE DELANNOY JOCELYNE

SCHWEITZ

Messagepar SCHWEITZ » 21 avr. 2007 23:51

Bonsoir,

Commencez par téléphoner aux mairies des lieux de naissance de vos grands-parents et arrière-grands-parents ; demandez le service état civil et demandez-leur s'ils ont conservé des archives d'actes d'état civil ; et si oui, à partir de quelle année.

Ensuite, vous leur demandez si vous pouvez leur faire une demande par courrier avec enveloppe timbrée pour le retour ; en général, ils disent toujours oui.

Pas mal de mairies conservent des archives, ce qui évite les ADS surtout quand on habite loin (j'en sais quelque chose) ; sinon, il faut aller aux ADS du département ; et si vous habitez loin, il faut trouver un bénévole qui puisse y aller pour vous ; vous pouvez en trouver sur le forum "mains tendues" de généalogie.com ; vous prenez un message de la région concernée si possible.

Si vous avez la date et le lieu de mariage de vos grands-parents et arrière-grands-parents, demandez-le en même temps si c'est dans la même ville ; pareil pour les dates de décès.

Il faut savoir que l'acte de mariage est l'acte le plus riche en renseignements ; l'acte de décès est important aussi ; et il faut quand-même l'acte de naissance aussi pour que ce soit complet.

Je me tiens à votre disposition si vous voulez plus de renseignements.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Cordialement.

Pascale.